background preloader

Infos sur podcasts

Facebook Twitter

TechCrunch fait désormais partie de Verizon Media. TechCrunch fait partie de Verizon Media.

TechCrunch fait désormais partie de Verizon Media

Nos partenaires et nous-mêmes stockerons et/ou utiliserons des informations concernant votre appareil, par l’intermédiaire de cookies et de technologies similaires, afin d’afficher des annonces et des contenus personnalisés, de mesurer les audiences et les contenus, d’obtenir des informations sur les audiences et à des fins de développement de produit. Données personnelles qui peuvent être utilisées Informations sur votre appareil et sur votre connexion Internet, y compris votre adresse IP Navigation et recherche lors de l’utilisation des sites Web et applications Verizon Media Position précise Découvrez comment nous utilisons vos informations dans notre Politique relative à la vie privée et notre Politique relative aux cookies.

Spotify : de nouveaux outils pour les créateurs. Vous aimerez aussi Spotify a annoncé de nouvelles séries de podcasts, en collaboration avec certains des créateurs les plus emblématiques du monde, De nouveaux contenus podcast exclusifs, y compris "Renegades: Born in the USA" en 8 épisodes par le président Barack Obama et Bruce Springsteen ou encore Batman Unburied" dans le cadre d'un partenariat pluriannuel avec Warner Bros et DC.

Spotify : de nouveaux outils pour les créateurs

L'entreprise a mis l'accent sur l'amélioration de la qualité sonore. À l'avenir, les abonnés Premium de certains marchés pourront accéder à la nouvelle fonctionnalité Spotify HiFi. Amazon se renforce dans les podcasts en rachetant Wondery. Audion lance PrintAudio(TM) pour convertir automatiquement un contenu écrit en podcast. Face à l'essor de l'audio digital, l'adtech Audio, spécialiste de la publicité en la matière, veut encourager les médias à se lancer sur le format du podcast grâce à PrintAudio(TM), qui permet de créer automatiquement une retranscription audio d'un format écrit.

Audion lance PrintAudio(TM) pour convertir automatiquement un contenu écrit en podcast

Je m'abonne Alors que selon une étude réalisée par Audible en 2018, plus de la moitié des Français préfèrent écouter un texte plutôt que le lire, l'adtech Audion, spécialiste français de l'audio digital, annonce ce 16 décembre le lancement de sa technologie PrintAudio(TM), qui permet aux médias de convertir automatiquement leurs articles en format podcast, grâce à un player intégré sur leurs pages web. L'engouement pour les podcasts français se confirme.

(AFP) - Les podcasts français séduisent, avec près de 104 millions d'écoutes en téléchargement ou en streaming enregistrées en novembre auprès de cinq éditeurs français, selon un baromètre publié lundi par Médiamétrie.

L'engouement pour les podcasts français se confirme

Ce qui représente 8,5 millions d'écoutes de plus qu'en début d'année, indique la société dans un communiqué, précisant que la barre des 100 millions de podcasts écoutés a été dépassée dès octobre. Médiamétrie, qui n'avait pas publié de mesures d'audience de podcasts depuis des années, comptabilise l'ensemble des contenus audio, édités par les souscripteurs de ce baromètre et écoutés en streaming ou téléchargement en France et à l'étranger sur la majorité des supports d'écoute (plateformes, sites, applications...). Le trio de tête de classement pour le mois de novembre comprend France Inter, en première position avec plus de 29,7 millions de podcasts écoutés, suivie par France Culture, avec 23,8 millions et RMC, avec 17,4 millions d'écoutes recensées. Podcast : la stratégie de Radio France, 1er producteur de podcasts en France.

Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France, 1er producteur de podcasts en France, présente sa nouvelle stratégie numérique.

Podcast : la stratégie de Radio France, 1er producteur de podcasts en France

Découvrez le poids que représente aujourd'hui le podcast, un format très en vogue. © Christophe Abramowitz - Radio France Radio France représente aujourd’hui la première entreprise culturelle de France. Avec 7 radios qui cumulent plus de 15 millions d’auditeurs quotidiens, cela en fait une référence en matière d’information grâce à la richesse de ses programmes. Aujourd’hui l’entreprise publique souhaite offrir aux auditeurs une information fiable, une diversité culturelle et musicale, tout en luttant contre la désinformation. Mathieu Gallet: "Pour la génération à venir, le clavier va être remplacé par la voix" 26 octobre 2020 Aujourd'hui à 13:30 Les acteurs du marché du podcast sont encore à la recherche d'un business modèle viable, à l'image de Majelan, la plateforme d'écoute créée par Mathieu Gallet.

Mathieu Gallet: "Pour la génération à venir, le clavier va être remplacé par la voix"

Conférence de presse sur la stratégie numérique de Radio France. Comment optimiser son site pour la recherche vocale ? "Olma", la machine pour apprendre de France Inter. Podcasts : M6 lance la plateforme Audio Now en France avec Prisma Media. Prisma Media et le groupe M6 ont annoncé « franchir une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audio » avec le lancement d’Audio Now, une application gratuite d’écoute de podcasts.

Podcasts : M6 lance la plateforme Audio Now en France avec Prisma Media

La plateforme est déjà présente en Allemagne depuis 2019, portée par les médias du groupe Bertelsmann (actionnaire du groupe M6 via RTL Group et Prisma Media) « où le service comptabilise déjà plus de 6 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres avril 2020) », ont indiqué les partenaires dans un communiqué. ▷ Pourquoi le podcast est-il tendance ? L’année 2020 a marqué un tournant important dans la création et le développement de contenus, l’écoute et la capacité de monétiser les podcasts… Aujourd’hui, les données montrent sa forte croissance, estimant même que la production s’élève à plus de 800 000 podcasts pour 62 millions d’auditeurs dans le monde par semaine.

▷ Pourquoi le podcast est-il tendance ?

Lesquelles données font déclarer à l’IAB, principal organisme de référence mondiale en matière de publicité numérique, que les investissements publicitaires dans les podcasts pourraient dépasser les 1 milliard de dollars en 2021. Quelles sont les raisons de cette montée en puissance du podcast ? Quelle est l’importance d’avoir un podcast et comment l’intégrer dans votre stratégie marketing ?

Podcasts: Binge Audio s'essaie aux contenus payants. La plateforme Binge Audio, une des pionnières des podcasts, gratuite, va lancer en octobre une "lettre hebdomadaire à lire et à écouter" pour cinq euros par mois, misant sur un "lien plus récurrent" avec son public pour diversifier son modèle économique.

Podcasts: Binge Audio s'essaie aux contenus payants

Intitulé "La Dose", ce nouveau format s'appuiera sur une newsletter envoyée par mail et sur une version audio "disponible dans toutes les applications", a indiqué mercredi le directeur de la rédaction, David Carzon, lors d'une conférence de presse en ligne. Il s'agira notamment de "prolonger les émissions" diffusées sur Binge en répondant aux interrogations des auditeurs et auditrices, qui "nous écrivent beaucoup pour nous raconter leur vie de manière assez intime et personnelle et aussi pour nos poser des questions", a-t-il ajouté. Podcast : les « pure players » français affinent leur modèle économique, Marketing et Vente. Laura Pironnet. Comment créer un podcast (sans compétence technique) ? Le 6 juillet 2020, j’ai réalisé un doux rêve : lancer et produire ma propre émission.

Comment créer un podcast (sans compétence technique) ?

Les podcasts : bien dits, bien écrits ? (1/2) - L'Œil au Carré. Le podcast est un format qui continue de séduire par sa simplicité, son accessibilité et sa consommation rapide. Ce dont on ne se rend pas compte, c’est qu’il cache un temps de travail colossal pour que le rendu soit le plus naturel mais aussi le plus qualitatif possible. En préparant cet article, nous sommes passées par plusieurs suppositions. À votre avis, produire un podcast, est-ce seulement enregistrer et remanier des conversations, ou vaut-il mieux l’accompagner d’une bonne dose de rédaction ? Podcasts. Le profil des auditeurs assidus de podcasts par YouGov. Covid-19, pas facile pour les producteurs de podcasts. Par Laure Delmoly, France Télévisions, MediaLab. Pourquoi le podcast nous rend-il addict ? Quand je suis arrivée chez Louie Media, après 10 ans dans les médias traditionnels, j’ai été sidérée du nombre d’e-mails d’auditeur.trice reçus chaque jour pour témoigner sur un sujet, ou simplement pour faire part de son histoire, de son expérience; en retour pour nous remercier d’être là pour lui, pour elle.

Aucun autre média que les podcasts ne peut aujourd’hui se targuer d’avoir des taux de complétion (% d’écoute sur l’ensemble du programme) supérieurs à 75%, soit près de 30 minutes d’écoute captive. Et d’enregistrer autant de commentaires, de partages (rappelons que le bouche à oreille est le levier n°1 d’audience), de messages, et d’envie ! Le podcast est devenu le média du “monde d’après”, celui d’une génération qui veut redevenir maître de sa consommation. Si cet engagement était déjà impressionnant avant le confinement, depuis il s’est renforcé et les audiences se sont considérablement développées. Le podcast belge à la recherche de son modèle économique. 25 mars 2020 Aujourd'hui à 18:25 Journalistes, artistes, entrepreneurs et marques se lancent de plus en plus massivement dans l’audio en ligne en y expérimentant des stratégies et modèles différents.Le podcast: nouvel eldorado ou mirage économique? Yasmine Boudaka et Stéphanie Grosjean sont journalistes indépendantes.

L’une vient du monde de la radio, l’autre de la presse magazine. Les podcasts d’actualités en plein « boom » depuis le confinement. Le 25 mars 2020, moins de deux semaines après l’annonce du confinement par Emmanuel Macron, les abonnés du Monde reçoivent une notification : le journal lance un podcast consacré à la crise de la Covid-19, Pandémie. Les groupes médias tirent parti de leurs forces pour créer une offre de podcasts natifs. Par Adrien Joly, consultant indépendant, billet invité. Le podcast fait son festival ! Podcast : comment les « pure player » français vont être impactés par les géants de la Tech. Paysage audio 2018-2019 : choix et flexibilité au programme ! - Médiamétrie. Audience le mag Au cours d’un mois, plus de 96% des internautes écoutent au moins un contenu audio : la radio, de la musique via un service de streaming ou une bibliothèque musicale personnelle, des podcasts natifs, des livres audios. La cartographie ultime du podcast en France - CosaVostra Stories - Medium.

L’ACPM lance une certification des mesures de la diffusion des podcasts. La démarche de l'association permettra de constituer une base de données tierce des chiffres de diffusion des contenus audios numériques en France. « Et si on lançait notre podcast ? » News Podcasts and the Opportunities for Publishers - Twipe. There’s no better way to wrap up our “Business of Audio” series for 2019 than digging into the latest report from Retuers on news podcasts and the opportunities for publishers.

This report looks at the 15 year old phenomenon that is suddenly a ‘hot topic’ in the publishing industry, addressing two areas that we think have been lacking in previous research: monetisation options beyond advertising and podcasts in non-Anglophone countries. News audio punching above its weight This research found that while news podcasts make up a small proportion (6%) of overall podcasts, they are heavily consumed.

Of the most popular podcast episodes on the Apple charts (the industry standard for measurement), around a fifth were from news podcasts (21%). News podcasts themselves are also rapidly growing, with an increase of about a third this year alone: an additional 12k news podcasts were added globally between January to October 2019. Opportunity or threat for habit formation?