background preloader

Marché de la lingerie

Facebook Twitter

Dim et Etam toujours en tête des marques de lingerie préférées des Françaises, Livy appréciée des cadres urbaines - Actualité : business (#1137962) Auteur : Publié le today 18 sept. 2019 La cliente française est-elle devenue plus pragmatique dans ses achats de lingerie ?

Dim et Etam toujours en tête des marques de lingerie préférées des Françaises, Livy appréciée des cadres urbaines - Actualité : business (#1137962)

Baromètre Kantar : recul de 3 % des achats français de lingerie sur le trimestre clos fin avril - Actualité : business (#1112072) Auteur : Publié le today 24 juin 2019 436 millions d'euros, c'est le montant estimé des achats de lingerie des Françaises de février à avril 2019, selon notre nouveau baromètre Kantar x FashionNetwork.com.

Baromètre Kantar : recul de 3 % des achats français de lingerie sur le trimestre clos fin avril - Actualité : business (#1112072)

A quelques jours du salon parisien saisonnier du secteur, Unique by Mode City (du 6 au 8 juillet à la Porte de Versailles), ce chiffre confirme la tendance baissière perçue depuis 2017, puisqu'il s'inscrit en recul de 3 %. D'après les données recueillies par la division Fashion de Kantar auprès des consommatrices de 15 ans et plus parmi son panel de 12 000 Français, le fond de rayon, à savoir les articles à prix plein, reculent sur ces trois mois encore plus fortement, à -7 % à 244 millions d’euros. Pour ce trimestre, les articles en promotion et soldes sont en revanche en progression de 3 % à 192 millions d’euros. Publicités fiber_manual_record Au global, les achats en ligne progressent d'un point sur la période par rapport au même trimestre 2018 pour représenter 14,7 % des dépenses. Lingerie : chiffres à la baisse en 2018.

Alors que le Salon International de la Lingerie a enregistré une baisse de ses visiteurs, Kantar Worldpanel a confirmé un contexte économique difficile.

Lingerie : chiffres à la baisse en 2018

Arrêté à la fin du mois d’octobre 2018, le bilan fait état, avec le chaussant, d’un chiffre d’affaires qui avoisine les 2,4 milliards d’euros en chute de 6,1 pour cent par rapport à l’an passé sur la même période. De son côté, le marché de la lingerie seul enregistre des ventes d’un peu plus de 2 milliards d’euros sur les 10 premiers mois de 2018, soit un recul de 4,8 pour cent. Des résultats peu encourageants qui pourraient encore être revus à la baisse en ajoutant les mois de novembre et décembre fortement perturbés par le mouvement des Gilets jaunes.

Ceux-ci auraient ainsi impacté le chiffre d’affaires de -25 pour cent en moyenne. Comment expliquer le dynamisme de la lingerie française ? Malgré sa situation financière délicate, l'entreprise de lingerie Indiscrète a suscité l'intérêt de dizaines de repreneurs potentiels, ce vendredi 5 octobre.

Comment expliquer le dynamisme de la lingerie française ?

Cet engouement remarquable est représentatif d'une autre réalité: alors que le marché français du textile et de l'habillement est en difficulté, le secteur de la lingerie résiste relativement bien à la crise grâce à ses innovations, ainsi qu'à sa capacité à suivre les nouvelles habitudes de consommation et les évolutions culturelles de son temps. Le textile subit de plein fouet depuis plusieurs années le recentrage des dépenses des Français vers des postes jugés plus essentiels comme le logement ou l'alimentation, dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat. Consommation de lingerie en France. La lingerie rattrapée par la crise - Lingerie. Consommation de lingerie en France. Consommation de lingerie en France La consommation de lingerie en France Les achats de lingerie en France représente 2.7 milliards d'euros soit 85.6 € par seconde (compteur).

Consommation de lingerie en France

Les Françaises restent les premières acheteuses de lingerie devant les allemandes en y consacrant 99.4 € en moyenne, soit 18 à 20% de leur budget vêtements annuel. Marché de la lingerie – likemelingerie. Le marché de la lingerie se compose de la lingerie féminine: la lingerie de jour (slips, culottes…), la corsetterie (soutien-gorges), la lingerie de nuit et d’intérieur (pyjamas, peignoirs) et des sous-vêtements masculins y compris les bas (caleçons, slips) et les hauts du corps (maillots de corps).

Marché de la lingerie – likemelingerie

La France, “berceau de la corsetterie” est aujourd’hui le plus grand marchés mondial de la lingerie avec un chiffre d’affaire représentant 2,7 milliards d’euros (le marché des sous-vêtements est de 3,8 milliard d’euros). Malgré sa forte position sur l’échelle mondiale, il est en recul de -15% (volume). Les femmes représentent le plus grand groupe d’acheteurs de la lingerie (12% de vente en valeur sur le marché de la mode féminine, 3% sur le marché de la mode masculine). Le marché masculin français pèse 35% de la valeur totale du marché des sous-vêtements.

La France reste le leader de ce marché, devant les pays comme: l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. 1. 2. 3. 4. 5. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. La lingerie érigée en modèle anticrise.

Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement

Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Merci aux 15-24 ans Le bilan ? Plutôt bon, merci. Etam : petites culottes, grosse marge. Sur l'estrade, Pierre Milchior retient une petite larme.

Etam : petites culottes, grosse marge

Ce mardi 17 mai, au Centre Pompidou, 1.200 directrices de magasin surexcitées ont concocté une chanson surprise au président d'Etam pour fêter les 100 ans du groupe. "Si on parle de glam ou d'Ebitda, on pense à PM... A 82 ans, "PM" ne semble pas près de décrocher. C’est à son fils, Laurent, 41 ans, qu'il revient d'écrire désormais la suite de l'histoire.

>> A lire aussi : Zara, les secrets d'une mode à très grande vitesse. LSA Marché de la lingerie News.