background preloader

Politique

Facebook Twitter

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes. Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité.

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes

Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Deux propositions s’offrent à vous : Je désactive mon bloqueur de publicité Regardez comment faire Découvrez notre Édition abonnés Vous pouvez profiter d’un confort de lecture optimal grâce à l’Edition abonnés et accéder à un contenu éditorial enrichi sur ordinateur, mobile et tablette Je m’abonne Déjà abonné ? Je poursuis ma navigation. Jacques Généreux invité sur France Info dans "Parlons Net" le 06/12/2008 - une vidéo Actu et Politique. Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, Paris, le 8 novembre 2011 (Philippe Wojazer/Reuters) Ça m’ennuie beaucoup d’être d’accord avec Lionnel Luca, le député UMP niçois tendance Droite populaire...

Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique

Mais le refus des députés, lundi, de suivre sa proposition de loi en faveur d’une baisse de 10% des indemnités des élus de la République est, à mon sens, une faute politique. Lionnel Luca, suivi par trente autres députés allant du non-inscrit de droite Nicolas Dupont-Aignan à l’élu Europe Ecologie - Les Verts François de Rugy, a déposé un amendement rejeté après un débat décrit par l’AFP comme « bref et dépassionné ». Les opposants à cette mesure parlent de « démagogie », de « gadget », de « populisme », et font valoir que l’économie réalisée, environ cinq millions d’euros par an, représenterait une goutte d’eau dans le déficit public français qui s’élève cette année à 98,5 milliards d’euros (3 123 euros par seconde, selon le compteur de la dette...).

Trémargat, première commune bretonne à quitter EDF - Trémargat - Énergies - Consommation. Trémargat est la première commune bretonne à rejoindre Enercoop.

Trémargat, première commune bretonne à quitter EDF - Trémargat - Énergies - Consommation

Le conseil municipal a décidé de résilier ses contrats avec l’actuel fournisseur d’électricité EDF et a choisi comme nouveau fournisseur Enercoop pour la salle des fêtes, la mairie et autres locaux communaux. Producteur d'énergie renouvelable Ce choix s’inscrit dans une démarche écologique et coopérative. Enercoop est un fournisseur d’électricité produite par des énergies renouvelables. Bouygues choisi pour le ministère de la Défense à Balard. Le groupe Bouygues, associé à l'architecte Nicolas Michelin, a été choisi pour réaliser le futur siège du ministère de la Défense à Balard dans le 15e arrondissement de Paris, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

Bouygues choisi pour le ministère de la Défense à Balard

L'architecte Jean-Michel Wilmotte sera chargé d'aménager la "corne Ouest" du site (immeubles de bureaux locatifs), et l'Atelier 2/3/4 réalisera la rénovation de la cité de l'Air, à l'est. Bouygues a en effet choisi de travailler avec trois équipes d'architectes sur ce site de 16,5 hectares. Il s'agira du plus vaste chantier à Paris depuis la Bibliothèque nationale de France conçue par Dominique Perrault et inaugurée en 1995.

Plus de 300 000 m2 sont à aménager. Le 'Bonheur National Brut' à l'agenda de l'ONU. Bien-être Mis en ligne le 26/07/11 I Rédaction par Arnaud Bihel Nouvelles brèches dans le dogme du PIB.

Le 'Bonheur National Brut' à l'agenda de l'ONU

A l'initiative du Bouthan, l'ONU consacrera prochainement une table ronde aux indicateurs de bien-être. Tandis que le Royaume-Uni peaufine ses instuments de mesure. « Le bonheur : vers une approche globale du développement ». Dans cette résolution, adoptée le 21 juillet, l'assemblée générale des Nations Unies se félicite de la proposition du Bhoutan d'organiser au sein de l'institution, dans les prochains mois, une table ronde consacrée à la mesure du bonheur et du bien-être. Le texte a reçu la signature d'une soixantaine de pays, dont la France. Les signataires reconnaissent que, « de par sa nature même, le produit intérieur brut n’est pas un indicateur conçu pour mesurer le bonheur et le bien-être de la population d’un pays et n’en donne pas une image exacte ».

On va droit au “génocide financier” Thessalonique, le 16 septembre.

On va droit au “génocide financier”

Un homme tente de s'immoler par le feu pour protester contre le gouvernement, les banques et les partis politiques. Ainsi les Grecs “refusent d’économiser” ? Un juriste de Vienne, qui a un pied-à-terre à Athènes, les a observés au quotidien. Sa conclusion : ils économisent à en crever. On ne peut rester sans réagir aux diverses déclarations des plus hauts responsables de toute l’Europe, certaines frisant l’imbécillité, au sujet de ces "fainéants" de Grecs qui "refusent d’économiser" . - Réductions des salaires et des retraites jusqu’à 30%. - Baisse du salaire minimum à 600 euros. - Hausse des prix dramatique (fioul domestique + 100% ; essence + 100, électricité, chauffage, gaz, transports publics + 50 %) au cours des 15 derniers mois.

Le renflouement de l'UE repart à 97% vers l'Union - Un tiers des 165 000 entreprises commerciales ont fermé leurs portes, un tiers n’est plus en mesure de payer les salaires. Scribd.