background preloader

Oh ! Régimes...

Facebook Twitter

Le «vice» culmine en décembre, la «vertu» en janvier. Temps de lecture: 2 min — Repéré sur PriceOnomics Les gens tiennent-ils leurs bonnes résolutions annoncées lors du changement d’année?

Le «vice» culmine en décembre, la «vertu» en janvier

Le site PriceOnomics, qui se spécialise dans l’analyse de données à des fins de recherche récréative, a pu le mesurer. Le parti-pris de ses économistes était de mesurer les progrès réalisés à partir des réponses de 10.000 Américains interrogés sur leurs habitudes de consommation en décembre 2015 et en janvier 2016. Les chercheurs ont regroupé ces habitudes en deux grandes catégories. Jeûne, repas liquide, nootropiques... Les drôles de secrets ... Ils sont au bien-être ce que les hackers sont à la programmation informatique et aux réseaux : une nouvelle hybridation de l’ère digitale.

Jeûne, repas liquide, nootropiques... Les drôles de secrets ...

En marge des grands labora­toires, des bio-hackers, chercheurs pirates en biologie et en génétique, concoctent des potions dans leurs start-up de la Silicon Valley, aux États-Unis, et expérimentent des astuces (« hacks ») pour améliorer nos capacités physiques et mentales grâce à la biotechnologie. Dans la lignée du film Limitless , dans lequel une drogue décuplait les facultés du héros, Bradley Cooper, au point d’en faire un génie infatigable, ces geeks de la Silicon Valley comptent bien offrir ce rêve ultime au reste du monde : la possibilité de devenir la meilleure version de soi-même.

Le respirianisme : une pratique dangereuse consistant à ne pas manger qui peut être mortelle. Restez curieux.

Le respirianisme : une pratique dangereuse consistant à ne pas manger qui peut être mortelle

Suivez nous ! Le respirianisme est un mouvement qui prétend que l’alimentation n’est pas indispensable à la vie. Ses disciples assurent ne plus rien avaler depuis des années et survivre grâce au Prana, une énergie invisible présente dans le vent ou le soleil. Une idéologie dangereuse qui a déjà fait de nombreuses victimes. Ne plus rien boire et manger pour absorber l’énergie du soleil. Le régime DASH, est-ce vraiment le meilleur choix ? - Food Powa. Jeûne, repas liquide, nootropiques... Les drôles de secrets ...

Ital, le régime rastafari précurseur de l'alimentation vegan et healthy. A l’occasion de l’exposition Jamaica Jamaica (jusqu’au 13 août à la Philharmonie de Paris), la capitale se met au reggae, au rocksteady et au ska… Et peut-être bientôt au régime alimentaire des rastafaris, dit I-tal (ou Ital).

Ital, le régime rastafari précurseur de l'alimentation vegan et healthy

Il y a quelques semaines s’ouvrait ainsi l’établissement Ital friendly, Jah Jah le Tricycle, dans Veggie Town (quartier concentrant de nombreuses enseignes veggie entre le 9e et 10e arrondissement de Paris). L’occasion pour nous de revenir sur cet art de vivre caribéen qui prend soin de notre planète et de notre santé. Comme quoi Gwyneth Paltrow n’a rien inventé ! Quel régime alimentaire pour quel sport ? Envie de soigner votre alimentation pour mieux gérer l’effort et optimiser vos entrainements ?

Quel régime alimentaire pour quel sport ?

Running, natation, tennis, fitness... « l’assiette se module en fonction du type de pratique, mais aussi de la fréquence des séances et de leur degré d’intensité » précise Nicolas Aubineau, Monsieur diète sportive par excellence. Après les ouvrages Athlète Food et Running Food (2016), le diététicien nutritionniste du sport publie ce printemps Marathon Food et Trail, Coaching Nutrition (tous aux Editions Mango). Sa recette : primo, installer une alimentation saine et régulière, segundo, l’adapter par touches à votre pratique. À vos menus ! Le phénomène de la raw food – Etik et Tak. Hello, L’autre jour je profitais d’un petit trajet en train pour lire le dernier numéro du super méga topissime magazine We demain !

Le phénomène de la raw food – Etik et Tak

Le flexitarisme : comment concilier responsabilité et plaisir dans l’assiette. Une tendance évoquée lors d’un débat introduisant de nombreux experts lors du foodhackathon 2016.

Le flexitarisme : comment concilier responsabilité et plaisir dans l’assiette.

Véritable mouvement porté par les défenseurs d’un mode de vie « healthy » et responsable, il désigne les personnes végétariennes à temps partiel qui savent parfois se faire plaisir avec des aliments d'origine animale. Selon Marie Laure Hustache (saf agr'iDées), un think tank qui a récemment publié la Note « Bien manger, cela s'apprend et prend du temps », « la nécessité de manger moins de viande et de poisson fait de moins en moins débat : l’humanité n’a jamais été aussi carnivore qu’à l’heure actuelle, et les conséquences sur le bien-être animal et la santé des individus sont multiples... sans compter l'impact sur le budget familial, puisque viande et poisson sont parmi les produits alimentaires les plus chers. (openfoodfacts : comment lire attentivement son étiquette) L’innocuité de nos aliments une préoccupation en pleine progression. Sirt food diet - Le régime qui dit oui à la gourmandise. Stop aux restrictions, place à un nouveau mode d’alimentation.

Sirt food diet - Le régime qui dit oui à la gourmandise

Voici le Sirt food ou l’art de manger sain, sans se priver. Bien manger, le début du malheur. S'alimenter, un acte quotidien répondant à un besoin des plus basiques, n'est pas chose facile pour tout le monde ; l'augmentation du nombre de cas de troubles alimentaires compulsifs, dits TCA, concerne un public de plus en plus varié1.

Bien manger, le début du malheur

Et l'anorexie et la boulimie n'en sont plus les seuls syndromes : place à l'orthorexie. Définie comme ''un ensemble de pratiques alimentaires caractérisé par l’ingestion d’une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains''2, cette pathologie vit dans l'ombre de ses deux grandes sœurs suscitées, et elle n'est du reste pas unanimement définie comme telle.

Par conséquent, l'ampleur du phénomène reste mal connue ; il en va de même pour son éventuelle gravité. Thai restaurant organizes menu by blood type. Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé. Le "feederism" est dangereux pour la santé (CAPTURE MUNCHIES) J'ai 27 ans, j'habite dans une petite ville dans le sud de la Suède, et je suis (enfin, j'ai été) fétichiste de la nourriture.

Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé

On appelle ça le "feederism" en anglais. Je ne savais pas de quoi il s'agissait avant de rencontrer mon petit ami de l'époque, en 2012. Il est alors devenu celui qui me nourrit, mon "feeder". Et il est la seule personne avec qui j'ai partagé une telle expérience. Crudivorisme, nourriture crue : la tendance food qui nous met au vert. La nourriture crue et de façon plus étendue, le crudivorisme, a le vent en poupe dans les cuisines. Zoom sur ce nouveau mode d'alimentation original. Des lasagnes crues sont un bon moyen de consommer un plat gourmand sans cuisson. Remplacez les pâtes par des lamelles de courgette et la sauce bolognaise par une sauce tomate Les energy balls sont faciles à faire et sont des bombes nutritives. 4 bonnes raisons de consommer de la viande une fois par semaine max - Zentonik.

Quel bonheur ! Vous allez contribuer au bien être des animaux, des êtres humains tout en ayant un impact positif sur l’environnement et votre santé ! Comment cela est-il possible ? Diabète: Manger avec des baguettes diminue le risque. Ce n'est plus seulement le contenu de votre assiette qui influe sur votre risque d'avoir du diabète, mais aussi la manière dont vous mangez. Des scientifiques du centre de recherches cliniques de Singapour ont comparé trois groupes d'individus : ceux qui mangent avec des cuillères, ceux qui mangent avec des baguettes et ceux qui mangent avec les mains. Chaque personne s'est vue délivrer un bol de riz, et conclusion : les individus ayant utilisé des baguettes voient les sucres se déplacer moins vite dans leur sang.

Les chercheurs ont donc établi un lien de causalité sur cette explication : manger avec des baguettes réduit le risque de développer du diabète, en particulier de type 2. Après plusieurs batteries de tests, ils ont estimé que manger des baguettes, même des aliments à index glycérique élevé, comme le riz blanc, ralentit d'environ 13% le développement du diabète. En revanche, les personnes ayant mangé leur plat avec une cuillère ont vu leur risque augmenter de 30%. Maigrir loin des illusions médiatiques  Obésité: gare aux régimes ! Et écoutons nos sensations... Food Les régimes, culpabiliser, nous dicter des principes, ... tous ces facteurs peuvent aggraver la prise de poids.

Écoutons-nous d'abord ! 1,9 milliard d'adultes en surpoids dans le monde ! L'Organisation mondiale de la santé tire la sonnette d'alarme et met en garde : l'Europe va devoir faire face à une véritable épidémie d'obésité d'ici 2030. Régime easy fast : tout savoir sur le régime easy fast. Les 3 nouveaux régimes de 2015. Un couple d'Américains perd 127 kg à deux : maigrir c'est bien, mais pas n'importe comment. Le potentiel du marché du sans gluten pour enfant - Agro Media. Charente : ils mangent tout cru. Wrap-Genius - A personal journey into better food labeling.

La fin des régimes ?