background preloader

Evenementiels

Facebook Twitter

W Food Festival : "La prochaine vague culinaire sera humaine et viendra de Belgique" · Paris Match.be. Le collectif de chefs wallons Génération W se lance dans l’aventure événementielle avec le W Food Festival.

W Food Festival : "La prochaine vague culinaire sera humaine et viendra de Belgique" · Paris Match.be

Au programme : respect du produit wallon, ode à la bière et mise en valeur des anonymes de la table. Longtemps, on n’avait osé mettre les mots « gastronomie » et « wallonie » côte à côte. Les termes semblaient se moquer l’un de l’autre – le premier, cultivé et fin, rigolant du second, rondouillard et paysan, trop honnête pour prendre au sérieux son voisin. Et puis, il y avait eu Génération W. Rassemblés autour d’une lettre de noblesse, une vingtaine de chefs reconnus bombaient le torse, fiers comme des coqs de leur contrée, si riche en talents et en produits. Taste Of Paris … découvrez le programme avec les 21 chefs participants ! - Food & Sens. 22 février 20170Chefs & Actualités La 3éme édition du Taste Of Paris est lancée, elle se déroulera au Grand Palais du 18 au 21 mai prochain. 21 chefs pâtissiers et cuisiniers occuperont l’espace dédié à la gastronomie et aux produits. 19 stands pour 21 chefs seront dispersés dans la nef du Grand Palais pour cuisiner leurs créations qui seront en petites portions, plus de 70 plats seront servis durant les quatre jours du Taste Of Paris.

Taste Of Paris … découvrez le programme avec les 21 chefs participants ! - Food & Sens

Taste Of paris est une belle opportunité d’approcher les chefs directement et de pouvoir échanger quelques mots avec eux, les voir réaliser leur travail en direct et pouvoir goûter leurs créations pour un prix plus que raisonnable. Le Blog de Darina - Food is Social 2017. Hier matin, le Hub BPI France a hébergé la conférence la plus FoodTech de l’année : Food is Social, gracieusement organisée par l’agence de communication Kingcom.

Le Blog de Darina - Food is Social 2017

Pascale Azria, Directrice Générale de l’agence et co-fondatrice de cet événement devenu clé, a mené à la perfection le déroulé des interventions et l’animation des débats. Retour sur une matinée gourmande et connectée, riche en enseignements. Etant donné que ça a tweeté à gogo pendant la conférence avec le hashtage #FIS2017, j’illustrerai mes différentes rubriques avec des tweets ! Omnivore Paris : les Fucking Dinners (#1) - Food & Sens. Food is Social 2017 : Plongez dans l'expérience Food de demain. Le festival food Bouche à Bouche est de retour pour une 3ème édition. Le Festival food Bouche à Bouche est de retour pour une 3ème édition © stylisticfr.

Le festival food Bouche à Bouche est de retour pour une 3ème édition

Food Not Bombs. Deuxième distribution demain - Quimper. Strasbourg se visite fourchette à la main. TOURISME Une guide strasbourgeoise propose de visiter la capitale alsacienne en dégustant des bretzels et de la choucroute… Floreal Hernandez Twitter Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Goûtez une autre façon de découvrir Strasbourg.

Strasbourg se visite fourchette à la main

Guide conférencière depuis six ans, Virginie Holm vient de lancer mi-juin les premières visites gastronomiques de la capitale alsacienne avec Food & City Tours Strasbourg. « J’ai constaté que la clientèle anglophone recherchait d’autres manières de visiter. La guide propose aux touristes une plongée culinaire alsacienne en les emmenant dans les bonnes adresses strasbourgeoises. Les commerçants – les pâtissiers Christian ou Thierry Mulhaupt, le fromager la Cloche à Fromages… – ou les restaurateurs – Lökhass, Au Bon Vivant, etc. – ont joué le jeu de Virginie Holm. « Ils n’ont pas besoin de moi pour vendre. Mangez Paris, La fête de la gastronomie parisienne. Avec près de 90 restaurants étoilés au Michelin, Paris n’a pas vraiment à démontrer son statut de Capitale de la gastronomie.

Mangez Paris, La fête de la gastronomie parisienne

Les chefs talentueux y foisonnent et les cuisines du monde entier y excellent. Et pourtant... Cette fête nationale dédiée est l’occasion de découvrir que la gastronomie ne se résume pas à la haute cuisine. Les ressources parisiennes sont multiples, et nombre de produits de qualité, voire exceptionnels, sont à la portée de tous. Restaurants éphémères, succès durable. Un repas dans une usine ou une gare désaffectée le temps d’une soirée: la tendance des pop-up restaurants gagne la Suisse romande.

Restaurants éphémères, succès durable

Ces rendez-vous culinaires atypiques affichent complet. Installés dans le sous-sol d’un café, quelques dizaines de convives goûtent leurs plats dans la pénombre. Restaurants éphémères, succès durable. Zoom.

Restaurants éphémères, succès durable

Un repas dans une usine ou une gare désaffectée le temps d’une soirée: la tendance des «pop-up restaurants» gagne la Suisse romande. Ces rendez-vous culinaires atypiques affichent complet. Céline Bilardo. Carlo Petrini : « Coca Cola et McDonald's gâchent l'Expo de Milan» Venez passer une nuit curieuse de food à la Ferme du Buisson. Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris. La température risque d'être à son maximum ce jeudi 2 juillet du côté du boulevard de Belleville à Paris pour découvrir avec délice le tout premier marché à ciel ouvert où on mange.

Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris

Une première à Paris, mais pas pour tous les provinciaux ou les parisiens en vacances qui ont déjà eu la chance de connaitre les marchés de producteurs où assiettes et bons petits plats s'achètent en direct aux producteurs et se mangent sur des grandes tablées conviviales. Ce 2 juillet c'est un peu l'esprit des vacances qui s'installe à Paris, mais pas avec des spécialités régionales, avec des spécialités du monde. M.A.D. : la folie des chefs à Montpellier - Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu. FOOTY FOR FOOD – LE NETWORKING SPORTIF ET SOLIDAIRE DES STARTUPS. Pour son 3ème événement, Footy for food va réunir 16 startups et plus de 120 startuppers pour un tournoi de foot solidaire le 9 avril prochain à 19h au Five Paris Porte de la Chapelle, au profit de la Banque Alimentaire de Paris Île de France.

FOOTY FOR FOOD – LE NETWORKING SPORTIF ET SOLIDAIRE DES STARTUPS

L'édition du 9 avril est le lancement de la saison 2015 qui comptabilisera 4 évènements. 16 équipes par évènement parmi les plus belles success stories des startups françaises (Prestashop, Multiposting, Infinit.io etc.). Ces tournois sont l'occasion de récolter des denrées alimentaires, de sensibiliser les startups et joueurs à la solidarité, mais aussi de favoriser le team building sur les startups créatrices d'emploi.

Le 9 Avril : Tournoi de Futsal solidaire des Startups : Pour leur troisième évènement, l’association va réunir 16 startups et pas moins de 120 startuppers autour du ballon rond le 9 avril prochain à 19H00 au Five Paris Porte de la Chapelle. Food : vous avez dit art mineur ? La food est-elle en passe de devenir une nouvelle forme d'art au même titre que la peinture ou la sculpture ? Les grands chefs sont-ils à hisser au rang des artistes ? Aujourd'hui, de plus en plus de lieux culturels et artistiques s'intéressent aux thématiques alimentaires. Les fruits de cette hybridation ne sont pas d'horribles OGM mais des œuvres qui ouvrent l'appétit et des petits plats qui nous permettent d'effleurer de grandes idées.

Les dix ans d'Omnivore, de la passion, du partage et plein d'autres choses. Lundi et mardi, j'ai passé une bonne partie de ma journée au salon Omnivore qui fêtait ses 10 ans. Pour ma part, c'était la quatrième année que je m'y rendais et à chaque fois, j'en ressors enrichie, enchantée, emballée. Le magazine Télérama, partenaire d'Omnivore, a partagé dès hier ses impressions, autour de quelques mots-repères. Je n'ai pas vraiment assisté au même salon, car il faut malheureusement faire des choix, parmi la richesse d'événements proposés, et je me suis principalement concentrée sur la scène Artisan, animée avec passion et pertinence par le journaliste Stéphane Méjanès. J'ai moi aussi regroupé quelques impressions (non exhaustives) autour de mots-clés, en me fixant la contrainte supplémentaire qu'ils commencent tous par P. Pain Quand je souhaite assister à ce type d'événement, j'ai besoin de connaître les dates longtemps à l'avance, afin de les bloquer dans mon agenda.

Passion Parcours Partage. Saji Gohan Pop Up Food. Calling all Food Heroes! World Food Prize Nominations 2014. This week, Food Tank is asking for your recommendations and suggestions for the World Food Prize. The Prize is asking for nominations for the 28th annual World Food Prize to be announced later this year. The prize awards US$250,000 to a laureate who has “improved the quality, quantity, or availability of food in the world.” We would like you, our Food Tank readers and sustainers, to suggest who you think should be the winner! We also have some of our own suggestions: Consider Edward Mukiibi.

Or Frances Moore Lappe, who has spent most of her life fighting for food justice. Street Food Party, un festival gourmand au Loft du Louvre, Paris. Les pauses comestibles // Nouveauté > 2014. Exposition Food/Water/Life : ensemble d'oeuvres autour des grands enjeux du XXIème siècle. Très soucieux des problèmes contemporains, Lucy Jorge Orta, artistes internationalement reconnus, conçoivent des oeuvres autour des problématiques actuelles. Partant de l’actuelle “culture économique” conduite par le mythe de l’abondance, ils s’intéressent à une nouvelle “économie culturelle”, à travers un art contextuel, servi par une grammaire visuelle originale. A Pop-Up Fast Food Joint Segregates Rich And Poor Customers.

Finnish artist Jani Leinonen remembers when the first new Burger King opened up in Helsinki. "For weeks and weeks, people were queuing outside to get the first burgers, and they were tweeting from the queue happily. La gastronomie de demain. Des expositions belles à croquer. Actu snackfoods / Le Sial : 50 ans d’expertise food. La gastronomie française est-elle totale. La septième édition de Foodstock se tient le 5 juin à Paris.