background preloader

Evenementiels

Facebook Twitter

Ciné Food : les restaurateurs ne sont pas pris de court. Chaque année le Festival du court-métrage agit comme un catalyseur en dehors des salles de projection, en particulier dans le monde étudiant. Si à l’Université les enseignants délivrent volontiers des billets d’absence aux étudiants devenus bénévoles 10 jours durant, d’autres regardent avec attention des projets culturels se développer dans le cadre des cursus, à l’occasion de la plus grande manifestation du monde consacrée au film court. Cette année le projet Ciné Food prend toute sa signification en parallèle de la programmation « Tous à table » que l’équipe de programmation a mitonnée à l’occasion de la 40ème édition. Porté par des étudiantes du Master Études Interculturelles Franco-espagnoles Ciné Food est un concept validé par Sauve qui peut le court métrage qui permet à un restaurateur de s’inspirer de courts métrages pour réaliser des menus proposés lors d’une soirée spéciale projection + repas.

Les 3 courts au menu de l’édition 2018 : Ciné Food pratique. Demotivateur Food - Demotivateur et FoodChéri lancent un restaurant éphémère en ligne | L’ADN. Si vous avez aimé les recettes de Demotivateur Food et que vous les avez partagées sur Facebook, vous pouvez désormais les commander et vous faire livrer directement avec FoodChéri. Réservé aux franciliens, Demotivateur Food vous propose un menu unique. « Lorsque l’on a créé Demotivateur Food, on s’est toujours dit que c’était bien de faire saliver nos communautés, mais que c’était encore mieux de les faire goûter en vrai nos créations.

Avec FoodChéri, on a franchi le cap grâce à leur expertise dans la préparation et la livraison de plats fait maison à domicile » dit Romain Achard, directeur de la régie de Demotivateur. « Chez FoodChéri, nous avons à cœur de faciliter le quotidien des parisiens pressés et de les aider à mieux manger, grâce à des plats inspirés, variés et hauts en couleur. Demotivateur Food est pour nous un partenaire idéal car nous avons en commun la volonté de rendre le bien manger accessible à tous. Comme eux, nous croyons que le Food est définitivement Social ! CP Paroles de millennials 2017. Food Fest 2017 propose des arts culinaires et culturels aux Hanoïens | Vietnam+ (VietnamPlus)

FODALI. Franceinfo junior. Ça veut dire quoi "bien manger", à la cantine ou à la maison ? Jusqu'au 16 octobre, se tient La Semaine du goût. Elle implique professionnels et enseignants pour faire découvrir de nouvelles saveurs au palais de plus jeunes. Un peu partout en France, près de 1 000 événements et des animations sont prévues durant la semaine avec des restaurants, pâtissiers, producteurs locaux... En classe, des "leçons de goût" sont données à des élèves autour de recettes et d'aliments pour éveiller leurs papilles gustatives à de nouveaux goûts, par exemple autour du petit-déjeuner.

L'an dernier, 4 300 classes ont participé à cette opération. La Semaine du goût existe depuis 1989. Nos apprentis journalistes du goût ont concocté toute une série de questions sur le "bien manger", les aliments qu'ils n'aiment pas trop (courgette et aubergines en tête) ou encore les fast-food. En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com ► Lundi 10 octobre, nos petits journalistes ont remonté le temps jusqu'à Christophe Colomb. LE SOLER/ Fête de la Science : l’association Slow Food Roussillon a mis son grain de sel… pour notre plus grand plaisir ! L’association Slow Food Roussillon sensibilise le public sur les enjeux de la qualité alimentaire sur notre santé pendant les journées la Fête de la Science au Soler.

Samedi 8 octobre 2016, dans le cadre de la Fête de la Science, la commune du Soler en partenariat avec l’association Slow Food proposait 2 ateliers grand public à l’Espace Martin Vivès. Animé par Jean LHERITIER, président de l’association Slow Food Roussillon, ces deux ateliers qui ont eu lieu respectivement à 11 et 17h étaient articulés autour des thèmes suivants : « Viandes locales, viandes bios, viandes salutaires » et « Vins naturels : pas d’intrants dans le vin, pas d’intrus dans le corps ! ». Ludiques, pédagogiques ces rencontres n’en étaient pas moins très conviviales, car elles permettaient au participant de déguster les produits mis en valeur par l’association et les éleveurs de races locales et rustiques présents sur place. A 17h, ce sont les vins naturels qui étaient à l’honneur.

W Food Festival : "La prochaine vague culinaire sera humaine et viendra de Belgique" · Paris Match.be. Le collectif de chefs wallons Génération W se lance dans l’aventure événementielle avec le W Food Festival. Au programme : respect du produit wallon, ode à la bière et mise en valeur des anonymes de la table. Longtemps, on n’avait osé mettre les mots « gastronomie » et « wallonie » côte à côte. Les termes semblaient se moquer l’un de l’autre – le premier, cultivé et fin, rigolant du second, rondouillard et paysan, trop honnête pour prendre au sérieux son voisin. Et puis, il y avait eu Génération W. Rassemblés autour d’une lettre de noblesse, une vingtaine de chefs reconnus bombaient le torse, fiers comme des coqs de leur contrée, si riche en talents et en produits. Depuis, le groupe s’était fait discret. On l’avait même cru disparu, un temps. « C’est un travail de fond qui s’est fait en sous-marin », explique Sang-Hoon Degeimbre, chef deux étoiles de l’Air du Temps.

Humain et pluridisciplinaire Plus que de gastronomie, « à Namur, on parlera d’humain », assure Degeimbre. Taste Of Paris … découvrez le programme avec les 21 chefs participants ! - Food & Sens. 22 février 20170Chefs & Actualités La 3éme édition du Taste Of Paris est lancée, elle se déroulera au Grand Palais du 18 au 21 mai prochain. 21 chefs pâtissiers et cuisiniers occuperont l’espace dédié à la gastronomie et aux produits. 19 stands pour 21 chefs seront dispersés dans la nef du Grand Palais pour cuisiner leurs créations qui seront en petites portions, plus de 70 plats seront servis durant les quatre jours du Taste Of Paris. Taste Of paris est une belle opportunité d’approcher les chefs directement et de pouvoir échanger quelques mots avec eux, les voir réaliser leur travail en direct et pouvoir goûter leurs créations pour un prix plus que raisonnable. Du jeudi 18 en soirée au dimanche 21 mai le Grand Palais va s’illuminer d’étoiles de la gastronomie et de la pâtisserie, vous pouvez dès à présent réserver vos billets, deux catégories sont proposées : Billet jour de 11h à 16h Billet soirée de 19h à minuit Pour les enfants : 15€ la journée de jeudi à dimanche Partager ce billet.

Le Blog de Darina - Food is Social 2017. Hier matin, le Hub BPI France a hébergé la conférence la plus FoodTech de l’année : Food is Social, gracieusement organisée par l’agence de communication Kingcom. Pascale Azria, Directrice Générale de l’agence et co-fondatrice de cet événement devenu clé, a mené à la perfection le déroulé des interventions et l’animation des débats. Retour sur une matinée gourmande et connectée, riche en enseignements. Etant donné que ça a tweeté à gogo pendant la conférence avec le hashtage #FIS2017, j’illustrerai mes différentes rubriques avec des tweets ! Les innovations food de demain doivent prendre en compte 2 enjeux majeurs : comment nourrir 9 milliards d’Hommes sur Terre en 2050 ? Comment adapter les produits de demain aux nouveaux modes de consommation ? Ces dernières années, les startups foodtech ne cessent de fleurir un peu partout en France, et le montant des levées de fonds est exponentiel, qu’il s’agisse d’investisseurs privés ou publics.

PARTIE 2 : FOOD TRANSFORMATION / nouveaux services. Omnivore Paris : les Fucking Dinners (#1) - Food & Sens. 10 mars 20170À la petite cuillère Omnivore Paris (qui s’est tenu les 5, 6 et 7 mars) est un grand, un gros, un énorme événement. Chaque année plus fourni, mieux organisé, plus pertinent. Après les années glorieuses du Havre et de Deauville (vous pouvez voir ici, ici et là mes posts sur Omnivore Deauville de quand j’étais p’tite) et le rachat par GL Events, le festival a pris ses quartiers à Paris, à la Mutualité. Il y eut ensuite une période de transition pendant laquelle le festival s’est cherché. Passer d’une programmation pétillante, passionnelle et un peu foutraque au gros moule à gâteau événementiel a demandé des réflexions, des décisions. Omnivore, la scène salé. La multiplication des scènes sur le festival (non seulement salé et sucré, mais aussi artisan, avant-garde, territoires et cocktail) matérialise cette évolution. Omnivore : la scène artisan, présentée par Stéphane Méjanès, ici avec Emmanuel Chavassieux.

L’équipe du soir à Dersou : Taku Sekine, Bao La, Kirk et Jess. Food is Social 2017 : Plongez dans l'expérience Food de demain | Kantar TNS. Le festival food Bouche à Bouche est de retour pour une 3ème édition. Le Festival food Bouche à Bouche est de retour pour une 3ème édition © stylisticfr Après deux éditions très gourmandes, le webzine Stylistic est de retour avec son festival Bouche à Bouche. Organisé au Théâtre de Nesle dans le 6ème arrondissement, cet événement réunira 5 chefs dont Maxime Frédéric, le chef pâtissier étoilé du restaurant L’Orangerie et Julia Sedefdjian, chef également étoilé du restaurant Les Fables de la Fontaine. Au programme, deux soirées pour se régaler en profitant d’un live de Calypsodelia et We Are The 90's et un brunch trop bon et très instagrammable (cf photo), réalisé par trois influenceurs : @hinalys, @carrement_bon et @frenchementbon.

Festival Bouche à Bouche du 16 au 18 mars, Théâtre de Nesle, Paris 6ème. Entrée 10 euros en prévente, 29 € le brunch. Food Not Bombs. Deuxième distribution demain - Quimper. Strasbourg se visite fourchette à la main. TOURISME Une guide strasbourgeoise propose de visiter la capitale alsacienne en dégustant des bretzels et de la choucroute… Floreal Hernandez Twitter Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Goûtez une autre façon de découvrir Strasbourg. Guide conférencière depuis six ans, Virginie Holm vient de lancer mi-juin les premières visites gastronomiques de la capitale alsacienne avec Food & City Tours Strasbourg. « J’ai constaté que la clientèle anglophone recherchait d’autres manières de visiter.

Aux Etats-Unis, les Food Tours connaissent un vrai succès. Ils se développent à Paris et à Rome. La guide propose aux touristes une plongée culinaire alsacienne en les emmenant dans les bonnes adresses strasbourgeoises. Les commerçants – les pâtissiers Christian ou Thierry Mulhaupt, le fromager la Cloche à Fromages… – ou les restaurateurs – Lökhass, Au Bon Vivant, etc. – ont joué le jeu de Virginie Holm. « Ils n’ont pas besoin de moi pour vendre. Mangez Paris, La fête de la gastronomie parisienne. Avec près de 90 restaurants étoilés au Michelin, Paris n’a pas vraiment à démontrer son statut de Capitale de la gastronomie. Les chefs talentueux y foisonnent et les cuisines du monde entier y excellent. Et pourtant... Cette fête nationale dédiée est l’occasion de découvrir que la gastronomie ne se résume pas à la haute cuisine. Les ressources parisiennes sont multiples, et nombre de produits de qualité, voire exceptionnels, sont à la portée de tous.

C’est cela que la Ville de Paris a voulu montrer et mettre en musique pendant 3 jours avec la Fête parisienne de la gastronomie, Mangez Paris. Alors, venez manger Paris par tous les bouts. Et ça se passe où? Retrouvez toutes les adresses ICI. Restaurants éphémères, succès durable. Un repas dans une usine ou une gare désaffectée le temps d’une soirée: la tendance des pop-up restaurants gagne la Suisse romande. Ces rendez-vous culinaires atypiques affichent complet. Installés dans le sous-sol d’un café, quelques dizaines de convives goûtent leurs plats dans la pénombre. Ils portent tous un casque vissé sur les oreilles. Une voix leur susurre la description du menu, accompagnée d’une musique en accord avec les produits cuisinés.

Les événements de Feel the Food s’inscrivent dans la tendance des restaurants éphémères ou «pop-up restaurants» née aux Etats-Unis dans les années 2000. Les exemples se multiplient dans la région lémanique avec les Ripailleuses Pop-up Restaurant, les Funky Brunches ou les initiatives de Lausanne à Table, association qui organise entre autres le Restaurant Day, une journée durant laquelle toute personne peut s’improviser chef et servir ses spécialités chez elle ou dans la rue.

Un esprit de partage. Restaurants éphémères, succès durable | L'Hebdo. Zoom. Un repas dans une usine ou une gare désaffectée le temps d’une soirée: la tendance des «pop-up restaurants» gagne la Suisse romande. Ces rendez-vous culinaires atypiques affichent complet. Céline Bilardo Installés dans le sous-sol d’un café, quelques dizaines de convives goûtent leurs plats dans la pénombre. Ils portent tous un casque vissé sur les oreilles. Une voix leur susurre la description du menu, accompagnée d’une musique en accord avec les produits cuisinés. Les événements de Feel the Food s’inscrivent dans la tendance des restaurants éphémères, ou pop-up restaurants, née aux Etats-Unis dans les années 2000. Les exemples se multiplient dans la région lémanique avec Les Ripailleuses Pop-Up Restaurant, Funky Brunch ou les initiatives de Lausanne à Table, association qui organise notamment le Restaurant Day, une journée durant laquelle toute personne peut s’improviser chef et servir ses spécialités chez elle ou dans la rue.

Un esprit de partage. Carlo Petrini : « Coca Cola et McDonald's gâchent l'Expo de Milan» Venez passer une nuit curieuse de food à la Ferme du Buisson. Article Noisiel Venez passer une nuit curieuse de food à la Ferme du Buisson « Nous mangeons ce que nous sommes, obsessions incluses. » Pour la vingt-neuvième fois, la scène nationale de la Ferme du Buisson de Noisiel, vous propose une Nuit Curieuse. Le thème en sera la nourriture. Durant toute la nuit, pas moins de sept... Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris.

La température risque d'être à son maximum ce jeudi 2 juillet du côté du boulevard de Belleville à Paris pour découvrir avec délice le tout premier marché à ciel ouvert où on mange. Une première à Paris, mais pas pour tous les provinciaux ou les parisiens en vacances qui ont déjà eu la chance de connaitre les marchés de producteurs où assiettes et bons petits plats s'achètent en direct aux producteurs et se mangent sur des grandes tablées conviviales. Ce 2 juillet c'est un peu l'esprit des vacances qui s'installe à Paris, mais pas avec des spécialités régionales, avec des spécialités du monde. Alors à vous les Burritos, quesadillas, bahn mi, Ban Bao, couscous, tajine, Naans, burgers... et pour le côté sucré direction le Portugal avec la pastelaria Belem ou en prévision des températures caniculaires de ce jeudi direction la Thaïlande avec les fameuses "Ice Roll" c'est drôles de glaces fabriquées sous vos yeux sur une plaque glacée.

Flesh - Ribs + Maïs ( 25 Rue de Douai, 75009 Paris) M.A.D. : la folie des chefs à Montpellier - Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu. FOOTY FOR FOOD – LE NETWORKING SPORTIF ET SOLIDAIRE DES STARTUPS. Food : vous avez dit art mineur ? Les dix ans d'Omnivore, de la passion, du partage et plein d'autres choses. Saji Gohan Pop Up Food | colette. Calling all Food Heroes! World Food Prize Nominations 2014. Street Food Party, un festival gourmand au Loft du Louvre, Paris. Les pauses comestibles // Nouveauté > 2014 | Domaine de Chamarande. Exposition Food/Water/Life : ensemble d'oeuvres autour des grands enjeux du XXIème siècle. A Pop-Up Fast Food Joint Segregates Rich And Poor Customers. La gastronomie de demain. Des expositions belles à croquer. Actu snackfoods / Le Sial : 50 ans d’expertise food.

La gastronomie française est-elle totale. La septième édition de Foodstock se tient le 5 juin à Paris.