background preloader

Inde

Facebook Twitter

Cuisine indienne végétarienne. Poha indien. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Poha indien

Aujourd'hui nous allons préparer le Poha indien (ou Powa ou Pohe), une recette à base de flocons de riz, très utilisés dans la cuisine indienne végétarienne. Pour cette recette indienne, il faut : Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail. Vindaloo d'aubergines à l'indienne, facile et pas cher. Recette indienne Besan papdi. Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Recette indienne Besan papdi

Aujourd'hui nous allons préparer Besan papdi. Ce sont des petites galettes croustillantes, idéales pour un encas ou pour l'apéritif. Pour faire cette recette indienne, il faut : Pakora de crevette. Recette Pakora cuisine indienne. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine.

Recette Pakora cuisine indienne

Comme il pleut dehors aujourd’hui, c’est le jour idéal pour faire des pakoras. « Pakora » ce sont des beignets indiens que l’on fait avec de la farine de pois chiches et des légumes. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de farine de pois chiches des tranches de pommes de terre des tranches d’aubergines des tranches d’oignons de la coriandre fraîche une cuillère à café de curry un bout de gingembre râpé une gousse d’ail râpée du sel de l’eau de l’huile à frire Mettre la farine dans un récipient, ajouter le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire une pâte en ajoutant de l’eau et en mélangeant. (friture dans l’huile chaude) Mettre les pommes de terre dans la pâte puis les plonger dans l’huile. Les pakoras sont très bons quand on les sert chauds, avec une sauce de coriandre ou de tamarin. PS : pour être informé par email de la publication d'une nouvelle recette, cliquez ici !

Dal

Reçettes indiennes sites. Paneer. Byriani. Légumes. Malai kofta korma {La recette du film The Lunchbox & concours} Je vous en ai parlé plusieurs fois déjà ici ou encore là, The Lunchbox c’est le gros succès de l’année pour le cinéma indien avec plus de 66 000 entrées en France.

Malai kofta korma {La recette du film The Lunchbox & concours}

Le réalisateur Ritesh Batra a eu l’idée de The Lunchbox grâce au phénomène des Dabbawallahs à Bombay (Dabba est d’ailleurs le titre original du film), entreprise qui livre des repas le midi préparés par les femmes à leurs maris afin que ceux-ci mangent des plats « maison » sur leur lieu de travail. Un système de livraison par couleur est utilisé par les employés – qui sont pour la plupart illettrés – un système presque sans faille selon l’université d’Harvard qui a étudié le principe et a conclu que seulement un repas sur un million était délivré à la mauvaise adresse.

C’est ce repas égaré qui est le départ de l’intrigue du film. Vous l’aurez compris, ici on parle beaucoup de cuisine et c’est pour cela que je vous en parle, bien entendu ! Pour jouer c’est simple : Le tirage au sort aura lieu vendredi 2 mai ! Pour la sauce :

Raita

Pain crepe. Curry. Samossa. Cuisine en vidéo Pakoras de soja. Dans le régime végétarien, le soja tient une place très importante.

Cuisine en vidéo Pakoras de soja

Aujourd'hui je vais vous montrer comment cuisiner les Pakoras de soja. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de graines de soja trempées dans l'eau pendant 3h 1 petit oignon coupé en dés 1 gousse d'ail coupée en dés un peu de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de curry 2 pincées de hing (asafoetida, facultatif) quelques bouts de piment rouge (facultatif) du sel de l'huile pour faire frire Egoutter les graines de soja. Laisser un peu d'eau pour faciliter le mixage. Mixer grossièrement pour obtenir une pâte pas trop fine. Ajouter tous les ingrédients : le hing, le sel, le curry, la coriandre, le gingembre, l'oignon, l'ail et le piment. Faire chauffer de l'huile. Ces "falafels" sont très bons quand ils sont accompagnés d'une sauce de coriandre ou de tamarin.

Voir aussi les Pakoras à la farine de pois-chiches en vidéo.