background preloader

Inde

Facebook Twitter

Palak (Tofu) Paneer & Naans. Retour en Inde (où sommes déjà allés pour les samoussas et le dhal si vous vous rappelez). Quand je vous disais que j'étais d'humeur voyageuse ;-) Le palak paneer est un plat indien traditionnel. Palak signifie épinards, et le paneer est un fromage indien, plutôt fade. On peut donc sans hésiter remplacer ce dernier par du tofu, à la consistance similaire, pour végétaliser totalement ce plat.

Je l'ai fait revenir à la poêle avant, dans de l'huile de sésame, pour le dorer et le parfumer. Palak (tofu) paneer Pour 4 personnes 250 g tofu ferme nature 1 kg épinards frais 8 càs coulis de tomates 2 oignons 6 gousses d'ail Crème de soja 1 càs graines de cumin 1 càs cumin* 2 càc cannelle* 2 càc coriandre 2 càc curcuma* 4 capsules de cardamome* : ouvrir les capsules et écraser ou moudre les graines 1/2 càc muscade* Huile de sésame Sel, Poivre * : pour les épices, chacun ajustera selon son goût. . – Couper le tofu en cubes. . – Laver et équeuter les épinards. Naans Pour 8 naans. Recette de carottes à l'indienne Gajar ki sabji.

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons cuisiner un plat à base de carottes. Nous allons préparer un délicieux Gajar ki sabji. Pour faire cette recette indienne, il faut : 4 carottes coupées en dés 1 pomme de terre coupée en dés 30g de petits pois 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1 cuillère à café de coriandre en poudre 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 3 pincées de Garam masala 1/2 cuillère à café de Chat masala (facultatif) 1/2 cuillère à café de concentré de tomates quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Quand l'huile est chaude, mettre le cumin, les carottes, la pomme de terre et les petits pois et bien mélanger. Saler et mélanger. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter les épices : curcuma, coriandre en poudre, curry avec 5 centilitres d'eau et mélanger. Bon appétit ! Chai Tea Latte : vegan + homemade : recette & propriétés – Rose&Nadine. Le Chai Tea latte, c’est définitivement ma boisson préférée. Je ne vais pas mentir, prendre un Chai Tea latte chez Starbucks Coffee est mon pêché mi gnon. Cependant, je ne sais ce qu’il y a dedans ni d’où viennent les produits qui sont utilisés. Donc, si vous êtes un peu méfiant comme moi et que vous préférez tout ce qui est #homemade ; voici une recette simple, ayurvédique et authentique.

C’est parfait pour la saison d’automne qui arrive. Le 1er point c’est que cette recette ne comporte pas de thé. Et non, aux origines les indiens n’en étaient pas de gros consommateurs. Pour faire 2 grandes tasses, il vous faut les ingrédients suivants : *Gingembre frais (l’équivalent d’une phalange de votre index). Ustensiles : * bouilloire * casserole * fouet * chinois Temps de préparation : 10 min Si vous n’êtes pas fan ou si vous êtes allergique au lait de soja, soyez créatifs et testez les laits végétaux que vous avez sous la main. Lorsque l’eau épicée est bouillie, incorporez-la dans le lait.

Deeayur. Cuisine indienne végétarienne. Poha indien. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer le Poha indien (ou Powa ou Pohe), une recette à base de flocons de riz, très utilisés dans la cuisine indienne végétarienne. Pour cette recette indienne, il faut : 150g de flocons de riz 50g de petits pois 1 oignon coupé en lamelles 1 tomate coupée en dés 25g de cacahuètes 1/2 cuillère à café de graines de moutarde noire 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de concentré de tomates 1/4 de citron quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Faire tremper les flocons de riz pendant 3 minutes.

Bien retirer l'eau pour qu'ils soient à peine imbibés. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Le Poha est un plat qui se mange le plus souvent comme un en-cas en Inde. Bon appétit ! Acheter des flocons de riz Powa sur Pankaj boutique. Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail. Vindaloo d'aubergines à l'indienne, facile et pas cher. Recette indienne Besan papdi. Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer Besan papdi. Ce sont des petites galettes croustillantes, idéales pour un encas ou pour l'apéritif. Pour faire cette recette indienne, il faut : 150g de farine de pois chiche 2 cuillères à soupe d'huile 2 gousses d'ail 1/2 cuillère à café d'ajwaine 6 grains de poivre 3 clous de girofle 1 cuillère à café de curcuma 3 pincées d'asafoetida de l'eau du sel de l'huile pour friture Réduire en poudre les clous de girofle et les grains de poivre.

Ecraser l'ail et y ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Graisser un rouleau et le plan de travail. Faire chauffer de l'huile à friture. Bon appétit ! Partager l'article ! InShare Par Pankaj - Publié dans : Recettes Inde rapides 22. Pakora de crevette. Recette Pakora cuisine indienne. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Comme il pleut dehors aujourd’hui, c’est le jour idéal pour faire des pakoras. « Pakora » ce sont des beignets indiens que l’on fait avec de la farine de pois chiches et des légumes.

Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de farine de pois chiches des tranches de pommes de terre des tranches d’aubergines des tranches d’oignons de la coriandre fraîche une cuillère à café de curry un bout de gingembre râpé une gousse d’ail râpée du sel de l’eau de l’huile à frire Mettre la farine dans un récipient, ajouter le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire une pâte en ajoutant de l’eau et en mélangeant. (friture dans l’huile chaude) Mettre les pommes de terre dans la pâte puis les plonger dans l’huile. Les pakoras sont très bons quand on les sert chauds, avec une sauce de coriandre ou de tamarin.

PS : pour être informé par email de la publication d'une nouvelle recette, cliquez ici ! Voir une autre recette de pakora : les pakoras de soja.

Dal

Reçettes indiennes sites. Paneer. Byriani. Légumes. Malai kofta korma {La recette du film The Lunchbox & concours} Je vous en ai parlé plusieurs fois déjà ici ou encore là, The Lunchbox c’est le gros succès de l’année pour le cinéma indien avec plus de 66 000 entrées en France. Le réalisateur Ritesh Batra a eu l’idée de The Lunchbox grâce au phénomène des Dabbawallahs à Bombay (Dabba est d’ailleurs le titre original du film), entreprise qui livre des repas le midi préparés par les femmes à leurs maris afin que ceux-ci mangent des plats « maison » sur leur lieu de travail. Un système de livraison par couleur est utilisé par les employés – qui sont pour la plupart illettrés – un système presque sans faille selon l’université d’Harvard qui a étudié le principe et a conclu que seulement un repas sur un million était délivré à la mauvaise adresse.

C’est ce repas égaré qui est le départ de l’intrigue du film. Vous l’aurez compris, ici on parle beaucoup de cuisine et c’est pour cela que je vous en parle, bien entendu ! Pour jouer c’est simple : Le tirage au sort aura lieu vendredi 2 mai ! Pour la sauce :

Raita

Pain crepe. Curry. Samossa. Cuisine en vidéo Pakoras de soja. Dans le régime végétarien, le soja tient une place très importante. Aujourd'hui je vais vous montrer comment cuisiner les Pakoras de soja. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de graines de soja trempées dans l'eau pendant 3h 1 petit oignon coupé en dés 1 gousse d'ail coupée en dés un peu de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de curry 2 pincées de hing (asafoetida, facultatif) quelques bouts de piment rouge (facultatif) du sel de l'huile pour faire frire Egoutter les graines de soja.

Laisser un peu d'eau pour faciliter le mixage. Mixer grossièrement pour obtenir une pâte pas trop fine. Ajouter tous les ingrédients : le hing, le sel, le curry, la coriandre, le gingembre, l'oignon, l'ail et le piment. Mélanger. Faire chauffer de l'huile. Ces "falafels" sont très bons quand ils sont accompagnés d'une sauce de coriandre ou de tamarin. Voir aussi les Pakoras à la farine de pois-chiches en vidéo.