background preloader

Cheesecakes and co

Facebook Twitter

RecipeTank. Cakes ricotta noisette... Ottolenghi, toujours ! – Mimi's cooking club. Je vous avais prévenus, vous alliez en entendre parler du dernier livre d’Ottolenghi, Sweet !

Cakes ricotta noisette... Ottolenghi, toujours ! – Mimi's cooking club

Cette fois-ci, je vous propose une recette de cakes ricotta noisette, avec une ganache à tomber ! Vous aimez les noisettes, la ricotta, la pâte à tartiner italienne… À l’heure du goûter, avec un bon petit thé, vous m’en direz des nouvelles ! Pour 8 petits cakes (voir les dimensions ici) Les cakes ricotta noisette 150 g de noisettes18 g de farine80 g de chocolat noir50 g de poudre d’amandes115 g de beurre mou + un peu plus pour graisser les moules125 g de sucre fin3 oeufs, blancs et jaunes séparés200 g de ricotta1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou 1/4 de gousse de vanille)une pincée de sel La ganache. This Jiggly Fluffy Japanese Cheesecake Is What Dreams Are Made Of. Raw raspberry lemon cheesecake {vegan, raw, gluten-free} The whole idea of a vegan cheesecake has been fascinating me for months.

Raw raspberry lemon cheesecake {vegan, raw, gluten-free}

I saw pictures on Instagram, blogposts, and they all looked so good. But still, replacing the cheese with nuts? I was not convinced, to say the least. But trying new things has been my mantra the last few months, so why not try a raw vegan “cheese”cake. Since making a whole cake for myself didn’t seem like the best idea, I made this one for an evening with 5 friends. If I say we ate it all, that probably says enough? Croquant ou cheesecake au chocolat et à la noix de coco. Pour épater mes invités, je voulais, en dessert, partir sur un cheesecake végétal, mon dernier cheesecake (à l’amande, au thé matcha et aux spéculoos) ayant été une vraie réussite.

Croquant ou cheesecake au chocolat et à la noix de coco

Et comme mes amis adooooorent le chocolat, il m’a semblé naturel de partir sur une gourmandise au chocolat, auquel je savais que j’allais rajouter des noix de coco, tellement, pour le coup, c’est moi qui adooooore ça ! Gâteau au fromage blanc ( cheesecake) #1 pour chavouot. Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu. Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" Pour mon dîner japonais, je ne voulais pas faire l'impasse sur le dessert.

Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu

Un cheesecake à la japonaise s'impose. J'ai trouvé la recette chez Cléa, ici. Mais comme elle avait un peu modifié la recette, je suis allée sur la page originale et j'ai respecté cette recette à la lettre.Seul bémol:j'ai remplacé le jus de citron par 1 CS de lemon curd, et mon lait était demi-écrémé. Voici donc ma recette, pour un moule de 18cm (5 à 6 parts):200g de philadelphia60ml de lait90g de sucre1 CS de lemon curd3 oeufs séparés1/4 tasse de maïzena (avec mon verre doseur en "cups")1/2 cc de cream of tartar (levure) Préchauffer le four à 170°C.

Il est tout beau, tout gonflé et doré: How to Make The Cheesecake Factory Original Cheesecake. Sopapilla Cheesecake Pie Recipe - Allrecipes.com. Vegan Matcha Cheesecake. Le cheesecake aux framboises sur pâte sablée aux amandes - la-cuisine-de-mumu.over-blog.com. Le cheesecake aux framboises à ma façon,avec une pâte sablée aux amandes, je l'ai réalisé avec du fromage blanc classique car je n'avais que celui la dans le réfrigérateur ,mais pour les puritains un vrai cheesecake se fait avec 300g de fromage philadephia et 300g de mascarpone ou crème fraîche La pâte sablée au amande: 200 g de farine 150 g de beurre 70 g de sucre glace 30 g d'amandes en poudre 1 CàS de sucre vanillé 1 œuf entier 1 pincée de sel La préparation cheesecake : 60 g de beurre 500 g de fromage blanc 100 g de sucre en poudre 3 œufs 25 cl de crème fraîche.

Le cheesecake aux framboises sur pâte sablée aux amandes - la-cuisine-de-mumu.over-blog.com

Le cri de la carotte. Cheesecake glacé rhum-raisins. Cheese……….Souriez vous allez vous régaler!

Cheesecake glacé rhum-raisins

Le cheesecake est un dessert d’origine américaine qui n’a pas fini de séduire. Il y en a maintenant pour tous les goûts, salés, sucrés, classiques ou exotiques. En voici une version avec une texture différente et un petit goût exotique qu’apporte l’association rhum-raisin. Et quel mariage! Ce cheesecake glacé rhum-raisin n’est pas n’importe quel dessert, c’est THE dessert, et ceux qui l’ont goûté en parlent encore (petit clin d’oeil à Romain, Priscillia et leur famille). Petits cheesecakes crémeux au chocolat blanc. 1 Mixer le pain d'épices avec un peu de beurre, répartir la préparation dans 4 cercles préalablement posés sur du papier sulfurisé.

Petits cheesecakes crémeux au chocolat blanc

Mettre au frais. Pendant ce temps, peler les pommes et les couper en dés. Faire fondre du beurre et les poêler rapidement à grand feu que les dés soient bien saisis, puis verser le sucre canne pour que s’opère la caramélisation, saupoudrer de cannelle à sa convenance, réserver. faire fondre le chocolat blanc dans le lait au micro-ondes puis mixer la préparation. Fouetter le pPhiladelphia avec la vanille puis le sucre glace puis incorporer la préparation à base de chocolat blanc. 2 Dressage : répartir les pommes caramélisées sur le pain d’épices et recouvrir de préparation crémeuse. RECETTE CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC ET POIRES , RECETTE CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC ET POIRES , DESSERT avec photo. Léger de pommes au fromage blanc. Difficulté : facileTemps : 45 minutesPréparation : 5 minutesPause : aucuneCuisson : 40 minutes Ingrédients pour 4 400 g – Fromage blanc à 20 % de MG 2 – Oeufs 1 cuil. à soupe – Farine 1 cuil. à soupe – Maïzena 80 g – Raisins secs Sel 1 cuil. à café – Edulcorant de cuisson liquide 1 jus – Citron 1 cuil. à café – Margarine 3 – Pommes (type reine des reinettes) 1 cuil. à café – Beurre (facultatif) 1 sachet – Sucre vanillé (facultatif) Recette 1) Préchauffer le four th 6 (200°).

Léger de pommes au fromage blanc

Fouetter le fromage blanc et les oeufs. 2) A ce mélange, incorporer la farine et la Maïzena tamisées. 3) Mélanger et verser dans un moule de 24 cm graissé avec la margarine. 4) Éplucher les pommes. 5) Disposer les quartiers en couronne dans la préparartion et placer la demi-pomme au centre. Cheesecake de Patate Douce. (Pour 8 personnes) Temps de préparation 40’ – Temps de cuisson 1h Pâte 200 g de Farine100 g de Beurre50 g de Sucre (3 cuil. à soupe)1 pincée de Sel1 cuil. à café de Cannelle.

Cheesecake de Patate Douce

Chocolate peanut butter cheesecake. This birthday cake was assigned to the side of the family whose dessert preferences can be roughly summarized as chocolate + anything else, but if that “else” were cheesecake, coffee, peanut butter or raspberries, all the better, thank you very much.

chocolate peanut butter cheesecake

Non-chocolate desserts are regarded politely, like curiosities at a zoo; perhaps something another family might enjoy? Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Et bien… KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot - Mitaine écarlate. KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot. » Cheesecake à l’ananas le dessert de Pâques.

Il faut bien l’avouer, je suis à nouveau tombée dans Sensations de Philippe Conticini pour le dessert de Pâques. Contrairement aux spécialistes confirmées de ce genre de gâteau, je ne suis pas du tout une habituée, il y en a un seul sur ce blog, une recette de Pierre Hermé qui date quand même de juin 2005 c’est tout dire, ce blog avait 15 jours. Certes pour ce cheesecake à l’ananas il faut s’organiser car il y a pas mal de préparations en amont, mais pour tout avouer, c’est un peu ça qui me plaît.

Et en plus l’auteur nous promet une véritable bombe atomique de plaisir, comment résister ? La pâte tout d’abord, là pas de problème j’ai utilisé de la pâte à sablé breton qui me restait au congélateur d’où le look un peu bizarre. Autumn Cheesecake. Käsekuchen. Traduction : gâteau au fromage! Cheesecake, quoi :) Mais plus précisément, c’est THE recette qui m’a fait aimer les cheesecakes depuis que je suis petite, la version allemande de ma Mamie. Tout le monde l’aime, tout le monde en redemande, et on s’y est toutes essayées dans la famille je crois, mais personne ne lui arrive à la cheville!

C’est un gâteau au fromage blanc très aérien, sur une pâte brisée. Détail qui tue : on y intègre normalement un sachet de poudre pour pudding à la vanille. Kirschen Blech Kuchen / Gâteau aux cerises, streusel et fromage. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon magazine préféré, le Sweet Dreams que l’on trouve en Allemagne. Comme son nom l’indique, il n’y a que des recettes sucrées, chaque saison, avec les fruits des dites saisons. Pour l’édition du printemps, un des chapitres concernait les cerises, cerises dont on termine la cueillette cette semaine.

J’ai donc flashé sur cette recette de crumble-gâteau au fromage blanc-cerises. Et les Blech Kuchen, gâteau cuit sur la plaque du four, sont une vraie spécialité allemande qui vous trouverez dans toutes les boulangeries/pâtisseries. Petite leçon de cheesecake. Petite leçon de cheesecake Aujourd’hui, point de recette mais un concept.

Vous avez noté que je frôle l’obsession avec les cheesecake… Parfois je me demande s’il ne faudrait pas que je me fasse soigner ! ;) Mais c’est comme ça : j’ai toujours de nouvelles idées, de nouvelles envies… et comme mes amis sont généralement d’excellents cobayes en matière de cheesecake, qu’ils vont jusqu’à m’en demander « Encore !

» ou « Un autre! Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins. Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings. Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué.

J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis !