background preloader

Le marché du sport en général

Facebook Twitter

Sport : un secteur économique prometteur. A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience.

Sport : un secteur économique prometteur

Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport. Depuis, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se défouler sur un stade, une salle de sport, ou tout simplement dans la rue. Certes, ils sont plus nombreux à marcher lors de la promenade quotidienne du chien qu’à courir lors d’un marathon. Mais le phénomène reste indéniable : les Français enfilent plus volontiers leur survêtement qu’il y a quelques années. Les Françaises dopent le marché du sport. Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015. Le marché du sport en France a enregistré une croissance de 7% en 2015, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, alors que l'année 2016 et les grands événements comme l'Euro de football et les jeux Olympiques devraient "maintenir" cette croissance, selon une étude du cabinet NPD Group.

Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015

Avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros en 2015, contre 5,5 milliards d'euros en 2011, le marché du sport a réalisé un bond de 15% sur la période, soit "sa meilleure tendance depuis cinq ans". "Le marché se développe beaucoup plus par le recrutement de nouveaux sportifs que par l'augmentation des dépenses", a indiqué le cabinet, cité dans un communiqué, qui précise que la pratique sportive a contribué à hauteur de 65% à la croissance du marché. Les ventes de chaussures de sport ont progressé de 10% et le textile de 5% sur la même année. Les 8 chiffres clés du marché du sport en France. 37 milliards Le marché du sport représente environ 37 milliards d'euros en France, soit près de 2 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les 8 chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les biens liés au sport, la gestion des infrastructures sportives et les services associés, comme les sponsors ou la billetterie. 1er Le sport est le loisir préféré des Français. Plus d'une personne sur quatre le classe en tête de ses passe-temps favoris, devant la lecture, la télévision ou encore la musique. Pourquoi, comment encourager la pratique du sport en entreprise ?

Le sport en entreprise, c’est bon pour tout le monde.

Pourquoi, comment encourager la pratique du sport en entreprise ?

Un collaborateur sédentaire qui se met à la pratique du sport améliore sa productivité de 6 à 9 %, selon la première étude sur l’impact de l’activité physique et sportive, menée par le cabinet Goodwill Management pour le compte du Medef, du CNOSF (Conseil national olympique et sportif française) et d’AG2R La Mondiale. Productivité : +6 à +9% Présentés en septembre dernier lors des 1ères Assistes européennes sport et entreprise, les résultats de l’étude du cabinet Goodwill management proposent une mesure des bénéfices économiques du sport en entreprise.