background preloader

Les gaspillage de masse

Facebook Twitter

L'ANIA, Association Nationale des Industries Alimentaires. Centre international de ressources et d'innovation pour le developpement durable. Nous connaître Le CIRIDD est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général en juillet 2008.

Centre international de ressources et d'innovation pour le developpement durable

Le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), association loi 1901 créée en 2005 et reconnue d’intérêt général, a pour finalité de contribuer à l'émergence de nouveaux modèles de société, plus respectueux des êtres vivants dans leur diversité, des générations futures et de la planète. Son champ d'action privilégié porte sur la promotion et la gestion du changement en faveur d’un développement économique soutenable au sein des organisations et des territoires. Les actions du CIRIDD visent à engager les acteurs dans l’appropriation et la mise en œuvre de processus collectifs de changement ancrés territorialement et basés sur des modèles de coopération tels que l’économie circulaire, l’économie de fonctionnalité, l’écologie industrielle et territoriale, l’éco conception, le recyclage, le réemploi, la revalorisation et l’innovation par les usages. Centre international de ressources et d'innovation pour le developpement durable.

Vient de paraitre : 20 propositions pour soutenir la Responsabilité sociale des entreprises. Ce rapport avait été demandé à Lydia Brovelli, Eric Molinié et Xavier Drago en février 2013, suite à la conférence sociale de juillet 2012, par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ainsi que les ministres de l'Economie et des Finances, du Travail et de l'Emploi et du Commerce extérieur.

Vient de paraitre : 20 propositions pour soutenir la Responsabilité sociale des entreprises

Les 20 propositions du rapport sont organisées autour de 4 axes de progrès : Développer une culture de performance globale ;Améliorer la fiabilité des informations extra-financières ;Favoriser l'investissement responsable ;Positionner la France à l'international en matière de RSE. Ce rapport est le fruit de plusieurs mois de travail, d'analyse et de plus de 200 auditions de personnes issues du monde de l'administration, des organisations syndicales, du monde académique et de l'expertise, des opérateurs financiers, des ONG et d'organismes internationaux.

> Télécharger le rapport. Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF. Qui sommes-nous?  Appel de la jeunesse.