background preloader

ANIA - Rapport annuel 2011 de l'ANIA

https://www.ania.net/

Related:  Références francophones

ONU 24/05/13 L'alimentation scolaire est un filet de sécurité pour les plus vulnérables en temps de crise, selon le PAM 24 mai 2013 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a publié vendredi un rapport sur la situation de l'alimentation scolaire dans le monde apportant, pour la première fois, un aperçu global de l'alimentation scolaire et présentant des analyses détaillées de ces programmes dans les pays développés ainsi que les pays en développement. Le rapport fournit également des données sur l'utilisation des repas scolaires comme un « filet de sécurité » par les gouvernements lors des périodes de crises. Selon le rapport, près de 368 millions d'enfants, soit un enfant sur cinq, reçoivent un repas quotidien à l'école dans 169 pays, à la fois dans les pays développés et dans ceux en développement. L'investissement mondial dans ces programmes s'élève à 75 milliards de dollars et la majorité de ces fonds proviennent des budgets gouvernementaux. « C'est un investissement qui porte ses fruits dans l'avenir en formant des adultes mieux éduqués, plus forts et en meilleur santé.

Voir la fiche de votre expert L'Expert est un consultant indépendant installé au Chili depuis plus de 10 ans. Il accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs projets sur le pays (import et export). Il est spécialisé dans les études de marché, la recherche de partenaires et/ou distributeurs, le suivi commerciale et dans la veille technologique. Il a réalisé un grand nombre de missions pour des équipementiers viti-vinicoles (merrains, équipements de chais, methodes agronomiques, liens pour la vigne..). Auparavant, il a été Directeur du PROGRAMME FRANCO CHILIEN DE OOPERATION INDUSTRIELLE. Sa profonde connaissance de l'agriculture au Chili porte plus particulièrement vers la viti-viniculture et l'élevage.

Centre international de ressources et d'innovation pour le developpement durable Nous connaître Le CIRIDD est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général en juillet 2008. Le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), association loi 1901 créée en 2005 et reconnue d’intérêt général, a pour finalité de contribuer à l'émergence de nouveaux modèles de société, plus respectueux des êtres vivants dans leur diversité, des générations futures et de la planète. Son champ d'action privilégié porte sur la promotion et la gestion du > Présentation L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Il mène des programmes de recherche visant à mieux comprendre les phénomènes susceptibles de conduire aux situations de risques ou d’atteintes à l’environnement et à la santé, et à développer sa capacité d’expertise en matière de prévention. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises à la disposition des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales afin de les aider à prendre les décisions les plus appropriées à une amélioration de la sécuritéenvironnementale.L’INERIS, établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Ecologie, a été créé en 1990. Domaines de compétence : Activité (quelques chiffres)

Fédération Française du Bâtiment Editorial Projet de loi de finances pour 2018 Construire plus et mieux ? Lire la suite Transmettre son entreprise c’est se poser les bonnes questions, se préparer et préparer son entreprise. La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture La malnutrition sous toutes ses formes – dénutrition, carences en micronutriments, excès pondéral, obésité – fait peser des coûts économiques et sociaux inacceptables sur les pays, à tous les niveaux de revenu. Pour améliorer la nutrition et réduire ces coûts, il faut se placer dans une optique multisectorielle qui prend comme point de départ l'alimentation et l'agriculture et les complète par des interventions dans les domaines de la santé publique et de l'éducation. Si le rôle de production d'aliments et de génération de revenus traditionnellement dévolu à l'agriculture reste fondamental, le système alimentaire dans son ensemble – des apports d'intrants et de la production à la consommation, en passant par la transformation, le stockage, le transport et la vente au détail – peut cependant apporter une contribution bien plus conséquente à l'éradication de la malnutrition.

Chili principaux Indicateurs économiques * Dette publique consolidée (e) estimation (p) Prévisions Ressources minières (1er producteur de cuivre), agricoles, piscicoles et sylvicoles Nombreux accords de libre-échange Environnement des affaires favorable, stabilité politique et institutionnelle Entreprises internationales dans la distribution, l’aérien ou le papier Membre de l’OCDE et de l’Alliance du Pacifique Economie ouverte vulnérable aux chocs externes Dépendance au cuivre et à la conjoncture chinoise Déficit extérieur persistant Vulnérabilité du réseau routier et électrique et cherté de l’énergie Exposition au risque climatique et sismique Disparité des revenus et déficience du système éducatif Appréciation du risque Une croissance résiliente en 2017

Vient de paraitre : 20 propositions pour soutenir la Responsabilité sociale des entreprises Ce rapport avait été demandé à Lydia Brovelli, Eric Molinié et Xavier Drago en février 2013, suite à la conférence sociale de juillet 2012, par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ainsi que les ministres de l'Economie et des Finances, du Travail et de l'Emploi et du Commerce extérieur. Les 20 propositions du rapport sont organisées autour de 4 axes de progrès : Développer une culture de performance globale ;Améliorer la fiabilité des informations extra-financières ;Favoriser l'investissement responsable ;Positionner la France à l'international en matière de RSE.

Bisphénol A: l’Anses met en évidence des risques potentiels pour la santé et confirme la nécessité de réduire les expositions Aboutissement de trois années de travail, l’Anses publie aujourd’hui les résultats de l’évaluation des risques sanitaires associés au bisphénol A. Ce travail est accompagné de trois autres rapports : un état des lieux des alternatives potentielles au bisphénol A, une évaluation des dangers d’autres composés de la famille des bisphénols et un rapport sur les incertitudes entourant les perturbateurs endocriniens. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une expertise collective, pluridisciplinaire et contradictoire, par un groupe de travail spécifiquement dédié aux perturbateurs endocriniens, avec l’appui de plusieurs collectifs d’experts de l’Agence. Il s’est basé sur une revue de toutes les études disponibles au plan international et sur le résultat de campagnes de mesure diligentées par l’Agence sur la présence de bisphénol A dans les différents milieux auxquels la population peut être exposée. L’alimentation contribue à plus de 80% de l’exposition de la population.

AGRICULTURE CANADA 19/02/14 Les perspectives agricoles canadiennes à moyen terme, 2014 Sommaire Ce document a pour objet de décrire les Perspectives à moyen terme (PMT) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour la période de 2013 à 2023. La description des perspectives permet d'illustrer l'avenir plausible des secteurs agricoles internationaux et nationaux basé sur les politiques en place au Canada et à l'étranger à l'automne 2013. Elle sert aussi de point de référence utile aux discussions et aux analyses de scénarios.

Les échanges commerciaux entre la France et le Chili en 2011 Ces deux dernières années, les secteurs économiques et financiers chiliens ont été influencés par des évènements extérieurs. D’abord le séisme du 27 février 2010 dont le coût des dommages a été estimé à 29.7Mds USD, soit 17% du PIB, mais aussi la crise actuelle de la zone euro aura contribué, entre autre, à une hausse de la volatilité des marchés, des primes de risques et de la liquidité ; mais aussi à une diminution du prix des actifs financiers et des matières premières (les métaux et les produits agricoles en particulier). Bien que cette instabilité mondiale continuera certainement de peser sur la croissance et l’inflation chilienne durant les prochains mois, ses effet seront pourtant limités du fait d’une demande interne qui reste dynamique. Ainsi en décembre 2011, la Banque Centrale chilienne prévoyait une croissance comprise entre 3.75 et 4.75% pour l’année 2012 contre une croissance de 6.2% en 2011.

Quel avenir pour la planète face à la surconsommation ? La planète Terre est marquée par une course à la production, donc à la recherche effrénée du profit, mais surtout, à la grande consommation dans un contexte de ressources naturelles de plus en plus rares, afin de satisfaire les besoins multiples d'une population croissante. Cette situation entraîne des problèmes environnementaux comme la pénurie d'eau, la dégradation des sols, la déforestation, la réduction de la biodiversité et la pollution. Ces problèmes environnementaux vont de pair avec les problèmes économiques et sociaux, comme la survenue de nouveaux problèmes de santé. Par exemple, les maladies dues à l'obésité et au tabac coûtent, chaque année, des milliards de dollars aux systèmes de santé des différents Etats. Toutefois, il convient de préciser que ces modes de consommation n'ont pas la même ampleur dans les pays développés que dans les pays en développement.

Related:  AlimentaireRESTAURANT TRAITEUR...