background preloader

Usages

Facebook Twitter

Des applications principales vers le dégroupage des contenus mobiles. Vidéo online en chiffres. En Europe, l'adoption de la tablette est plus rapide chez les Britanniques et les Français. C'est aussi au Royaume-Uni et en France que les taux de croissance de l'usage des tablettes sont actuellement les plus élevés.

En Europe, l'adoption de la tablette est plus rapide chez les Britanniques et les Français

Selon les prévisions d'eMarketer, un Français sur deux (49,9%) utilisera une tablette en 2018, versus 34,5% en 2014. Cela place la France derrière le Royaume-Uni (57,8% en 2018) mais devant l'Allemagne (47,6%), l'Espagne (34,8%) et l'Italie (30,3%). C'est aussi au Royaume-Uni et en France que les taux de croissance de l'usage des tablettes sont actuellement les plus élevés : respectivement +28,1% et +26,5% en 2014.

Et ils augmenteront encore de +15% environ en 2015. La croissance française à 2 chiffres devrait se poursuivre en 2016 et en 2017. En termes de nombre d'utilisateurs, le cap des 100 millions sera dépassé cette année dans le Big5 européen et les 150 millions seront presque atteints en 2018. USA : 77% des possesseurs de tablettes vont y regarder de la vidéo en 2014. Aux Etats-Unis, on dénombrait 132,2 millions de possesseurs de tablettes numériques en 2013.

USA : 77% des possesseurs de tablettes vont y regarder de la vidéo en 2014

Un nombre qui pourrait progresser de +11,3% pour atteindre 147,2 millions de personnes en 2014 et 171,3 millions à l'horizon 2018, soit 52,1% de la population américaine, selon des prévisions réalisées par eMarketer. Dans ce contexte, 113,4 millions des utilisateurs de tablette regarderont des vidéos sur leur device en 2014, soit 77% des possesseurs. Ils devraient atteindre 87% d'ici 2018. This-chart-shows-how-addicted-we-are-to-smartphones. Je Like - Ecrans et papiers : comment les moins de 20 ans les utilisent. Publié le 22 avril 2014 Je préfère la tablette et le smartphone et je laisse le PC et la TV à mes parents !

Je Like - Ecrans et papiers : comment les moins de 20 ans les utilisent

Snapchat, WhatsApp ou Twitter ont mes préférences plutôt que Facebook... Je suis, je suis ? La génération de moins de 20 ans ! Ipsos dans son étude Junior Connect analyse sa relation à la connexion et s’interroge sur ses usages face aux écrans et au print... S’il y en a bien certains pour lesquels la digitalisation systématique de la société ne pose aucun problème, ce sont les moins de 20 ans.

La tablette au coeur de l'équipement personnel et de l'usage individuel Entre 2012 et 2013, la course à l’équipement s’est envolée, notamment grâce aux tablettes. Essor de l’éphémère pour mieux se protéger et s’émanciper Néanmoins, cette démultiplication des terminaux connectés modifie les usages qui tendent vers encore plus d’insaisissable.

Plus d’écrans mais pas plus chronophages En dépit de l’augmentation des écrans et des usages, le temps que les jeunes y consacrent reste stable. Millennials Trust User-Generated Content 50% More Than Other Media. It seems as if millennials have avoided traditional media ever since they learned how to read.

Millennials Trust User-Generated Content 50% More Than Other Media

The results of new research by marketing startup Crowdtap and the global research company Ipsos shed new light on how the connected generation gets its news. When it comes to trust, it turns out, millennials almost always choose their peers over professionals. User-generated content (UGC) is media created by your peers. It includes status updates, blog posts and restaurant reviews — any content from non-professionals without any real motivation besides adding an opinion to the sea of already existing opinions. In a more logical world, it isn't the type of content we'd trust over a professional's review.

Ipsos' study, however, reveals that millennials trust UGC just as much as professional reviews. The infographic below gives the visual breakdown of how much time millennials are spending with UGC, where they're getting it and how it's affecting the media landscape. YouTube passe devant Facebook en France. Mais le géant des réseaux sociaux reste largement devant en termes de… BREVE – Le site de partage de vidéos en ligne YouTube, filiale de Google, vient de passer devant Facebook dans le dernier classement Médiamétrie des sites les plus visités en France en février.

YouTube passe devant Facebook en France

Si la plate-forme aux couleurs rouges détrône le géant des réseaux sociaux en termes de visiteurs uniques par mois, elle reste cependant derrière en mesure journalière avec 5,4 millions de visiteurs uniques par jour, contre 8,89 millions pour Facebook. Le premier site made in France est celui d’Orange, suivi de Le bon coin et de PagesJaunes qui arrivent respectivement septième, huitième et dixième. 35,5 millions de vidéonautes en décembre 2013. En décembre 2013, 35,5 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet, soit plus de 3 internautes sur 4, selon Médiamétrie.

35,5 millions de vidéonautes en décembre 2013

Chaque vidéonaute a regardé en moyenne 72 vidéos et consacré 4 heures et 18 minutes à cette activité. Parmi les players publiés dans la mesure d’audience vidéo, 26% enregistrent chacun un temps par personne supérieur à 1 heure. Advertising.