Voilà une phrase qui revient souvent la bouche des enfants que je reçois. Marion, 14 ans, collégienne, dyslexique me regarde en baissant la tête. « Mes notes, c’est la cata, j’suis nulle. ». Quand je lui demande ce qui fait qu’elle se sente nulle, elle me répond qu’elle ne se sent pas intelligente car elle n’arrive pas à lire un texte correctement. Arthur, 12 ans, HP (Enfant Intellectuellement Précoce/ Haut Potentiel) , a également le même sentiment.

Dysmoi, le blog des dys, le site

Dysmoi, le blog des dys, le site
La Bibliothèque numérique pour le handicap (BNH) April Mars 2014 Écoutez les rencontres du CNL pendant le Salon du livre de Paris 2014 La Bibliothèque numérique pour le handicap (BNH)
michele-cerisier
Académie de Toulouse - Réservoir de documents à télécharger de l'espace Expè-Dys
Dyscalculie et dyspraxie Dyscalculie et dyspraxie Publié dans : Dyscalculie Samedi 19 juin 2010 6 19 /06 /Juin /2010 14:09 917 Dyscalculie et dyspraxie visuo-spatiale Sandrine Goblet a accepté de partager ici son travail de tutorat de stage en master 2 logopédie. Le titre en est "Rééducation des compétences logico-mathématiques d’enfants présentant une dyspraxie visuo-spatiale".

Le cartable fantastique de Manon - Main - HomePage

Aidez la recherche sur la dyspraxie Plus d'informations sur le site du laboratoire Unicog Ce site est né en septembre 2009 de la collaboration entre une enseignante de CE1 et une chercheuse en sciences cognitives. Il rassemble l'ensemble des documents qu'elles ont élaborés quotidiennement pour Manon, petite fille de 7 ans, dyspraxique, élève de CE1, scolarisée en classe ordinaire. L'aventure s'est ensuite poursuivie en CE2 puis en CM1 et CM2. Le cartable fantastique de Manon - Main - HomePage
dyscalculie