background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Un nouveau réseau social. Mardi 5 janvier 2016 | 07h46 Un nouveau réseau social Lykhubs est le 1er réseau social professionnel dédié à l’industrie du divertissement et des médias.

Un nouveau réseau social

Exclusivement dédié à l’industrie du divertissement et des médias, ce réseau a pour but de connecter entre elles les personnes ayant une activité liée à ce secteur. L’objectif est de créer un écosystème pour faciliter le développement des carrières professionnelles et artistiques tout en participant parallèlement à l’émergence de nouveaux talents. Il est possible de s’enregistrer en fonction de sa qualité (artiste, professionnel, société, association, école ou étudiant) et de son centre d’intérêt, de manière gratuite. De plus, chaque membre dispose d’une page spécifique qu’il peut personnaliser. “Nous comptons faire de LYKHUBS un acteur incontournable et un des réseaux sociaux professionnels les plus importants dans le secteur de l’ENTERTAINMENT” précise David Mizoule le fondateur. C'est ici... 3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère.

Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère

Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. En voici trois. Trois réseaux sociaux dédiés à l’apprentissage et à la pratique d’une langue étrangère. Your Private Social Network. Site multilingue d'apprentissage et d'échange linguistique. "99 days of freedom" : 3 mois sans facebook, c'est possible ? Vous passez en moyenne 3 heures par jour sur Facebook ?

"99 days of freedom" : 3 mois sans facebook, c'est possible ?

Vous ne pouvez plus en passer, vous postez des statuts partout : au travail, pendant que vous donnez des croquettes à votre chat. Ce réseau social est devenu une drogue ! Vous vous souvenez de ce jour où votre mère vous a coupé la connexion internet. Le résultat : vous vous grattiez et vous aviez la bave aux lèvres. Une très mauvaise expérience.

Une vie sans Facebook : le début du bonheur ! Le site « 99 days of freedom » propose aux internautes de passer 99 jours sans le réseau social. Le réseau social avait manipulé en secret ses utilisateurs Britanniques en ajoutant des statuts positifs ou négatifs dans leurs fils d’actualités afin de savoir si cela influençait leurs humeurs. Bien mieux que de s’enfermer dans une caverne à boire de l’urine de sanglier, tentez l’expérience ! Pas de réseaux sociaux en cas de divorce. Nouvelle clause dans les contrats pré-nuptiaux américains : l’interdiction de parler de l’autre sur les réseaux sociaux.

Pas de réseaux sociaux en cas de divorce

Le contrat pré-nuptial est plutôt populaire chez les couples américains. Souvent signé entre époux pour que chacun soit protégés en cas de divorce. Cela concerne le plus souvent la répartition des biens acquis lors du mariage. Des clauses particulières concernent aussi la garde des enfants ou ce qu’il se passe en cas d’infidélité et autres fautes graves. Etude : quels réseaux sociaux pour les bibliothèques ? La préfiguration de la bibliothèque Canopée a publié une étude comparative des réseaux sociaux en bibliothèques de lecture publique.

Etude : quels réseaux sociaux pour les bibliothèques ?

Le document souligne toute l'importance de ces outils pour « toucher un public étendu, d'assurer une médiation vers ses ressources et celles de ses partenaires, de développer la participation des usagers, et de montrer la connexion entre l'établissement et son quartier ». Et l'étude prend en compte un maximum de solutions. Frau Hölle, CC BY SA 2.0 Une cinquantaine de réseaux a été abordée pour les besoins de l'étude : les classiques, Facebook, Twitter, Instagram, et leurs différentes déclinaisons, mais également les solutions d'agrégations, type Delicio.us, ainsi que d'autres plus vastes comme Slideshare ou Issuu. Sur quel réseau social publier son contenu ?

Google+ est mort, vive Universal Analytics. La nouvelle n’a pas dû vous échapper : la personne à l’origine de Google+ vient de donner sa démission (Google+ Head Vic Gundotra Leaving Company).

Google+ est mort, vive Universal Analytics

Du coup, tout le monde spécule sur la fin programmée de la plateforme : Google+ Is Walking Dead. Force est de constater que succès de Facebook porte ombrage aux autres plateformes sociales. Mais plutôt que de tomber dans la facilité et tirer sur l’ambulance, je vous propose plutôt d’étudier l’envers du décor et d’essayer d’anticiper l’évolution du marché. Facebook a gagné une bataille qui n’est plus réellement d’actualité Comment parler de Google+ sans évoquer l’incroyable réussite de Facebook : Facebook Beats In Q1 With $2.5B In Revenue, 59% Of Ad Revenue From Mobile, 1.28B Users. Pour résumer une longue explication : il y a 15 ans, le seul moyen d’avoir des interactions sociales était de discuter sur un forum. Et si Google+ n’était qu’une façade ? Social-Media-Landscape-2014. Réseaux sociaux : la progression de leur influence. La troisième édition de l’étude Social Media Attitude réalisée par le Syndicat national de la communication directe (SNCD) est parue.

Réseaux sociaux : la progression de leur influence

Ce baromètre des médias sociaux en France a porté sur un échantillon de 9 486 internautes de plus de 18 ans. L’étude a été effectuée par le biais d'un questionnaire en ligne. Elle démontre que les internautes sont de plus en plus friands de réseaux sociaux mais elle prouve aussi que le réseau social est un outil de mise en relation et non un canal de vente. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social Si l’on compare les résultats des trois éditions de l’étude, on constate que les socionautes qui ne sont présents que sur un seul réseau sont de moins en moins nombreux (33 %). 45 % sont inscrits sur deux ou trois réseaux sociaux, 22 % sur plus de trois. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social, soit 10 % de plus que l’année passée.

Un réseau social à destination des enseignants - Le Monde Informatique. Toute l'actualité "Projets" Edition du 11/09/2013 - par Bertrand Lemaire Le CNDP (centre national de documentation pédagogique) a lancé le projet d'un réseau social propre aux enseignants.

Un réseau social à destination des enseignants - Le Monde Informatique

Son lancement officiel est prévu pour la rentrée 2014. D'ici la fin 2013, un prototype de réseau social professionnel destiné aux enseignants devrait être créé à l'initiative du CNDP (centre national de documentation pédagogique) sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale. Après des tests avec 5000 enseignants béta-testeurs, le lancement officiel est annoncé pour la rentrée 2014. Le premier but est le partage des ressources pédagogiques, qu'elles aient été réalisées par le CNDP ou par les participants eux-mêmes. Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image. Le blog anglophone Top Nonprofits spécialisé dans la communication en ligne pour les associations et le secteur non marchand a publié une traduction en français de son infographie : les médias sociaux guide d’utilisation.

Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image

En une page, il est délivré des conseils pour gérer une présence en ligne sur les services communautaires grand public Facebook et Twitter de façon très pragmatique (à quel moment publier, que poster, statistiques à suivre, rythmique de publication, comment formaliser son message…) tout en s’attachant à une modélisation de son projet (comprendre son audience et gestion du temps). Guide pratique réseaux sociaux pour les élus. Guides premiers pas Facebook et Twitter pour les seniors. Un nouveau réseau social ouvre ses portes : Swipp. Après plusieurs semaines d’attente et de bruits qui couraient dans la Silicon Valley (autant qu’en France), Swipp ouvre aujourd’hui ses portes.

Un nouveau réseau social ouvre ses portes : Swipp

Presse Citron a eu le privilège de découvrir en avant première le réseau social et vous fait son retour d’expérience. Après plusieurs semaines d’attente et de bruits qui couraient dans la Silicon Valley (autant qu’en France), Swipp ouvre aujourd’hui ses portes. Presse-citron a eu le privilège de découvrir en avant première le réseau social et vous fait son retour d’expérience. La startup californienne se veut être à l’intersection des médias sociaux, des données personnelles et du e commerce pour devenir un réseau social 2.0. Un projet qui a séduit Old Willow Partners (parmi les premiers investisseurs de Groupon) qui a décidé d’y investir 3,5 millions de dollars début 2012.

Facebook

Google+ So.cl. Réseaux sociaux de microblogging. Twitter. Medium. Branch. Diaspora. App.net. Peach. Pheed. Pinterest. Réseaux sociaux autour du son. Réseaux sociaux autour de l'emploi. Réseaux sociaux autour des produits. Réseaux sociaux autour des services. Réseaux sociaux autour des voyages. Réseaux sociaux autour de la géolocalisation. Réseaux sociaux autour du voisinage. Réseaux sociaux autour de l'image. Réseaux sociaux autour des centres d'intérêt. Réseaux sociaux autour de la gastronomie. Réseaux sociaux autour du livre.

Réseaux sociaux autour des proches

Réseaux sociaux pour les - de 13 ans. Réseaux sociaux vraiment sécurisés (?) Réseaux sociaux insolites. Mitmi.fr le réseau social autour des rencontres et des sorties. Line. Sensibilisation et bonnes pratiques. Popularité des réseaux sociaux. Réseaux sociaux en France.

Publications automatiques. Agglomérats. Les flux RSS des réseaux sociaux. Créer une mosaique à partir de facebook ou instagram... Si vous avez énormément de photos sur facebook ou sur instagram vous pouvez vous amuser à créer un poster de photo mosaique sur Le principe est de prendre une photo et de coller des minuscules photos en guise de mosaique pour former un poster. En fait vous pouvez très bien le faire avec des photos qui proviennent de facebook, instagram ou dropbox. Phase 1 trouver une photo à “mosaiquer” à partir d’une source (facebook, instagram ou un lien url de photo) choisir la photo principale Phase 2 récupérer les vignettes de la mosaïque.

Une fois que vous avez sélectionné les images cliquez sur “Use those small images” Laissez mouliner l’outil quelques secondes ou quelques minutes . et hop résultat final Pour aller plus loin, il faudra commander une impression. Notez que vous pouvez prendre les photos à partir de n’importe quel compte instagram (sauf erreur), ce qui va ravir les paranos de la vie privée. Voilà encore un bel outil pour agrémenter les blogues avec des images différentes.

Actu des réseaux sociaux

Nouvelle génération de réseaux sociaux. Réseaux sociaux et protection de la vie privée. Réseaux sociaux et entreprises. Réseaux sociaux et forces de l'ordre. Réseaux sociaux.