Réseaux sociaux

Facebook Twitter

"99 days of freedom" : 3 mois sans facebook, c'est possible ? Vous passez en moyenne 3 heures par jour sur Facebook ?

"99 days of freedom" : 3 mois sans facebook, c'est possible ?

Vous ne pouvez plus en passer, vous postez des statuts partout : au travail, pendant que vous donnez des croquettes à votre chat. Ce réseau social est devenu une drogue ! Vous vous souvenez de ce jour où votre mère vous a coupé la connexion internet. Le résultat : vous vous grattiez et vous aviez la bave aux lèvres. Pas de réseaux sociaux en cas de divorce. Nouvelle clause dans les contrats pré-nuptiaux américains : l’interdiction de parler de l’autre sur les réseaux sociaux.

Pas de réseaux sociaux en cas de divorce

Le contrat pré-nuptial est plutôt populaire chez les couples américains. Souvent signé entre époux pour que chacun soit protégés en cas de divorce. Etude : quels réseaux sociaux pour les bibliothèques ? La préfiguration de la bibliothèque Canopée a publié une étude comparative des réseaux sociaux en bibliothèques de lecture publique.

Etude : quels réseaux sociaux pour les bibliothèques ?

Le document souligne toute l'importance de ces outils pour « toucher un public étendu, d'assurer une médiation vers ses ressources et celles de ses partenaires, de développer la participation des usagers, et de montrer la connexion entre l'établissement et son quartier ». Et l'étude prend en compte un maximum de solutions. Frau Hölle, CC BY SA 2.0 Une cinquantaine de réseaux a été abordée pour les besoins de l'étude : les classiques, Facebook, Twitter, Instagram, et leurs différentes déclinaisons, mais également les solutions d'agrégations, type Delicio.us, ainsi que d'autres plus vastes comme Slideshare ou Issuu. Sur quel réseau social publier son contenu ? Les réseaux sociaux et autres espaces de publication sont devenus si nombreux qu’il en devient difficile de faire la promotion de ses articles ou de ses actualités.

Sur quel réseau social publier son contenu ?

On passe finalement presque plus de temps à publiciser un statut ou un post qu’à le créer… C’est tout de même dommage ! Pour vous aider à mieux exploiter les médias sociaux pour donner de la visibilité à votre contenu, Socialbakers a réalisé un diagramme décisionnel. Pour l’utiliser, c’est simple : répondez à la première question puis suivez le cheminement qui s’offre à vous. A prendre au deuxième degré bien sûr… On notera ainsi la petite pique envoyée à Google Plus, même si le réseau social a annoncé avoir passé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Google+ est mort, vive Universal Analytics. La nouvelle n’a pas dû vous échapper : la personne à l’origine de Google+ vient de donner sa démission (Google+ Head Vic Gundotra Leaving Company).

Google+ est mort, vive Universal Analytics

Du coup, tout le monde spécule sur la fin programmée de la plateforme : Google+ Is Walking Dead. Force est de constater que succès de Facebook porte ombrage aux autres plateformes sociales. Mais plutôt que de tomber dans la facilité et tirer sur l’ambulance, je vous propose plutôt d’étudier l’envers du décor et d’essayer d’anticiper l’évolution du marché. Toutes les tailles | Social-Media-Landscape-2014. Snapchat devient une messagerie vidéo vraiment instantanée. Populaire surtout auprès de jeunes utilisateurs qui ont vu un réel intérêt au fait de pouvoir envoyer des messages et des photos qui ne peuvent être vus qu'une fois (leur zizi), Snapchat se rapproche de plus en plus de la messagerie instantanée traditionnelle.

Snapchat devient une messagerie vidéo vraiment instantanée

Mais en gardant des spécificités bien à lui. Ainsi, la nouvelle version de Snapchat disponible sur iOS et Android permet désormais de discuter en instantané avec un interlocuteur, comme avec Skype, Hangout, WhatsApp ou Facebook Messenger. Mais sitôt la conversation terminée, tous les messages sont envoyés dans les abîmes de l'oubli, à l'exception des seules réponses qui auront été spécifiquement choisies pour être sauvegardées (par exemple, l'adresse d'un lieu de rendez-vous, un numéro de téléphone, une bonne blague, un mot de passe...).

11 chiffres étonnants sur les réseaux sociaux en 2013. Nous avons déjà fait plusieurs rétrospectives de l’année social media en 2013.

11 chiffres étonnants sur les réseaux sociaux en 2013

Voici une infographie très visuelle qui reprend des points clés de l’évolution des réseaux sociaux et de leur utilisation. Certains chiffres sont particulièrement impressionnants et ils offrent un regard un peu décalé par rapport aux rétrospectives classiques. 30% du trafic social media vient de SlideShareSnapchat a refusé une offre de rachat de 4 milliards de dollarsIl y a plus de 35 millions de selfies postés sur InstagramLe board le plus suivi sur Pinterest a 4 689 706 followersLes infographies fonctionnent 4 fois mieux que les présentations et 23X mieux que les SlideshareIl y a plus de 230 millions d’utilisateurs mensuels actifs sur TwitterUn Vine de marque a 4 fois plus de chance d’être vu qu’une vidéo classique40% des utilisateurs LinkedIn ont un compte payantGoogle+ a une croissance de 25 000 utilisateurs par jour, soit 8 par seconde.

Réseaux sociaux : quelles tendances pour 2014 ? L’année 2013 touche à sa fin : que nous réserve 2014 sur Internet ?

Réseaux sociaux : quelles tendances pour 2014 ?

Quelle application va sortir du lot, pour quel service web les géants de l’Internet vont-ils se battre ? Pour le moment, difficile de répondre à ces questions : les choses peuvent parfois aller très vite, l’application phare de 2014 n’est peut-être pas encore sortie. Et pourtant, l’agence 2FACTORY s’est risquée à cet exercice difficile, via une infographie vidéo très bien réalisée. Elle présente succinctement les succès annoncés de l’année à venir sur les réseaux sociaux. Les vidéos Vine vont-elles inonder le web ? Réseaux sociaux : la progression de leur influence. La troisième édition de l’étude Social Media Attitude réalisée par le Syndicat national de la communication directe (SNCD) est parue.

Réseaux sociaux : la progression de leur influence

Ce baromètre des médias sociaux en France a porté sur un échantillon de 9 486 internautes de plus de 18 ans. L’étude a été effectuée par le biais d'un questionnaire en ligne. Elle démontre que les internautes sont de plus en plus friands de réseaux sociaux mais elle prouve aussi que le réseau social est un outil de mise en relation et non un canal de vente. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social. Un réseau social à destination des enseignants - Le Monde Informatique. Toute l'actualité "Projets" Edition du 11/09/2013 - par Bertrand Lemaire Le CNDP (centre national de documentation pédagogique) a lancé le projet d'un réseau social propre aux enseignants.

Un réseau social à destination des enseignants - Le Monde Informatique

Vidéo : les réseaux sociaux en 2013. Cette vidéo réalisée par l’agence 2FACTORY , est une infographie qui met en avant les chiffres clés 2013 des réseaux sociaux… Elle indique notamment qu’il y a 2,3 milliards d’internautes dans le monde, dont plus de 40 millions en France. 66% se connectent au moins une fois par jour et 78% fréquentent les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Autres chiffres : le nombre d’utilisateurs des principaux réseaux dans le monde : Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image. Le blog anglophone Top Nonprofits spécialisé dans la communication en ligne pour les associations et le secteur non marchand a publié une traduction en français de son infographie : les médias sociaux guide d’utilisation. En une page, il est délivré des conseils pour gérer une présence en ligne sur les services communautaires grand public Facebook et Twitter de façon très pragmatique (à quel moment publier, que poster, statistiques à suivre, rythmique de publication, comment formaliser son message…) tout en s’attachant à une modélisation de son projet (comprendre son audience et gestion du temps).

Conseils concis et pragmatiques pour utiliser les réseaux sociaux. Guide pratique réseaux sociaux pour les élus. L’Union Interparlementaire, organisation internationale des parlements dans le monde créée en 1889 et qui oeuvre pour le renforcement de la démocratie représentative indique dans un communiqué du 9 novembre 2012 que « les médias sociaux figurent parmi les 10 méthodes de communication les plus utilisées par les parlements pour impliquer les citoyens dans leur travail » avec un emploi des technologies mobiles qui se généralisent dans les parlements (« plus de 50 pour cent d’entre eux fournissent désormais des smartphones ou des tablettes aux parlementaires »). L’UIP mène actuellement un travail sur les médias sociaux avec la publication d’un document provisoire (diffusé le 2 octobre 2012) : Guide des réseaux sociaux à l’intention des parlements (38 pages, en pdf) ainsi qu’un portail d’information.

Guide pratique et didactique. Guides premiers pas Facebook et Twitter pour les seniors. Un nouveau réseau social ouvre ses portes : Swipp. Après plusieurs semaines d’attente et de bruits qui couraient dans la Silicon Valley (autant qu’en France), Swipp ouvre aujourd’hui ses portes. Presse Citron a eu le privilège de découvrir en avant première le réseau social et vous fait son retour d’expérience. Après plusieurs semaines d’attente et de bruits qui couraient dans la Silicon Valley (autant qu’en France), Swipp ouvre aujourd’hui ses portes. Presse-citron a eu le privilège de découvrir en avant première le réseau social et vous fait son retour d’expérience. Internet et réseaux sociaux : les chiffres 2012.

Facebook

Google+ So.cl. Réseaux sociaux de microblogging. Twitter. Medium. Branch. Diaspora. App.net. Pheed. Réseaux sociaux autour de l'image. Pinterest. Réseaux sociaux autour du son. Réseaux sociaux autour de l'emploi.

Réseaux sociaux autour des produits

Réseaux sociaux autour des services. Réseaux sociaux autour des voyages. Réseaux sociaux autour de la géolocalisation. Réseaux sociaux autour des centres d'intérêt. Réseaux sociaux autour de la gastronomie. Réseaux sociaux autour du livre. Réseaux sociaux autour des proches.

Réseaux sociaux pour les - de 13 ans.

Réseaux sociaux vraiment sécurisés (?)

Réseaux sociaux insolites. Mitmi.fr le réseau social autour des rencontres et des sorties. Line. Sensibilisation et bonnes pratiques. Popularité des réseaux sociaux. Réseaux sociaux en France. Publications automatiques. Agglomérats. Les flux RSS des réseaux sociaux. Créer une mosaique à partir de facebook ou instagram... Réseaux sociaux. Actu des réseaux sociaux.

Nouvelle génération de réseaux sociaux

Réseaux sociaux et protection de la vie privée. Réseaux sociaux et entreprises. Réseaux sociaux et forces de l'ordre.