background preloader

Alternatives

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux d’échange vocal. Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux à communiquer par textes, vidéos ou images.

Les réseaux sociaux d’échange vocal

Mais pourquoi délaisser notre voix ? Ces réseaux sociaux ont retenu notre attention : ils mettent nos cordes vocales et les fichiers audio au cœur de leurs échanges. Bubbly Sur Bubbly, vous partagez avec vos amis et vos followers de petites capsules audio. L’application vous permet de tenir à jour un blog vocal où vous pourrez laisser vos idées ou vos messages personnels. >> L’application Bubbly est disponible sur Google PlayStore ou sur l’AppStore (Gratuite) Bubbler Même principe pour Bubbler qui propose de laisser de petites bulles vocales géolocalisées. >> L’application Bubbler est disponible sur l’AppStore (Gratuite) Yappie. 3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère.

Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère

Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Viaeduc. Le réseau social professionnel pour tous les enseignants. Viaeduc est un réseau social professionnel ouvert à tous les enseignants français et au delà à tous les professionnels de l’éducation.

Viaeduc. Le réseau social professionnel pour tous les enseignants

Le service a été présenté cette semaine lors des rencontres de l’ORME, organisées chaque année par le Canopé académique de Marseille. Viaeduc est une bonne nouvelle. On ne peut que se réjouir de la naissance d’un réseau social de référence qui favorise le dialogue et la relation entre profs. Un réseau social pro qui met en valeur aussi l’intelligence collective de toute une profession. Cela manquait cruellement à une communauté dispersée dans une multitude de sites, de blogs, de forums et de réseaux pas toujours adaptés. Sur le papier il semble même idéal, nous verrons dans quelques mois ce que la communauté des enseignants en fera concrètement. Il répond clairement à un besoin de mutualisation, de collaboration, et d’échanges transversaux entre enseignants et ce, quels que soient les disciplines , niveaux ou académies des uns et des autres. Lien: Viaeduc. Viaeduc. Minds est déjà le réseau social préféré des Anonymous.

Un tout nouveau réseau social a vu le jour cette semaine.

Minds est déjà le réseau social préféré des Anonymous

Baptisé Minds, il a la particularité de défendre la vie privée, ce qui a immédiatement plu aux activistes et aux journalistes du monde entier. Les Anonymous ont été particulièrement sensibles à l’arrivée de ce nouveau réseau social et en ont fait la promotion sur le web. Minds. Des réseaux sociaux pour rencontrer ses voisins. Il est très aisé, grâce à Facebook et aux autres réseaux sociaux, d’entretenir des liens avec des amis de l’autre côté de la planète.

Des réseaux sociaux pour rencontrer ses voisins

Mais qu’en est-il des relations avec ses voisins ? Lancé il y a bientôt un an, Monptivoisinage.com est le dernier né d’une série de sites qui cherche à faciliter les échanges à l’échelle d’une ville ou d’un quartier. Monptivoisinage.com, mais aussi son concurrent Ma-residence.fr, qui propose ses services à l’échelle d’une copropriété, se présentent comme des réseaux sociaux. Réseau social de voisinage - Mon p'ti voisinage.

Scripbay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs. L’univers du réseau social est partagé en de nombreuses catégories.

Scripbay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs

On retrouve les réseaux sociaux de partage entre amis (Facebook), professionnels (LinkedIn), de photographies (Pinterest par exemple) et de vidéos (Vine). Scribay - Réseau social pour auteurs - Scribay. VTime : le réseau social à vivre à 360° La réalité virtuelle c’est sympa, mais pouvoir partager son expérience, c’est encore mieux.

VTime : le réseau social à vivre à 360°

Alors tant qu’à s’immerger dans un univers qui nous permet de nous croire ailleurs, y ajouter la magie de la vision à 360° y ajoute encore plus de réalisme. C’est l’idée de VTime. VTime est le premier réseau social à apprécier en 360°. Il suffit de posséder un casque de réalité virtuelle, comme un Samsung Gear VR, ou même un simple Google Cardboard, et bien sûr, un smartphone.

Vous pouvez ensuite rejoindre vos amis sur le réseau VTime et les rencontrer dans l’un des 12 environnements proposés par l’application. The Complete Beginners Guide to Peach: What It Is, How It Works and How to Build an Audience. Peach. GOALEO. Join the sports world’s first social platform. Food Invaders : le premier réseau social pour mordus de cuisine. Vous aimez les bons petits plats ?

Food Invaders : le premier réseau social pour mordus de cuisine

Êtes une vraie foodista ? Ou peut-être êtes-vous carrément cuisinière ? Alors, vous allez adorer Food Invaders, un réseau social culinaire créé par un quatuor de gourmands, dont Nathalie Nguyen (Masterchef saison 2), Patrick Richard, Tram Pezet et Damien Valentini. "Food Invaders, c'est un concept innovant de communauté culinaire sur internet, visant à mettre en avant le talent culinaire de chacun, professionnels ou amateurs, partout en France. Notre clé de voute : l'entraide culinaire. Sur ce site, où "l'humain est essentiel", il y a du gaming (on reçoit des badges, des notes, des niveaux,...) et "du sucre additif" ("des échanges entre les membres qui réagissent sur les différentes publications, pour les noter, les commenter, apporter une aide, partager, etc"), explique-t-elle.

Food Invaders.