background preloader

Alternatives

Facebook Twitter

Les 10 choses à savoir sur le réseau social N°1 en Chine : Sina Weibo. Nous allons vous présenter les 10 choses à connaitre sur le réseau social numéro un en Chine : Weibo.

Les 10 choses à savoir sur le réseau social N°1 en Chine : Sina Weibo

Ce dernier a une vraie influence sociale et culturelle, malgré la censure, avec plus de 500 millions d’utilisateurs dont 50 millions actifs chaque jour. Présentation… 1- Weibo est plus riche que Twitter En effet avec 140 caractères ont écrit beaucoup plus de choses en chinois qu’en anglais ou qu’en Français. De plus, Weibo a des fonctions que Twitter n’a pas comme « forward » et « comment » qui permettent de créer des vrais fils de discussions, il permet aussi de partager des photos, vidéos et musiques qui sont parfois impossibles à mettre même sur Facebook.

Voici mon compte Weibo ! 2- Weibo est censuré Une armée de censeurs contrôlent Weibo régulièrement car il est si puissant que les rumeurs vont très vite. Mais les Chinois sont très rapides et créent souvent des nouveaux synonymes ou noms de codes pour dire les choses. 3- Weibo est influent 5- Les weibonautes sont plutôt jeunes et urbains. Les réseaux sociaux en Russie: l'analyse d'audience. Depuis l’année dernière, l’activité sur les réseaux sociaux en Russie au niveau des inscrits et des utilisateurs actifs est en progression permanente.

Les réseaux sociaux en Russie: l'analyse d'audience

Aujourd’hui de plus en plus d’e-commerçants se mettent sur Vk.com, Odnoklassniki (Réseaux sociaux en Russie les plus populaires) pour atteindre leur potentielle clientèle sur le marché russe. Les experts parlent du développement marketing via médias sociaux et prédisent une hausse importante de l’utilisation du mobile dans les prochaines années… Je vous propose une petite étude sur les réseaux sociaux les plus populaires en Russie en m’appuyant sur les données TNS Web Index et Brand Analytics.

Quels sont les réseaux sociaux en Russie ? Comme nous le pouvons voir sur le tableau ci-dessous, Vk.com un est leader au niveau des utilisateurs (54 millions) suivi par Odnoklassniki (40 millions) et Youtube (30 millions). *Les données de Twitter sont issues de l’audience hebdomadaire. Analyse du comportement des utilisateurs *TNS Web Index, Mars 2015. Des réseaux sociaux pour rencontrer ses voisins. Il est très aisé, grâce à Facebook et aux autres réseaux sociaux, d’entretenir des liens avec des amis de l’autre côté de la planète.

Des réseaux sociaux pour rencontrer ses voisins

Mais qu’en est-il des relations avec ses voisins ? Lancé il y a bientôt un an, Monptivoisinage.com est le dernier né d’une série de sites qui cherche à faciliter les échanges à l’échelle d’une ville ou d’un quartier. Monptivoisinage.com, mais aussi son concurrent Ma-residence.fr, qui propose ses services à l’échelle d’une copropriété, se présentent comme des réseaux sociaux.

L’interface est plus moderne que d’autres sites plus anciens, comme Voisineo.com ou Peuplade.fr. Mais ils répondent à la même problématique : récréer du lien. > À (re) lire : Peuplade.fr, le Web de quartier Si des initiatives plutôt positives, comme la Fête des voisins ou l’instauration de conseils de quartier, ont été prises ces dernières années, il reste dur pour les collectivités locales d’inciter les voisins à se rencontrer. Susciter une première rencontre grâce à Internet. Scripbay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs. L’univers du réseau social est partagé en de nombreuses catégories.

Scripbay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs

On retrouve les réseaux sociaux de partage entre amis (Facebook), professionnels (LinkedIn), de photographies (Pinterest par exemple) et de vidéos (Vine). Un nouveau type de réseau social vient compléter ce paysage : le réseau social pour auteurs. En 2009, WeLoveWords, une plateforme numérique dédiée à l’écriture était créée. En mars 2014, le site de l’Académie Balzac ouvrait ses portes aux internautes et aux auteurs. 3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère. Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère

Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Les réseaux sociaux d’échange vocal. Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux à communiquer par textes, vidéos ou images.

Les réseaux sociaux d’échange vocal

Mais pourquoi délaisser notre voix ? Ces réseaux sociaux ont retenu notre attention : ils mettent nos cordes vocales et les fichiers audio au cœur de leurs échanges. Bubbly Sur Bubbly, vous partagez avec vos amis et vos followers de petites capsules audio. L’application vous permet de tenir à jour un blog vocal où vous pourrez laisser vos idées ou vos messages personnels. >> L’application Bubbly est disponible sur Google PlayStore ou sur l’AppStore (Gratuite) Bubbler Même principe pour Bubbler qui propose de laisser de petites bulles vocales géolocalisées. >> L’application Bubbler est disponible sur l’AppStore (Gratuite) Yappie Avec Yappie, vous partagez des histoires, des conversations, des blagues… tout ce qui vous passe par la tête à l’aide de capsules audio de 60 secondes.

Smiile. Réseau social de voisinage (Mon p'ti voisinage) Scribay. Réseau social pour auteurs.