background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise. WordPress pour Entreprises: Possibilités infinies? WordPress : mise à jour 3.1.3 avec protection clickjacking. WordPress, le célèbre CMS open-source, profite d'une nouvelle mise à jour estampillée 3.1.3 qui permet d'ajouter quelques renforcements de sécurité. En parallèle, la version 3.2 est disponible en bêta. Très répandu chez les bloggueurs mais également dans la création de sites Web, le CMS ( Content Management System ) open-source WordPress est simple à l'utilisation en raison d'une ergonomie bien étudiée. Une nouvelle mise à jour vient d'être mise en ligne, afin de corriger quelques éléments de sécurité.

Parmi eux, il faudra surtout noter la mise en place d'une protection contre le clickjacking dans les navigateurs récents. L'équipe de développement diffuse dans un même temps la bêta 3.2 du moteur WordPress, ajoutant le support de Google Chrome Frame, utile pour les possesseurs d'Internet Explorer 6 ( WordPress n'assure d'ailleurs plus de support avec cette version du navigateur, jugée obsolète ).

WordPress arrête les frais avec IE6. Trop d'astuces complexes de code ont été nécessaires afin que le dashboard de WordPress.com fonctionne correctement avec Internet Explorer 6. C'est ce qu'a indiqué la responsable de l'interface utilisateur de WordPress afin de légitimer l'abandon du support de IE6. Jane Wells dit ainsi au revoir à IE6 et visiblement sans le moindre remord. L'overdose va même au-delà du cas de la plateforme de blogs puisqu'elle fait part de son incompréhension de voir encore des internautes avoir recours à IE6 et autres navigateurs périmés sans qui le Web serait " meilleur " et " plus sûr ".

WordPress a par ailleurs décidé de pousser les derniers récalcitrants à mettre à jour leur navigateur en affichant le cas échéant des liens idoines. C'est un combat que Microsoft lui-même a embrassé et de sensibiliser l'opinion à la mort finalement désirée de IE6. Améliorer l'affichage des résultats de recherche sur WordPress - Journal du Net Développeurs.

Sécurité : que faire quand votre Wordpress s'est fait hacker ? - Journal du Net Développeurs. WordPress en français | Blog de la traduction française de WordPress. WordPress 2.5 est désormais officiellement disponible en français, après une longue attente : une version 2.4 prévue en initialement prévue le 12 décembre puis repoussée au 24 janvier pour enfin être abandonnée face aux changements prévus, et une version 2.5 ayant par deux fois dépassé sa date de sortie. Ceux qui installeront immédiatement cette nouvelle version majeure se rendront rapidement compte de l’ampleur du changement en presque 4 mois de gestation : l’interface d’administration a été entièrement revue et corrigée pour donner un « workflow » plus clair et mieux adapté aux différents rôles des utilisateurs. C’est la partie la plus visible de cette nouvelle version, mais dans les coulisses les changements ne sont pas des moindres : le système d’extension a été également revu, ce qui imposera des corrections aux développeurs d’extension ; la base de données a subit quelques correctifs et optimisations ; etc.

Mais je suis ici pour vous parler de la traduction. Mais ce n’est pas tout. Tutoriel Vidéo : Créer un thème Wordpress - une vidéo Vie pratique. Tutoriel WordPress. C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog. Mais attention, pas n’importe quel blog… Pour l’exemple, VidéoNoob est réalisé avec WordPress, vous voyez le potentiel ? Crédit photo Désolé, il n’y a pas de version mobile de cette vidéo pour cette formation. Alors, tenté(e)s ? Les objectifs de la série de tutoriels Comme d’autres (mais quel prétentieux ) j’aurais pu me contenter de vous expliquer comment installer WordPress… Comme d’autres (voilà que ça recommence ), j’aurais également pu me contenter de vous faire un lien vers une ou deux pages web vous expliquant en russe comment l’utiliser, et, comme d’autres, j’aurais pu vous demander gentiment d’aller poser toutes vos questions sur un autre forum… Mais non, sur VidéoNoob, ça ne se passe pas comme ça !

Via ce tutoriel, j’aimerais : Index des tutoriels (évolutif) : 2 – C’est quoi un blog ? Wordpress. Date de publication: 18 février 2011 WordPress est un outil de blog très populaire, ceci grâce à une couverture fonctionnelle large, une forte ergonomie et une capacité à s’intégrer rapidement, charte graphique comprise. Déployer un site simple se fait en quelques minutes, le plus long étant de trouver le bon thème graphique sur internet, à adapter à ses besoins. Nativement, WordPress est donc destiné à l’administration de blogs, mais permet également la création de pages statiques, et les rubrique du menu de navigation peuvent faire appel à des contenus en fonction des catégories dans lesquelles ils ont été classés.

WordPress permet donc l’administration d’un site web simple, c’est le thème choisi qui fixera les limites. C’est donc bien pour l’usage du blog que wordpress va briller. Wordpress. Wordpress est un outil de blog très populaire, cela grâce à une couverture fonctionnelle large, une forte ergonomie et une capacité à s'intégrer rapidement, charte graphique comprise. Déployer un site simple se fait en quelques minutes, le plus long étant de trouver le bon thème graphique sur internet, à adapter à ses besoins. Nativement, Wordpress est donc destiné à l'administration de blogs, mais permet également la création de pages statiques, et les rubrique du menu de navigation peuvent faire appel à des contenus en fonction des catégories dans lesquelles ils ont été classés. Wordpress permet donc l'administration d'un site web simple, c'est le thème choisi qui fixera les limites.

Pour un Front Office spécifique, Wordpress trouvera très vite ses limites puisqu'il n'est que l'interface de publication et de classement. C'est donc bien pour l'usage du blog que Wordpress va briller. Version évaluée : 3.0 L'analyse détaillée de Lecko : Wordpress Le sommaire des fiches logiciels. WordPress. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. WordPress est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL, et distribué par Automattic. WordPress est surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n'importe quel site web. Il est distribué selon les termes de la GNU GPL. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com. Historique[modifier | modifier le code] Développé principalement par Matthew Mullenweg (PDG fondateur en 2005 de la startup d’édition de logiciel Automattic), dont une amie eut l'inspiration du nom, WordPress a connu un succès grandissant auprès des utilisateurs par ses nombreuses fonctionnalités, le dynamisme de sa communauté[1] et la possibilité de développer des plugins.

La première version de Wordpress était la 0.7 sortie le 27 mai 2003. La version 2.1, également nommée « Ella » (en référence à la chanteuse de jazz américaine Ella Fitzgerald), est publiée le . Présentation. LibreRespectueux des standardsErgonomiqueRapide à installer WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web ou simplement un blog. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions. En outre, il existe une solide communauté à travers le monde entier. Avec quelques compétences de base en informatique et technologies du web, on peut parvenir facilement à créer son propre site web et publier son propre contenu.

Voici les principaux éléments qui font de WordPress le meilleur choix pour se lancer dans la publication sur Internet : Respect des standards du web : C’est important pour l’interopérabilité entre navigateurs et surtout pour la compatibilité entre tous les outils utilisés aujourd’hui comme demain. Changement rapide de l’aspect du site : Grâce à l’utilisation des styles, un site peut changer d’apparence en un clic. WordPress Francophone.