Bluekiwi

Facebook Twitter

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise. « La facilité de prise en main est la grande réussite de blueKiwi » L'offre de réseaux sociaux et outils collaboratifs pour l'entreprise s'est considérablement diversifiée ces dernières années.

« La facilité de prise en main est la grande réussite de blueKiwi »

Des outils de micro-blogging professionnels comme Yammer aux solutions plus complexes, ces services couvrent aujourd'hui différents besoins : gestion de la connaissance, travail collaboratif en mode "conversationnel", création de groupes de travail, communication externe, etc. L'entreprise "interconnecté" : c'est le créneau de blueKiwi, un réseau social professionnel en mode SaaS qui veut aider les entreprises "à mettre leurs conversations au service de leur innovation et de leur compétitivité".

La société Altaïde -spécialisée dans le conseil en recrutement et conseil en ressources humaines- utilise blueKiwi depuis 2007 pour optimiser la communication et le partage d'informations aussi bien en interne qu'avec ses clients. BlueKiwi : une nouvelle version axée sur la gestion documentaire : FOUINEZ BLOGGER. BlueKiwi : une nouvelle version axée sur la gestion documentaire. BlueKiwi vient d'annoncer le lancement de la version 10.5 de son logiciel de réseaux sociaux pour entreprise.

blueKiwi : une nouvelle version axée sur la gestion documentaire

Cette nouvelle mouture propose un connecteur reliant le réseau social avec la plupart des outils de gestion électronique des documents, et un outil de GED en natif. L'objectif ? Permettre aux entreprises de tirer partie des conversations autour des documents pour enrichir leur contextualisation et leur traçabilité. Les « conversations » à l'intérieur de Bluekiwi, une valeur ajoutée aux systèmes de gestion des documents d'entreprise ?

La nouvelle version de Bluekiwi capitalise en tous cas sur ces éléments de connaissances pour enrichir la gestion des documents d'entreprise. Le Conseil National du Numérique choisit blueKiwi comme réseau social d’entreprise. Paris, le 16 Mai 2011 –Le Conseil National du Numérique (CNN) a choisi d’utiliser le réseau social d’entreprise blueKiwi pour permettre à ses membres d’engager des conversations et d’interagir avec leurs réseaux.

Le Conseil National du Numérique choisit blueKiwi comme réseau social d’entreprise

Emakina.FR partenaire officiel de blueKiwi Software est en charge d’effectuer l’intégration. Logiciel leader européen de réseau social d’entreprise, né en France en 2006 au sein du département R&D de groupe Reflect (devenu depuis Emakina), blueKiwi Software accompagnera le CNN sur l’ensemble de sa mission et permettra à ses membres d’optimiser leurs réflexions sur le secteur numérique. La mise en place de cette plateforme permet en effet de structurer efficacement les groupes de travail des membres du conseil et de leurs partenaires en intégrant les fonctionnalités du Web 2.0 comme les conversations, les wikis, les recommandations et les widgets. Dans le cadre du CNN, la plateforme blueKiwi permettra de connecter l’expertise et les compétences de chacun. Découvrez blueKiwi Fall '09 (français) Silmo s'appuie sur BlueKiwi pour créer son réseau social.

Le salon international de l'optique-lunetterie a recours à Bluekiwi pour gérer sa communauté d'exposants et de visiteurs.

Silmo s'appuie sur BlueKiwi pour créer son réseau social

L'association Silmo réunit les fabricants d'optique et organise tous les ans, avec la société Comexposium, le Salon international de l'Optique-Lunetterie, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. L'événement créé en 1967, accueille chaque année 30 000 visiteurs et un millier d'exposants de 120 nationalités. BlueKiwi se rapproche des solutions de gestion de documents. Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / blueKiwi se rapproche des solutions de gestion de documents Grâce au module bK Connect DMS, blueKiwi pourra accéder aux données stockées par des plates-formes de gestion documentaire.

blueKiwi se rapproche des solutions de gestion de documents

Une avancée intéressante pour ce service de réseau social professionnel. BlueKiwi Fall09 Quick Start Guide. BlueKiwi ou le bon usage des conversations. J’ai profité de la dernière « Virtual Enterprise 2.0 conference » pour faire un tour des stands (virtuels) des exposants afin de voir les nouveautés que 2010 allait nous réserver.

blueKiwi ou le bon usage des conversations

Mes pas ont naturellement fini par me mener sur le stand blueKiwi afin de voir ce que notre leader européen avait dans ses cartons. [Disclaimer à toutes fins utiles] : J’ai rejoint blueKiwi dès la création de l’entreprise (voire avant) pour en partir en décembre dernier pour rejoindre Nextmodernity et n’ai absolument aucun intérêt dans l’affaire. Etant traditionnellement hermétique aux discours commerciaux, j’ai rapidement quitté le tchat du stand pour passer en conversation privée sur skype avec Carlos Diaz, le CEO (oui…être un ancien de la maison ça aide…). Publinews informations professionnelles sur la banque, l’assurance, la finance, les technologies, le crm. Déjà exploitées par des centaines d’entreprises, les solutions blueKiwi sont désormais disponibles sous forme de modules  pour mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Déjà exploitées par des centaines d’entreprises, les solutions blueKiwi sont désormais disponibles sous forme de modules pour mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises Paris, France le 2 mars 2011 blueKiwi, leader européen du logiciel de Réseaux Sociaux pour Entreprise (RSE) lance sa nouvelle offre modulaire pour une meilleure adéquation avec les besoins sociaux des entreprises.

Déjà exploitées par des centaines d’entreprises, les solutions blueKiwi sont désormais disponibles sous forme de modules  pour mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises

Produits. Avec un réseau social d’entreprise blueKiwi comme hub autour duquel évolue votre journée de travail, une nouvelle façon de travailler s’offre à vous.

Produits

Où que vous soyez, vous pouvez partager des informations et collaborer aisément à tous les niveaux de votre entreprise. En donnant aux employés les moyens de travailler plus intelligemment, vous favorisez l’action positive et convertissez l’intelligence collective de votre entreprise en un formidable avantage concurrentiel. Une plate-forme adaptée à votre façon de travailler Connectez-vous de façon dynamique avec les personnes adéquates et collaborez plus rapidement. Avec le logiciel de réseaux sociaux blueKiwi, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour anticiper, hiérarchiser les priorités, gérer et intervenir en cas de besoin et traiter plus efficacement les informations. Solutions. BlueKiwi enterprise social software.

BlueKiwi. Bluekiwi est positionné aujourd’hui sur le créneau du « 0 mail », à savoir viser la réduction du nombre de mails envoyés dans les entreprises clientes, en proposant un portail social à l’utilisateur final.

BlueKiwi

Cette stratégie, plutôt généraliste, place Bluekiwi au centre du SI Social des organisations clients, ce qui peut paraitre ambitieux. La concurrence des acteurs traditionnels (Microsoft, IBM) sur ce segment devrait inciter Bluekiwi à évoluer et préciser sa proposition d’usages. Bluekiwi est une solution de réseau social généraliste, permettant d’outiller une large gamme d’usages collaboratifs et KM au sein d’une interface simple à administrer. Bluekiwi. Bluekiwi est positionné aujourd’hui sur le créneau du « 0 mail », à savoir viser la réduction du nombre de mails envoyés dans les entreprises clientes, en proposant un portail social à l’utilisateur final.

Bluekiwi

Cette stratégie, plutôt généraliste, place Bluekiwi au centre du SI Social des organisations clients, ce qui peut paraitre ambitieux. La concurrence des acteurs traditionnels (Microsoft, IBM) sur ce segment devrait inciter Bluekiwi à évoluer et préciser sa proposition d’usages. BlueKiwi 2009 - SlideShow France. Enterprise social software. BlueKiwi / blueKiwi 10.5 : l'intégration aux outils ECM et Google Docs - Journal du Net Solutions. Cette version propose un nouveau connecteur qui permet notamment d'intégrer le réseau social blueKiwi avec Microsoft SharePoint, EMC Documentum et Alfresco. blueKiwi, éditeur de solutions de travail collaboratif et de réseaux sociaux pour entreprises (RSE), a lancé la dernière version de sa solution éponyme. blueKiwi 10.5, disponible dès à présent et proposée gratuitement aux clients des précédentes versions, intègre le nouveau connecteur bK Connect DMS pour exploiter le contenu provenant des systèmes de gestion de contenus les plus déployés, comme Microsoft SharePoint, EMC Documentum ou encore Alfresco.