background preloader

Polyamour.

Facebook Twitter

VERTEBRALE. Qu'est ce que le polyamour ? Cette conception de l'amour multiple, plusieurs fois illustré au cinéma, part d’un double constat : Une personne, quelque soit la puissance des sentiments que nous pouvons ressentir à son egard, ne peut pas nous appartenir.

Qu'est ce que le polyamour ?

Elle est libre, à l’image de son désir, protéiforme, vivant, qui se manifeste lors que nous passons d’agréables moments en sa compagnie. Et tous les désirs que nous ressentons, qu’ils soient sexuels ou affectifs, ne peuvent pas être comblés par une seule personne. Penser le contraire, c’est l’enfermer dans un rôle mortifère qui n’est pas plus réalisable pour lui que pour moi. À partir de ces bases saines et partagées, les polyamoureux tissent des relations ouvertes, basées sur la confiance, la communication et le respect de l’autre et de son désir. Dans les récits de polyamoureux, que l’on peut lire ou écouter sur Internet, il y a quelque chose de touchant qui donne à réfléchir. . # Et vive le polyamour ! Erreurs courantes en polyamour. Ne pas voir le verre à moitié vide, mais ne pas non plus le voir à moitié plein...

Erreurs courantes en polyamour

Une liste des erreurs courantes commises dans les relations polyamoureuses, traduite de l'anglais. Avec toute ma reconnaissance envers Suzie, pour sa perspicacité et ses contributions. On peut trouver un excellent guide pour foirer ses relations polyamoureuses sur le site du forum alt.polyamory. Il décrit dans le détail toutes les choses mesquines, sordides et malveillantes qu'on peut faire pour être sûr de ruiner sa relation de la façon la plus dramatique et douloureuse possible. Ce n'est pas de cette page qu'il s'agit. La page suivante a pour but de décrire quelques-unes des erreurs qu'on peut commettre dans une relation non-monogame, même en étant compatissant, honnête et pétri de bonnes intentions.

Ne faites aucune supposition concernant votre partenaire ou votre relation; parlez de tout N'ignorez pas les conséquences de vos actions-même les conséquences involontaires. Quatre préjugés sur le polyamour. L’amour c’est comme les bactéries: c’est pas sale.

Quatre préjugés sur le polyamour

Mmh… Non. L’amour c’est comme les bactéries parce que y en a partout mais on ne le voit pas. Non c’est pas ça. L’amour en fait c’est comme les bactéries parce qu’on le cherche dans les chiottes de bar alors qu’en fait ça se trouve surtout à l’intérieur de nous. Les faux polyamoureux - Troll de Jardin. Alors, cet article est une dénonciation (voilà, c'est dit) d'un certain nombre de comportements et des personnes qui les pratiquent tout en se disant "polyamoureux", voire qui utilisent le polyamour comme un prétexte pour les justifier.

Les faux polyamoureux - Troll de Jardin

Et renforçant les clichés sur les poly forcément malhonnêtes, obsédés, etc, tout en rendant notre milieu moins safe qu'il ne devrait l'être et en forçant à fuir des personnes. Déjà, un rappel de ce qu'est le polyamour. Il s'agit d'un mode relationel où chacun.e peut avoir les relations (amoureuses, sexuelles et amicales) avec qui ille souhaite, de manière consentie dès le départ par toustes. 1 - Les polymâles. Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour. Préoccupations des polyamoureux sur leurs styles de vie et leur santé mentale.

Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour

(Par Geri D. Weitzman, psychologue et thérapeute étasunienne.) Introduction Dans notre culture, nous avons tendance à supposer que les gens sont monogames. On a généralement des relations avec seulement une personne à la fois ; ceux qui ont des relations avec plus d’une personne sont supposés sans attaches et démultipliant les rendez-vous, ou comme des tricheurs. Qu'est ce que le polyamour ? Compersion: A Polyamorous Principle That Can Strengthen Any Relationship  I vividly remember the first time I felt it.

Compersion: A Polyamorous Principle That Can Strengthen Any Relationship 

My husband and I were in the backyard, lazing in the sun, sipping drinks as he described the previous evening. As he talked, his face looked brighter, his eyes clearer. In a flash of déjà vu, I remembered that same vibrant and enraptured look from 25 years earlier, when we first met. It was a sudden reemergence of his vitality that I hadn't fully seen in our domestic nest for many years. But now, in his detailed (and scintillating) descriptions, that fire in his eyes was beaming. "Baby," I told him genuinely, "I am so happy for you!

" What brought on these feelings of joy in both of us? There's actually a word for the joyful feeling that a polyamorous person has when his or her lover or spouse walks through the door after spending the afternoon making love to his or her new girlfriend or boyfriend: compersion. Feeling all warm and gooey because your spouse had a great time banging someone else is not something we're socialized to feel.

Close. Quatre préjugés sur le polyamour.