background preloader

Hannamontana

Facebook Twitter

hanna

27 ans, Parisienne ayant du mal à sortir de son 18ème. Je travaille dans le digital depuis 3 ans, je sors trop, dors trop peu. Mais je me soigne.

Social Media Attitude - SMA 2012 - Conscient Networks - SNCD - 2012. Marketing – La génération Z. XEnvoyer cet article par e-mail Marketing – La génération Z Nouveau !

Marketing – La génération Z

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Plus zappeurs que fidèles, plus acteurs du Net que simples spectateurs. La “generation Y” en a assez des “pourquoi ?” Cet article sous forme de manifeste, publié en mai 2009, fait la liste de tout ce qui agace les fameux "digital natives".

La “generation Y” en a assez des “pourquoi ?”

Il est toujours cruellement d'actualité. C’est une tarte à la crème, un cliché à la vie dure, mais la génération Y, ou génération numérique, ou génération digitale, ou encore génération du pouce (SMS & consoles de jeux) est là, et bien là. Socialement présente, active, et… mal accueillie. Dressons un rapide panorama de ce qui nous chiffonne, et surtout en premier lieu l’incompréhension et la surdité. Parce que si nous écoutons sans doute le baladeur trop fort, certains devraient peut-être passer chez Audika… On ne veut plus des “pourquoi vous n’êtes pas politisés ?”

Marketing – La génération Z. Génération X, Y et C (ou Z) : 3 visions différentes ! Tout le monde ne sait pas à quoi correspondent ces lettres.

Génération X, Y et C (ou Z) : 3 visions différentes !

Je vais donc vous expliquer rapidement ce qu’on appelle génération X, Y et C. La génération X regroupe les personnes qui sont nés entre 1959 et 1981. La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période précédente du Baby-boom. La génération Y est celle des personnes nées entre 1981 et 1996. C’est la génération des « digital natives » qui ont grandi au même rythme que s’est développé internet et l’accès aux ordinateurs. Enfin, on trouve la génération C (Communication, Collaboration, Connexion et Création), plus communément appelé Z, afin de respecter l’ordre précédemment établi. D’un point de vue démographique, historique et sociologique, de nombreuses choses opposent ces générations.

Comprenons tout d’abord la génération X : Cette génération n’était pas ou peu connectée. En effet, monter sa boite n’était pas chose aisée. Génération Z. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

Génération Z

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Management Les générations se suivent et ne se ressemblent pas Lucides mais idéalistes, en quête de liberté mais aussi de réassurance, solidaires mais sélectifs, plus à l’aise dans l’échange virtuel que dans le contact direct… La génération Z, ces natifs des années 1990, offre un portrait fait d’aspirations contradictoires et de valeurs paradoxales. Celle d’individus gouvernés par l’affect, dans l’entreprise comme ailleurs. Des mois, des années même que l’on nous parle de la génération Y, que des manuels de RH et des coachs en management décryptent leur mode de fonctionnement, leurs valeurs, leurs attentes.

Plus jeune, cela va sans dire, puisqu’il s’agit des natifs des années 1991-1999, et surtout, plus complexe.