background preloader

Associations prônant l'usage du libre

Facebook Twitter

Framasoft - Logiciels Libres. FDN -- Association fournisseur d'accès ADSL et VPN. L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres. Presentation of the French speaking Libre Software Users' Association (AFUL) Thierry Stoehr, Vice-Président de l'AFUL, à Ouagadougou (Burkina Faso) à l'occasion du séminaire INTIF/IPD-AOS « Développement durable et bibliothèques : l’information numérique enjeu de la diffusion de la connaissance et des savoirs » Depuis 1998, l'AFUL a pour but de promouvoir le logiciel libre, en particulier les systèmes d'exploitation (comme GNU-Linux ou les systèmes BSD libres), et aide à la diffusion de standards ouverts. L'AFUL est une organisation à but non lucratif (association loi 1901) qui réunit des utilisateurs, des professionnels, des entreprises et d'autres associations situées dans plus de dix pays et régions francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, pays d'Afrique francophone, etc.)

L'AFUL est un contact privilégié pour joindre la communauté francophone du logiciel libre. Plaquette de présentation de l'AFUL. Promouvoir et défendre le logiciel libre | April. Accueil - Association Défis. La Quadrature du Net | Internet & Libertés. ECONET & ELIB | Portail des associations du Groupe ECONET. Ordi Solidaire Bretagne | Home. Un réseau créé afin de développer la filière bretonne de reconditionnement des ordinateurs libres et solidaires ! L'association Défis a recensé et fédéré un réseau d'acteurs de la filière bretonne de reconditionnement de matériel informatique : depuis mars 2010, ce réseau rassemble déjà une quinzaine de reconditionneurs de matériel informatique dans un but social et solidaire répartis sur l'ensemble du territoire breton.

En tant que chef de file en Bretagne de cette filière (défis est pôle régional Ordi 2.0) nous souhaitons continuer à coordonner et à structurer son développement au niveau régional et ainsi permettre de limiter le gaspillage de matériel informatique sur la région tout en améliorant l'accès pour tous aux outils et aux usages de l'informatique et de l'Internet.En savoir + Pourquoi ? Développer la filière du réemploi en informatique et l'accompagnement aux usages de l'internet. Nouveau sur le site ? Sont prévues trois tables rondes : « Un label pour encadrer la filière »