background preloader

Community management

Facebook Twitter

Duplicat content et contenus similaires : un mal qui ronge le web. C’est un mal qui ronge le web depuis plusieurs années et qui entraîne vos pages au fin fond de l’abîme des résultats de recherche. Dans le meilleur des cas, votre site web recule de quelques pages. Dans la pire des situations, Google considère qu’il y a tromperie et là c’est une disparition pure et simple de votre site Internet ! La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO “Duplicate content” est un doublon de contenu textuel présent sur deux pages d’un même site Internet ou présent sur un autre site web.

Outre un contenu similaire, la duplication de contenu peut aussi exister sous d’autres formes. À ce sujet, je vous encourage à lire mon dernier poste qui explique comment choisir un nom de domaine. Voici un exemple à ne pas suivre. J’ai repris l’intégralité des textes et optimisé les fiches produits. Alors quelles sont les solutions pour éviter la duplication de contenu ? 1. Pourquoi et comment un contenu devient viral sur internet ? [infographie] Les meilleurs buzz sont souvent ceux qui ne sont pas prémédités. Normalement. Car réussir une campagne marketing virale aujourd’hui est devenu un métier à part entière pour de nombreuses agences. Certaines y parviennent, d’autres pas… De manière générale, les contenus viraux sur internet respectent tous deux règles essentielles : le contenu en lui-même a une valeur assez importante aux yeux des internautes pour qu’ils décident de le partager, et, il atteint un certain seuil à partir duquel il se propage rapidement sur de nombreux supports (twitter, facebook, G+, blogs, …) via des utilisateurs qui ont des cercles de contacts assez larges.

A partir de quand un contenu est qualifié de viral ou de buzz ? C’est très subjectif et cela peut rester à l’appréciation de l’auteur du contenu lui-même. Qu’est-ce qu’un contenu viral ? Cela peut être un article de journal, un article de blog, une vidéo, un podcast, une photo, une infographie, un jeu flash, un concours, un quizz, un sondage, etc. Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré | Weqli // Stratégies digitales. Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré | Weqli // Stratégies digitales. Grytics : passez les groupes Facebook et Linkedin à la loupe ! Dans ma chronique sur BXECO, je vous parlais ce vendredi de Grytics : un outil particulièrement efficace pour distinguer communautés vivantes et « groupes Zombies ». Dans ma première chronique pour BXECO, le nouveau magazine économique de BXFM, je vous parlais des groupes Linkedin.

Certains sont de vrais communautés vivantes, qui échangent, qui commentent, qui réinventent leurs pratiques et leurs points de vue. D’autres groupes, parfois bien plus peuplés, sont de vrais territoires de zombies, des agrégats de morts-vivants qui ne se parlent pas, où l’échange constitue l’exception et où le commentaire brille surtout par son absence… Pour distinguer ces groupes et vous rendre visibles sur Linkedin ou sur Facebook, je vous ai présenté un outil : Grytics. Grytics : des statistiques qui déshabillent vos groupes Facebook et Linkedin ! Grytics ne fait qu’une seule chose, mais il la fait vraiment très bien : il analyse les groupes Linkedin et Facebook. 1. Statistiques générales d’un groupe Linkedin. Comment gagner de l'argent en ligne et pourquoi apprendre à coder? Gagner de l’argent en ligne, c’est possible. Apprendre à coder des pages web permet de mettre en place des sources de revenus qui dépendent du trafic… Vous pouvez ainsi établir votre poste de travail presque partout, alors pourquoi pas au bord de la piscine?

Un contexte économique sans ambiguité : Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé. Trouver un emploi stable et bien payé relève maintenant de l’exploit. Pourquoi apprendre à coder ? Coder permet de mettre en place des systèmes de rémunération de votre présence sur le web. Comment se lancer pour gagner sa vie en ligne? Le plus simple pour commencer, c’est de lancer un blog en parlant d’un hobby ou d’un de ses centres d’intérêt. Qui veut en travailler en wi-fi au bord de la piscine? De multiples solutions pour gagner sa vie en ligne : Ces sources de revenus peuvent être combinées sur une seule page ou répliquées à travers d’autres site pour que vos revenus augmentent peu à peu. Comment gagner plus ?

Tags: Conversion. Tendances Webmarketing 2015. Les tendances webmarketing 2015 se précisent…il faudra sourire et macher des chewing-gums. La seule constante du webmarketing, alors que nous entrons dans l’année 2015, est bel et bien le changement. Pas de marque sans réputation ni contenu : Sur le web, le contenu est roi. Alors que les consommateurs veulent accéder plus facilement et plus rapidement à toutes les informations permettant de prendre une décision d’achat, les marques deviennent des créateurs de contenu. Divertissez vous votre audience ? Ou vous contentez vous de lui servir des informations? La même exigence de qualité de contenu à travers toutes les plateformes : Pour que le message passe, il faut offrir du contenu de qualité à tous sans ignorer les particularités de chacune des communautés qui constituent votre audience. Bonne année 2015 et joyeuses fêtes à tous !

L’émergence de personnalités du copy-writing : Aussi sur ce blog : Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web? Recherches associées : Rejoignez la formation One Big Web. La prochaine session de formation internet One Big Web prendra place à Perpignan au mois d’Avril 2015. Il est encore temps de s’inscrire pour les quatre semaines du mois d’Avril ou pour une partie de la formation seulement. N’oubliez pas que les modalités d’obtention de financement par les DIF prennent parfois une quinzaine de jours. Quant aux chefs d’entreprises et aux autoentrepreneurs, un forfait de formation équivalent à deux semaines de formation peut être obtenu auprès de l’Agefice ( Association de Gestion du Financement des Chefs d’Entreprises) – site : www.agefice.fr Voici les photos des stagiaires du week-end. Ils s’entraînent à créer des pages web et à promouvoir leurs sites chaque dimanche après-midi ou presque.

Plus d’infos sur la formation du week-end. Plus d’infos ? Voir les photos des webmasters formés en 2014. Lire leurs opinions à propos de la formation Réussir sur Internet en Vingt Leçons. Voir les réalisations des stagiaires. Egalement sur ce blog : L'incroyable succès de Coca Cola sur Facebook et Twitter. (Share a Coke) Comme vous l’avez certainement remarqué dans un précédent article, Coca Cola, avec prés de 95 millions de followers, est la marque la plus suivie sur les réseaux sociaux, loin devant Nike, Starbucks Coffee ou Mac Donalds.

Et tout cela est dû principalement à une campagne de communication spécialement conçue pour les réseaux sociaux : La campagne Share a Coke (partagez un coca). Ce que le web-marketing a fait de mieux ? La campagne SHARE A COKE de Coca-Cola se trouve être un véritable coup de génie marketing, de la part de cette marque emblématique. Cette campagne a débuté en Australie, à l’été 2011, puis est arrivée en France en 2014. Cette campagne a notamment permis d’augmenter leur chiffre d’affaires de 3% en Australie. Comment fonctionne la campagne Share a Coke ? La campagne de Coca Cola consiste à inscrire sur les bouteilles de Coca Cola distribuées dans un pays, les 150 prénoms les plus populaires de ce pays. Egalement sur le blog One Big Web : Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web?

Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web? Mettez votre site internet en autopilote. Alors que certains webmasters s’attardent sur les pistes enneigées de notre douce France, d’autres s’inquiètent d’abandonner leur poste de webmarketeur parce qu’ils savent que leur site va être rétrogradé dans les résultats de recherche si aucune mise à jour n’est effectuée. Et ils ont bien raison car la fréquence des mises à jour de votre site influence son ranking (classement dans les moteurs de recherche). Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ? L’avantage d’avoir des systèmes en place qui créent du contenu ou qui mettent à jour les comptes sociaux (Facebook, Twitter etc..) est justement d’éviter la sanction de Google pour abandon de poste. Quelles sont les solutions ? Vous partez aux sports d’hiver? Comment faire plus ? Pourquoi ne pas mettre en autopilote la mise à jour des comptes sociaux faisant la promotion de votre site web?

Social Media. Comment rédiger ses statuts ? Dynamique Entrepreneuriale Avant de créer une entreprise, un entrepreneur devra s’acquitter de plusieurs démarches administratives et judiciaires. Après avoir choisi la forme juridique qui lui convient, l’entrepreneur doit rassembler tous les dossiers nécessaires à la création de son entreprise, dont le statut, qui contient toutes les règles de fonctionnement ainsi que l’organisation au sein de la société. Confier la rédaction des statuts à un professionnel Pour rédiger les statuts de l’entreprise, le plus prudent serait de faire appel à un professionnel ou mieux encore, un juriste. De nombreux avocats et notaires se spécialisent dans le domaine. Les experts comptables peuvent également se charger de la rédaction de vos statuts, vous pourriez même aller plus loin en leur demandant de gérer la comptabilité de votre entreprise. En un sens, ces experts comptables seront tenus au secret sur certains aspects de vos activités.

Que faut-il mettre dans les statuts de son entreprise ? 5 bonnes idées à puiser dans le community management de Granola. Ces derniers temps nous vous avions proposé différents conseils pour bien débuter votre community management ou même optimiser vos publications sur Facebook. Parmi ces préconisations nous avions aussi proposé de garder un oeil sur la concurrence afin de vous de ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais surtout de vous inspirer de leurs bonnes pratiques. Par conséquent, aujourdh’ui nous avons décidé de vous proposer un cas concret avec 5 bonnes idées à puiser dans le community management de la page Granola. 1°) Branding des publications Peu importe le type de publication, Granola garde une rigueur en matière de charte graphique.

Par ces codes graphiques singuliers, la marque est plus facilement identifiable par les fans actuels. De quoi vous donner faim à chaque fois que vous vous rendez sur Facebook 2°) Sondage Certes bénéficier d’une audience pour véhiculer des messages publicitaires est une bonne chose. En effet, vos fans représentent un panel de consommateur intéressant à sonder. 3°) Jeux. Faire vivre sa communauté : Créer et gérer une page fan Facebook : les règles à suivre. Disposer d'une page fan et d'une communauté ne constitue pas une fin en soi. Une marque se doit d'alimenter constamment un flux de messages qui permettent de maintenir sa présence sur le réseau et d'engranger en permanence de nouveaux fans. Surtout, elle doit éviter les silences prolongés qui entraînent une désaffection des internautes.

"Une marque qui crée des creux dans sa prise de parole a généralement du mal à redémarrer le dialogue avec ses fans car ceux-ci se sentent délaissés et réagissent moins, voire plus du tout", prévient Patrice Bonfy. Pour conserver une diffusion constante de messages, le co-fondateur de Sociabliz recommande de planifier une liste de contenus à créer et à pousser à ses fans sur une durée de six mois. Antoine Sandrin conseille pour sa part de réserver des prises de paroles exclusives à ses fans sur Facebook. Recette petit dej.