background preloader

Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré

Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré

http://www.weqli.com/

Related:  community management

Pourquoi et comment un contenu devient viral sur internet ? [infographie] Les meilleurs buzz sont souvent ceux qui ne sont pas prémédités. Normalement. Car réussir une campagne marketing virale aujourd’hui est devenu un métier à part entière pour de nombreuses agences. Certaines y parviennent, d’autres pas… Ce qu'il faut savoir sur les droits du citoyen numérique Un rapport parlementaire sur "les droits de l'individu dans la révolution numérique", qui a nécessité un an de travail de la part de députés de tous bords, propose 54 orientations pour une meilleure protection de ces droits. Liberté d'expression, sécurité des échanges, e-démocratie, protection de la vie privée, neutralité du Net... Bien qu'il n'ait pas vocation à déboucher dans l'immédiat sur des mesures concrètes et des modifications de la législation, il répond à un certain nombre de problématiques très actuelles. Zoom sur cinq d'entre elles. La protection de la vie privée sur les réseaux sociaux >Le problème : les couacs de la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux font régulièrement la Une, Facebook étant particulièrement coutumier du fait : revente des données personnelles à des tiers, modifications intempestives des paramètres de confidentialité rendant très compliquée la gestion de son profil, prise de contrôle sur les contenus postés...

Anonymat sur internet : des identifiants très parlants - Actualités - Recherches - Institut national de recherche en informatique et automatique Vie privée numérique Anonymat sur Internet - © Tyler Olson - Fotolia.com Le choix d'un identifiant peut avoir un impact sur les démarches marketing qui envahiront vos courriels. Duplicat content et contenus similaires : un mal qui ronge le web C’est un mal qui ronge le web depuis plusieurs années et qui entraîne vos pages au fin fond de l’abîme des résultats de recherche. Dans le meilleur des cas, votre site web recule de quelques pages. Dans la pire des situations, Google considère qu’il y a tromperie et là c’est une disparition pure et simple de votre site Internet ! La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO “Duplicate content” est un doublon de contenu textuel présent sur deux pages d’un même site Internet ou présent sur un autre site web. La duplication de contenu affecte nombres de sites Internet sans que le webmaster n’en soit informé.

la révolution mobile: un bouleversement pour la vie, le travail et l'entreprise - Dossier (1/2) - Etude et Infographie Les terminaux mobiles tels que les smartphones, les ordinateurs portables, en voie d'être supplantés par les tablettes électroniques (phénomène déjà opéré aux Etats-Unis pour l'accès au wifi), ont envahi notre quotidien et nos univers professionnels. La société iPass vient de publier les résultats du 1er trimestre 2011 de l'étude " iPass Global Mobile Workforce Report " portant sur les mobinautes "professionnels" c'est-à-dire les salariés équipés d'au moins un terminal mobile. Cette étude explore d'abord l'influence des usages mobiles sur nos comportements privés et professionnels, et leurs conséquences sur nos modes de vie et notre relation au travail.

Pour une vision plus critique des médias sociaux Voilà maintenant 4 ans que l’on parle des médias sociaux et des miracles dont ils sont capables : “Les médias sociaux sont l’avenir du marketing“, “Les médias sociaux sont l’avenir du commerce en ligne“, “Les médias sociaux rendent obsolètes les agences de voyages et cinémas“… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché s’est laissé hypnotiser par les taux de croissance des médias sociaux et qu’ils en ont oublié leur capacité de discernement quant au potentiel de Facebook, Twitter & cie dans le cadre d’une campagne. J’ai moi-même été très critique envers Facebook, et très critiqué suite à la publication de cet article en 2007 : Pourquoi je ne crois plus en Facebook. Nous avons maintenant un peu plus de recul sur la compréhension du succès des médias sociaux, ce que les internautes y cherchent et l’utilisation que les marques peuvent en faire. Mais les choses sont en train de changer et il semblerait que la lune de miel entre annonceurs / agences et médias sociaux soit terminée.

Grytics : passez les groupes Facebook et Linkedin à la loupe ! Dans ma chronique sur BXECO, je vous parlais ce vendredi de Grytics : un outil particulièrement efficace pour distinguer communautés vivantes et « groupes Zombies ». Dans ma première chronique pour BXECO, le nouveau magazine économique de BXFM, je vous parlais des groupes Linkedin. Certains sont de vrais communautés vivantes, qui échangent, qui commentent, qui réinventent leurs pratiques et leurs points de vue. D’autres groupes, parfois bien plus peuplés, sont de vrais territoires de zombies, des agrégats de morts-vivants qui ne se parlent pas, où l’échange constitue l’exception et où le commentaire brille surtout par son absence… Pour distinguer ces groupes et vous rendre visibles sur Linkedin ou sur Facebook, je vous ai présenté un outil : Grytics.

Les collaborateurs nomades: de véritables ambassadeurs du travail collaboratif - Dossier (2/2) - Etude et Infographies La vraie nouveauté de l'étude d'iPass est de démontrer qu'avec la multiplication des suppports mobiles et en particulier la montée en puissance exponentielle de l'équipement en tablettes, les collaborateurs nomades glissent naturellement d'un usage mobile "traditionnel" (emails, prise de notes, usage de suites office) vers un usage collaboratif connecté à l'entreprise (web conferencing, medias sociaux professionnels, management de l'information); ce qui fait d'eux des ambassadeurs efficaces du travail collaboratif en entreprise. Dès lors, le travail collaboratif pourrait s'imposer dans les entreprises les plus "mobiles" (disposant de nombreux collaborateurs nomades) grâce à son appropriation par les collaborateurs nomades d'abord à l'extérieur des murs de l'entreprise, puis par diffusion "naturelle" ou osmose collaborative dans toutes les strates de l'entreprise.

Les fondateurs de Youtube s'offrent un outil d'analyse des médias sociaux Les fondateurs de Youtube s'offrent un outil d'analyse des médias sociaux. Les fondateurs de Youtube poursuivent leurs emplettes. Chad Hurley et Steve Chen ont annoncé lundi 9 mai l'acquisition de la start-up Tap11, spécialisée dans l'analyse des médias sociaux. L'entreprise revendique plus de 500 clients. Les détails de l'opération n'ont pas été précisés, mais Tap11 sera intégrée à Avos, la nouvelle société des créateurs de Youtube indique le "Wall Street Journal". Comment gagner de l'argent en ligne et pourquoi apprendre à coder? Gagner de l’argent en ligne, c’est possible. Apprendre à coder des pages web permet de mettre en place des sources de revenus qui dépendent du trafic… Vous pouvez ainsi établir votre poste de travail presque partout, alors pourquoi pas au bord de la piscine? Un contexte économique sans ambiguité : Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé. Trouver un emploi stable et bien payé relève maintenant de l’exploit. Heureusement, grâce à internet, il existe aujourd’hui des solutions qui vous permettent de gagner de l’argent et d’obtenir de confortables revenus, voire même de vous créer un véritable emploi en lançant votre propre entreprise.

Les meilleurs outils pour gérer votre page Facebook ! Avec le développement spectaculaire des médias sociaux ces derniers temps, l’année 2011 a été faste pour tous les éditeurs de CMS (outil de gestion de contenu) spécialisés pour les plateformes sociales. Alors que les réseaux sociaux ont perfectionné leurs fonctionnalités, les éditeurs se devaient de renforcer leurs outils et de les rendre plus performants. Penchons nous donc de plus près sur ces CMS construits pour Facebook qui permettent non seulement de diffuser facilement des contenus sur Facebook mais aussi de : Simplifier la gestion de votre page FacebookSécuriser la diffusion de contenus sur votre pageContrôler votre e-réputationÊtre efficace rapidement grâce à des contenus relayés sur plusieurs sites

Les morts sur internet : on en parle peu Je ne sais pas si quelqu’un à déjà calculé le coût des morts dans l’industrie numérique, mais une chose est certaine, les coût sont en croissance! Je me demandais il y a presque trois ans à qui profiterez les gains de mes blogues après ma mort? Il y a trois ans, il n’existait (à ma connaissance) aucun site qui parlait de ce sujet pourtant très sérieux. En Aout 2010 il y avait déjà 4 millions de morts sur facebook sur 150 millions de comptes (source). Aujourd’hui le nombre d’abonné facebook dépasse 700 millions !

Tendances Webmarketing 2015 Les tendances webmarketing 2015 se précisent…il faudra sourire et macher des chewing-gums. La seule constante du webmarketing, alors que nous entrons dans l’année 2015, est bel et bien le changement. Pas de marque sans réputation ni contenu : Sur le web, le contenu est roi. Alors que les consommateurs veulent accéder plus facilement et plus rapidement à toutes les informations permettant de prendre une décision d’achat, les marques deviennent des créateurs de contenu. Les entreprises qui manquent de création de contenu ou qui n’ont pas choisi une ligne éditoriale qui a du sens dans leur niche se verront rétrogradées en 2015.

Related: