background preloader

Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré

Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré

http://www.weqli.com/

Related:  community management

Pourquoi et comment un contenu devient viral sur internet ? [infographie] Les meilleurs buzz sont souvent ceux qui ne sont pas prémédités. Normalement. Car réussir une campagne marketing virale aujourd’hui est devenu un métier à part entière pour de nombreuses agences. Certaines y parviennent, d’autres pas… 70% Des Marques N’Optimisent Pas Leur Page Facebook Ou Leur Compte Twitter Pour Le Référencement C’est ce qui ressort d’une étude menée par BrightEdge auprès de 200 marques globales révélant ainsi que presque la totalité apparaissent dans les SERPs pour le nom de leur site internet alors qu’il en est tout autrement pour leur présence via les médias sociaux puisque les Pages Facebook ou les comptes Twitter de 70% de ces marques ne sont même pas présents dans le top 20 des résultats des moteurs de recherche. Plutôt gênant lorsqu’on sait que les internautes vont rarement au-delà de la 1ère page des résultats. C’est le cas par exemple de Nike dont la Page Facebook ou le compte Twitter n’apparaissent pas sur la 1ère page des résultats de la recherche de Google. Ou encore pour IBM. A l’opposé, se trouve le bon élève Macy. Comment la chaîne de magasin américaine a t-elle réussi à apparaître dans les SERPs de Google ?

Ce qu'il faut savoir sur les droits du citoyen numérique Un rapport parlementaire sur "les droits de l'individu dans la révolution numérique", qui a nécessité un an de travail de la part de députés de tous bords, propose 54 orientations pour une meilleure protection de ces droits. Liberté d'expression, sécurité des échanges, e-démocratie, protection de la vie privée, neutralité du Net... Bien qu'il n'ait pas vocation à déboucher dans l'immédiat sur des mesures concrètes et des modifications de la législation, il répond à un certain nombre de problématiques très actuelles. Zoom sur cinq d'entre elles. La protection de la vie privée sur les réseaux sociaux >Le problème : les couacs de la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux font régulièrement la Une, Facebook étant particulièrement coutumier du fait : revente des données personnelles à des tiers, modifications intempestives des paramètres de confidentialité rendant très compliquée la gestion de son profil, prise de contrôle sur les contenus postés...

Du ROI (Return On Investment) au RONI (Risk Of Non-Investment) « internet et opinion(s) – françois guillot et emmanuel bruant – web, médias, communication, influence, etc. La question du ROI, qui embarrasse tant dans les métiers de la communication, est légitime. Un individu qui dépense de l’argent est en droit de savoir ce qu’il a en échange de son argent. Cela s’appelle une transaction. Le ROI est le produit de cette transaction, ce que j’achète.

Duplicat content et contenus similaires : un mal qui ronge le web C’est un mal qui ronge le web depuis plusieurs années et qui entraîne vos pages au fin fond de l’abîme des résultats de recherche. Dans le meilleur des cas, votre site web recule de quelques pages. Dans la pire des situations, Google considère qu’il y a tromperie et là c’est une disparition pure et simple de votre site Internet ! La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO La duplication de contenu, aussi appelée par les consultants SEO “Duplicate content” est un doublon de contenu textuel présent sur deux pages d’un même site Internet ou présent sur un autre site web. La duplication de contenu affecte nombres de sites Internet sans que le webmaster n’en soit informé.

La présence des enfants sur les réseaux sociaux inquiète l'UE Les jeunes européens sont massivement présents sur les réseaux sociaux. C'est ce que révèle une enquête paneuropéenne menée auprès de 25 000 jeunes pour la Commission européenne. Plus de trois quarts (77 %) de la classe d'âge 13 - 16 ans et plus d'un tiers (38 %) des 9 - 12 ans ont un profil sur un site communautaire. la révolution mobile: un bouleversement pour la vie, le travail et l'entreprise - Dossier (1/2) - Etude et Infographie Les terminaux mobiles tels que les smartphones, les ordinateurs portables, en voie d'être supplantés par les tablettes électroniques (phénomène déjà opéré aux Etats-Unis pour l'accès au wifi), ont envahi notre quotidien et nos univers professionnels. La société iPass vient de publier les résultats du 1er trimestre 2011 de l'étude " iPass Global Mobile Workforce Report " portant sur les mobinautes "professionnels" c'est-à-dire les salariés équipés d'au moins un terminal mobile. Cette étude explore d'abord l'influence des usages mobiles sur nos comportements privés et professionnels, et leurs conséquences sur nos modes de vie et notre relation au travail.

Facebook : et si on faisait un résumé ? - Social Media, Community Management, Social CRM, e-Reputation par Cédric Deniaud L'été (comme la fin de l'année) est le moment de faire des bilans et de regarder un peu en arrière afin de mieux se projeter. On a beaucoup parlé de Facebook et ce n'est pas terminer avec la sortie prochaine du film dédié : The Social Network. Dernièrement, on en parle largement avec : L'annonce de l'atteinte des 500 millions de membres dans le monde (soit près de 1/3 de la population Internet mondiale et 7% de la population totale)Le lancement de la Fan Page dédié à toutes les questions de sécurité et de confidentialité : Facebook SafetyLe lancement de l'application de géolocalisation : Facebook PlacesLe lancement de la fonctionnalité de live streaming pour les entreprises : Facebook Live

Grytics : passez les groupes Facebook et Linkedin à la loupe ! Dans ma chronique sur BXECO, je vous parlais ce vendredi de Grytics : un outil particulièrement efficace pour distinguer communautés vivantes et « groupes Zombies ». Dans ma première chronique pour BXECO, le nouveau magazine économique de BXFM, je vous parlais des groupes Linkedin. Certains sont de vrais communautés vivantes, qui échangent, qui commentent, qui réinventent leurs pratiques et leurs points de vue. D’autres groupes, parfois bien plus peuplés, sont de vrais territoires de zombies, des agrégats de morts-vivants qui ne se parlent pas, où l’échange constitue l’exception et où le commentaire brille surtout par son absence… Pour distinguer ces groupes et vous rendre visibles sur Linkedin ou sur Facebook, je vous ai présenté un outil : Grytics.

Arte prépare une websérie diffusée sur Facebook Une nouvelle oreillette Bluetooth a établi un record en devenant le plus petit kit Bluetooth au monde. Baptisée Bluetrek Carbon, sa coque est entièrement fabriquée avec de la fibre de carbone. Cette structure la rend ultra légère, l’appareil ne pèse que 5,9 grammes. Le kit possède quatre écouteurs différents, donnant ainsi l’embarras du choix à l’utilisateur. Bien que le micro soit très bien dissimulé au niveau de la tige, cela ne nuit en aucun cas à la clarté et la qualité du son lors de la conversation.

Les collaborateurs nomades: de véritables ambassadeurs du travail collaboratif - Dossier (2/2) - Etude et Infographies La vraie nouveauté de l'étude d'iPass est de démontrer qu'avec la multiplication des suppports mobiles et en particulier la montée en puissance exponentielle de l'équipement en tablettes, les collaborateurs nomades glissent naturellement d'un usage mobile "traditionnel" (emails, prise de notes, usage de suites office) vers un usage collaboratif connecté à l'entreprise (web conferencing, medias sociaux professionnels, management de l'information); ce qui fait d'eux des ambassadeurs efficaces du travail collaboratif en entreprise. Dès lors, le travail collaboratif pourrait s'imposer dans les entreprises les plus "mobiles" (disposant de nombreux collaborateurs nomades) grâce à son appropriation par les collaborateurs nomades d'abord à l'extérieur des murs de l'entreprise, puis par diffusion "naturelle" ou osmose collaborative dans toutes les strates de l'entreprise.

Les marques n’ont-elles vraiment rien compris aux médias sociaux ? Citoyens ! Des centaines d’articles tombent chaque jour, qui dénoncent l’incapacité chronique de certaines marques à comprendre certains enjeux du Social Media marketing ou du web en général. Soit. N’empêche qu’accuser les marques sert surtout à occulter un fait : elles sont peuplées de décisionnaires, d’êtres humains, de courroies de transmissions qui sont plus à blâmer que l’entité corporate ou que la simple étiquette. Comment gagner de l'argent en ligne et pourquoi apprendre à coder? Gagner de l’argent en ligne, c’est possible. Apprendre à coder des pages web permet de mettre en place des sources de revenus qui dépendent du trafic… Vous pouvez ainsi établir votre poste de travail presque partout, alors pourquoi pas au bord de la piscine? Un contexte économique sans ambiguité : Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé. Trouver un emploi stable et bien payé relève maintenant de l’exploit. Heureusement, grâce à internet, il existe aujourd’hui des solutions qui vous permettent de gagner de l’argent et d’obtenir de confortables revenus, voire même de vous créer un véritable emploi en lançant votre propre entreprise.

Related:  Web social et réseaux sociauxSocial media marketingréseauxsociaux