background preloader

Les mormons

Facebook Twitter

Qui sont les mormons ? D’où vient le mormonisme ?

Qui sont les mormons ?

L’histoire de ses origines se confond avec celle de son fondateur, Joseph Smith (1805-1844). Il grandit dans l’État de New York, une région « incendiée » par la ferveur mystique des prédicateurs protestants. DOCUNEWS : Mormons Français - L'Info du Vrai du 05/07 - CANAL+ Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) Il a abandonné sa famille et fui une communauté mormone à 17 ans. Les mormons ont voulu me baptiser - discussion de café. La vie hors du commun des Amish.

Le tour de la question. Au nom de la foi (1988) [Français] PoIygamie : 5 femmes et 23 enfants ! (2) La Polygamie en France. Les évangélistes américains à la conquête du monde - Vidéo Dailymotion. La vie sexuelle des mormons. Ah, l’amour...

La vie sexuelle des mormons

Lors de la campagne présidentielle américaine, les deux candidats ont affiché leur union parfaite avec leur épouse. Ann et Mitt Romney, notamment, n’ont pas cessé de s’embrasser lors de leurs meetings successifs à travers les Etats-Unis. Et, attention, pas un petit bisou chaste sur la joue ou le coin des lèvres, mais des baisers à pleine bouche, ou presque. Certes, pas de langues dans cette affaire, mais tout de même. Pour certains, ce n’est pas une surprise. Qui sont les mormons ? Un des nombreux temples mormons de Salt Lake City aux États-Unis © dareortruth via Flickr Entre la candidature d'un de leurs adeptes à la primaire républicaine aux Etats-Unis et le projet de construction d'un temple près de Versailles, les mormons font beaucoup parler d'eux.

Qui sont les mormons ?

L’actualité des mormons est riche en ce début d’année. D’un côté de l’Atlantique, Mitt Romney, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine, est mormon. Samedi 21 janvier, il a disputé -et perdu- une bataille importante en Caroline du Sud contre son principal rival, Newt Gingrich. L’Utah, le pays des Mormons. Vieille de près de 200 ans, l’Église mormone compte plus de 15 millions d’adeptes à travers le monde, dont 6,16 millions aux États-Unis.

L’Utah, le pays des Mormons

Véritable lobby, très impliquée et influente dans la vie du pays, cette confession religieuse, dont le siège est basé à Salt Lake City dans l’Utah, fascine autant qu’elle intrigue. L’histoire des Mormons L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, vrai nom de l’Église mormone, est née au XIXe siècle sous l’impulsion de Joseph Smith (1805-1844), qui, à l’âge de 14 ans, aurait reçu de Dieu une mission : rétablir la vraie foi et préparer le retour du Christ. Mormons. L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours Les mormons sont membres d'une église, L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Mormons

C'est une Église chrétienne née aux États-Unis, en 1830. Heureux comme un mormon en France ? Genealogie - Geneafrance. Informations sur les Mormons Quelques infos pour répondre à une question récurrente : Les mormons sont d'obédience chrétienne et se réfèrent à leur prophète Joseph Smith qui eut une révélation en 1823 (aux USA) les annales du livre de Mormon s'étendent de 600 av.

Genealogie - Geneafrance

J-C à 421 ap. J-C voilà schématiquement ce que des frères missionnaires mormons m'avaient expliqué, ces jeunes gens donnent, je crois, deux ans à leur église et partent en mission dans le monde. Ils observent des règles de vie disons saines (pas d'alcool etc…). Les Mormons (Info-Sectes) Origine des Mormons Plus connus sous le nom d'Église des Mormons, ils se disent être les saints des derniers jours, les chrétiens de l'âge apostolique étant les saints des premiers jours.

Les Mormons (Info-Sectes)

Joseph SMITH né le 23 décembre 1805 à Sharon, aux États-Unis, troisième d'une famille de fermiers presbytériens de neuf enfants, est à l'origine de ce mouvement. Dès l'âge de quinze ans, Joseph SMITH, passionné par les questions spirituelles, troublé par les différentes dénominations religieuses, il découvre dans sa méditation l'épître de Jacques chapitre premier, verset cinq et s'empresse de demander la sagesse à Dieu. Début 1820, se retirant dans une forêt pour prier, il voit une colonne de lumière et deux personnages bien distincts, Dieu et Jésus-Christ, le premier déclarant au sujet du second : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoute-le!

", Dieu ajoutant que toutes les églises de cette époque sont dans l'erreur. Documents gratuits d’histoire familiale et de généalogie. Les mormons sont-ils dangereux ? Les mormons ouvrent un temple ce week-end en région parisienne.

Les mormons sont-ils dangereux ?

C’est le premier temple mormon en France métropolitaine. Après vingt années d’attente, et plus de cinq ans de polémique pour obtenir le permis de construire, la communauté mormone française, qui a pour nom « Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » inaugure cette semaine son premier temple en métropole, au Chesnay, près de Versailles. Un édifice assez massif, de 7 000 m2 qu’il est possible, à partir de ce samedi, de visiter, jusqu’au 13 mai, de manière exceptionnelle car on n’entre pas comme cela dans les temples mormons. D’où viennent ces mormons ? Le mormonisme est-il une secte ? Que croient les Mormons ? Question : « Le mormonisme est-il une secte ?

Le mormonisme est-il une secte ? Que croient les Mormons ?

Que croient les Mormons ? » Réponse : La religion mormone (mormonisme), dont les fidèles sont appelés Mormons ou Saints des Derniers Jours, a été fondée il y a moins de deux cents ans par un homme appelé Joseph Smith. Les mormons: secte ou pas secte? Temps de lecture: 5 min Le Chesnay va-t-il devenir la Salt Lake City française?

Les mormons: secte ou pas secte?

La question fait partie des fantasmes agités depuis la délivrance, en octobre 2011, du permis de construire le premier temple mormon en France, dans cette commune de 29.000 habitants des Yvelines, proche de Versailles. Recours, pétitions circulent au Chesnay, sur fond de rumeur de secte. Avec sa résidence hôtelière, ses espaces d’accueil, d’études, de parking, le temple s’étendra sur 7.000 mètres carrés au cœur d’un vaste terrain actuellement occupé par EDF et acquis pour la somme de 20 millions d’euros. Secte ou pas secte? De Benalla à Griveaux : la malédiction des "Mormons", qui ont accompagné Emmanuel Macron à l'Elysée. 19h00 , le 16 février 2020 Le sort s'acharne sur les jeunes loups qui ont accompagné Emmanuel Macron dans sa conquête de l'Élysée. "Tiens bon, Benjamin! Mormons, une secte américaine. "L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours" (les Mormons), fondée dans l'état de New York en 1830, considère que si la Bible est la parole de Dieu, elle contient néanmoins des erreurs à cause de la façon dont elle nous est parvenue.

Elle est, en outre, incomplète et ne saurait être comprise sans les autres écrits qui composent les ouvrages canoniques de leur Eglise : les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix et surtout le Livre de Mormon. En 1823, déclarent les Mormons, Joseph Smith, prophète et fondateur de l'Eglise, fut conduit pas un ange appelé Moroni sur une colline proche de Palmyra (Ontario), où il lui montra un document sacré gravé sur des plaques de métal qui avaient l'apparence de l'or. Ce document contenait l'histoire religieuse et profane d'une antique civilisation américaine. Quatre ans plus tard, Joseph Smith reçu la permission de retirer les plaques de la colline. Steven Error, 21 ans, est l'image même du all-american boy. Les «Mormons» de Macron quittent un à un l'Élysée. Mormon. Les mormons sont-ils polygames ? Qui sont les Mormons ? Les Mormons sont plus de 15 millions dans le monde. La communauté mormone représente 2 % de la population américaine, soit plus de 6 millions de croyants.

En France, on compte 36 000 fidèles. Un temple mormon de 7 000 m2 vient d’ouvrir ses portes en banlieue parisienne. Les Mormons sont millénaristes : leur Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été fondée en 1830 par Joseph Smith, à qui Dieu aurait annoncé le retour du Christ… aux États-Unis (!) , pour y établir un royaume de mille ans de bonheur. Qui sont les mormons ? Les mormons français se montrent au grand jour. Coiffure soignée, sourire éclatant et teint hâlé, Mitt Romney prend la parole : « Il y a 50 ans, j’étais déjà en France.

Nous sommes allés à Paris hier pour vérifier que le bâtiment où j’habitais était encore là. Comme c’est la France, bien sûr qu’il était toujours là. » Rires dans l’assistance. Le perdant de la présidentielle américaine en 2012 aura réussi ce pour quoi il était venu : faire le show devant les journalistes. MORMONS, Les mormons, la polygamie et le gouvernement fédéral. Les Mormons - Bitton, Davis.