background preloader

Guillaume31

Facebook Twitter

Guillaume

SOYJOY® - Complete Nutrition Bars with Whole Soy for Extended Energy. Expert en nutrition sportive : énergie, hydratation, construction musculaire. Quora, Scoop.it, Trunk.ly, Branchout, Curator… l’effervescence du début 2011. Cela faisait longtemps que je ne n’avait pas vécu un début d’année pareil.

Quora, Scoop.it, Trunk.ly, Branchout, Curator… l’effervescence du début 2011

Cela fuse de partout. Je ne sais pas vous, mais moi, j’suis limite débordé par toutes ces nouveautés dans le secteur des médias sociaux… Tumblr En plus, j’étais tout heureux de venir de découvrir depuis quelques semaines un usage pour Tumblr pour lequel il existe même un annuaire francophone désormais. J’ai mis environ un an à trouver ce que je pouvais faire de ce blog minute créé par David Karp à 20 ans !

Bookmarks et e-réputation : chercher dans la mémoire des internautes. La pratique du « bookmarking », qui sommairement consiste à archiver des pages web dont le contenu parait pertinent pour un utilisateur (marques pages virtuels), est rependue depuis longtemps sur le web.

Bookmarks et e-réputation : chercher dans la mémoire des internautes

De nombreux sites proposent d’archiver des articles et ensuite de les partager publiquement entre utilisateurs. Jusqu’ici, rien de nouveau me direz vous ?! Cependant il me semble que dans une stratégie efficace de surveillance et de gestion de l’e-réputation d’une marque, la veille et l’utilisation des bookmarks sont essentiels. En effet, les bookmarks permettent plusieurs choses : ==> Remonter à la source d’un article (utile, voir diffamant) ==> Evaluer la popularité et la qualité d’un contenu par son volume de « bookmarking », mais aussi parfois par les votes et les commentaires des internautes sur le contenu bookmarké (on parle alors de Digg-like) ==> Faciliter la visibilité et le partage d’un contenu sur le web (dans l’optique d’une stratégie de visibilité du contenu sur la marque)

Running Trail Passion Mag Midi-Pyrénées, le site des courses à pied et trails de Midi-Pyrénées. 13-04-2014-Maud Pagèze - runningtrail.fr St Sulpice en fête et en nombre Avec près de 600 participants adultes et enfants, la 8ème édition des « Pieds en fête » a connu un record de participation.

Running Trail Passion Mag Midi-Pyrénées, le site des courses à pied et trails de Midi-Pyrénées

Un nouveau succès pour cette épreuve qui... ... Lire la suite 530 participants pour la 5ème édition C’est à guichets fermés que s’est déroulée la 5ème édition du trail « Entre Save et Galop » à Saint-Paul-Su-Save. ... 06-04-2014-Maud Pagèze - runningtrail.fr Nouveau record de participation pour la septième édition Avec plus de 3800 partants, la 7e édition du marathon de Montauban a connu un nouveau succès et un nouveau record de participation. ...

Plan entrainement marathon, plan entrainement semi-marathon, footing, running, jogging, vélo elliptique avec JIWOK : courir en musique (sport mp3) Openrunner.com. L’interface de planification de parcours évolue, avec un tout nouveau gestionnaire de fonds de carte: Le passage d’un fond de carte à l’autre, IGN France, Google Maps, OpenStreetMap,SwissTopo, etc. s’effectue plus simplement. Le parcours est désormais automatiquement fléché L’affichage des points est optimisé en fonction du niveau de zoom pour plus de fluidité La fonctionnalité de suppression de n points d’un tracé a été ajoutée, idéale pour nettoyer une trace GPS Les gagnants de ce jeu-concours sont: Philippe CHARPIN Pascal COMMES Mickaël DIANCOURT Louis GIAVARINI François LANNES Marc LEROYER Cyril LIN WEE KUAN Valérie MARTIN Jean-Luc MARTY Patrick VERHAEGHE Bravo à eux et merci à tous les participants.

Le (20km/1000m D+) se déroulera le au coeur du et à quelques foulées du . Nouveauté cette année, le est inscrit au . Openrunner et l’équipe organisatrice du Trail de la Biroussanne vous offrent des inscriptions pour l’édition 2012. Le curator est-il un veilleur. Petit rapport d’étonnement pour commencer l’année en douceur… "Curator" et "curation" sont les deux termes qui montent sur le web ces derniers mois.

Le curator est-il un veilleur

Schématiquement l’idée est la suivante : la sélection de l’information sur les réseaux numériques est de moins en moins algorithmique, et de plus en plus humaine. Comme la veille ?... Ce qui est magique sur le web (entre autre) c’est sa propension à exploiter de nouvelles terminologies, à appeler un chat un « lol cat », ou encore un modérateur un « community manager » (et la liste est longue).

Vidéos Pearltrees

Help.