background preloader

Viral

Facebook Twitter

L’abécédaire du Captain-eblog ! | Captain eblog, le spécialiste de la vidéo. 1. Advertainment Principe qui suit l’idée que la publicité n’est pas une fin en soi, mais un moyen de créer du divertissement pour la cible recherchée. Par ce divertissement créé, le but recherché est de créer une proximité avec la marque. Les dispositifs interactifs sur le web, avec de la vidéo divertissante ou encore des jeux en ligne sont des exemples d’advertainment. 2. L'affiliation est un terme appartenant au Web Marketing. 3. Diminutif utilisé pour désigner les application iPhone téléchargeables sur le site de l’Appstore. Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (anciennement BVP). ici 5. Terme qui désigne les investissements réalisés sur l’ensemble des médias de masse (à savoir la télévision, la presse, la radio, l’affichage et maintenant certains investissements Internet) où les ROI sont parfois difficilement mesurables. 6.

La bande passante caractérise le débit d'information (en bits par seconde) qu'un réseau peut supporter. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 15. 16. 17. 18. CPM, CPC, CPL, CPO,... définitiont. Quels possibilités avez vous en tant qu'annonceur? CPM, CPC, CPL CPO,... la liste est longue, voici les principales méthodes de rémunération des médias possible. CPM: coût par impression ou anglais "cost per mille" C'est le coût que vous payez pour 1000 impressions de votre publicité sur un site web donné. De nombreuses régies publicitaires et site Internet en Belgique travaillent avec ce type d'affichage.

Une impression correspond à l'affichage de votre publicité sur une page ou un site. CPC : coût par clic ou cost per click C'est le prix que vous payez à chaque fois que votre publicité sera cliquée. CPL : coût au lead (cost per lead) Le coût au lead est uniquement possible si vous avez un site de vente en ligne ou si vous souhaitez voir votre visiteur effectue une action bien précise sur votre site Internet. CPO : coût par achat (cost per order) Le coût par achat est uniquement possible si vous faites de la vente en ligne. 1er réseau international de social media advertising. Mettez-lui le grappin dessus ! Le shopping ne sera jamais plus pareil avec Opel… A l’occasion de la sortie de la nouvelle Opel ADAM, la marque fait les choses en grand ! En effet, grâce à un dispositif digne de vos souvenirs de fêtes foraines, Opel propose de vous offrir un Baggy Boy le temps de votre séance shopping !

Késako ? Le #baggyboy, c’est le gros lot de l’exceptionnelle machine à grappin. Pour connaître le prochain rendez-vous et vivre une expérience de shopping inédite avec #baggyboy, direction la page dédiée Opel ! La bière SOL célèbre le Mexique indépendant Ca y est, le coup d’envoi de la fête de l’indépendance du Mexique a été donné. Découverte des ateliers animés par des figures héritières de l’esprit d’indépendance mexicain !

Otto, le barbier, a choisi de faire perdurer du bout de ses mains et de son coupe-choux la tradition ancestrale des barbiers. Retrouvez aussi David le photographe et Luis, l’authentique chef mexicain. Les prochains rendez-vous : Source : KindOfNormal. Selon une étude Cisco, le trafic mobile va être multiplié par 18 d'ici 2016. Selon la dernière étude Cisco Visual Networking Index qui mesure chaque année la progression du trafic réseau et tente de prévoir la croissance pour les années à venir, la croissance du trafic sur les réseaux mobiles a été de 133% l'an passé (soit une multiplication par 2,3 par rapport à 2010).

Et cette croissance est là pour durer. Pour 2012, Cisco prévoit ainsi une progression de 110% du trafic mobile. Les chiffres agrégés par le constructeur sont impressionnants. En 2011, les réseaux mobiles mondiaux ont transporté environ 600 Po de données par mois, soit huit fois plus que le trafic de l'Internet fixe en 2000. Pour la première fois, le trafic lié à la vidéo a représenté plus de la moitié de ce total (52%). Les terminaux avancés tirent la consommation Les opérateurs ne ménagent pas leurs efforts pour faire face à la progression exponentielle de la demande de données mobiles. Les smartphones tirent d'ailleurs vers le haut la demande en données mobiles. Le hameçonnage : point de départ de plus de 90 % des attaques ciblées. Par Valéry Rieß-Marchive, Rédacteur en chef Publié le: 29 nov. 2012 Ce n’est pas vraiment une surprise mais ces chiffres pourraient bien aider à changer quelques mentalités et encourager à renforcer les efforts de sensibilisation à la menace que représente, pour les entreprises, le hameçonnage ciblé, ou spear phishing.

Selon une étude réalisée par Trend Micro à partir de «l’analyse de ses données d’attaques ciblées collectées entre février et septembre de cette année», «91 % des attaques ciblées ont impliqué le spear phishing ». Un chiffre pour le moins éloquent. L’éditeur en profite d’ailleurs pour souligner que «ces attaques [ciblées] commencent généralement à un point de contact très simple - un courriel qui est intelligemment composé pour inciter un individu spécifique à ouvrir une pièce jointe malicieuse ou à cliquer sur un lien conduisant à un logiciel malveillant ou à site qui a été compromis ». Pour approfondir sur Gestion des accès (MFA, FIDO, SSO, SAML, IDaaS, CIAM) Le labo médias de l'école de journalisme de Sciences Po. Crédit photo: Eric Antheaume Où étiez-vous le vendredi 13 novembre 2015?

Jamais vous n’oublierez ce que vous faisiez ce soir-là, au moment où les attentats ont frappé Paris. Vous n’oublierez pas non plus comment vous avez appris l’existence des fusillades dans les 10 et 11e arrondissements parisiens, puis l’explosion des bombes au Stade de France. Les journalistes, français, étrangers, sur le pied de grue ce soir-là, n’ont pas oublié non plus. Sur une idée de Catherine Galloway, qui enseigne à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, nous avons posé la question à nos confrères journalistes, français ou étrangers. Vendredi 13 novembre, je sortais d’un bar vers Parmentier à 21h30 et je m’apprêtais à rentrer chez moi rue de Marseille, dans le 10e arrondissement de Paris.

Je crois que j’ai alors regardé Twitter: j’y ai vu les toutes premières infos sur “une fusillade au Petit Cambodge”. Là, je me suis arrêtée et j’ai appelé la radio pour leur dire que j’étais là. Lire le billet. Les commentaires dans l’impasse? Crédit: AA Si les articles des journalistes se sont ouverts aux commentaires, il y a des années, c’était pour que des réactions pertinentes de l’audience nourrissent la matière journalistique. Pure rhétorique, dénonce Nick Denton, le directeur de publication de Gawker, invité à tenir à tenir une conférence, «l’échec des commentaires», au festival South by South West (SXSW), à Austin. «Les trolls et les spammeurs ne sont pas le problème, on peut les gérer avec force brutalité», annonce l’introduction.

«La vraie tragédie, c’est le triomphe de la médiocrité». Capter l’intelligence des foules? Raté! «A la fin des années 90, on pensait que l’on pourrait capturer l’intelligence de l’audience. Mary O’Hara, journaliste au Guardian, se dit elle aussi déçue par le niveau des commentaires. Et cela n’arrive pas que dans la partie dédiée aux commentaires des sites de contenus.

>> Lire aussi ce WIP, écrit en 2010, sur les communautés des sites d’infos qui ont migré sur les réseaux sociaux >> Les critères d’un contenu facebookable. Crédit: Flickr/CC/dkalo Il y a les titres «Google friendly». Maintenant, il y a les contenus «facebookables». Encore un mot anglais que j’aurais pu ajouter au jargon des journalistes en ligne. Selon le dictionnaire urbain, cet adjectif signifie que le contenu vaut la peine d’être publié sur Facebook et peut générer de l’intérêt auprès des 500 millions de membres et quelques du réseau social. Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une page intitulée Journalists on Facebook, de la même façon que Twitter répertorie les meilleures pratiques journalistiques, il faut croire qu’il y a une audience, sur Facebook, intéressée par la consommation d’informations. «Qui vous dit d’aller voir cet article?»

Sauf que, d’après les expériences menées ici et là, les contenus d’informations ne vont pas tous de pair avec Facebook. Critère numéro 1 : Le contenu doit être visible dans le newsfeed de Facebook Le edge rank repose sur trois éléments: 1. Les contenus les plus partagés? h7tegkp Shared by. Introducing Our Latest Research: “Strategies For Effective Facebook Wall Posts: A Statistical Review” | Blog. Virality.pdf (Objet application/pdf) Infographic: 5 Questions and Answers about Facebook Marketing. For more mythbusting and social media science, don’t forget to register for my Science of Social Media webinar. 10 Tips for Posting on Your Brand's Facebook Page.

Ekaterina Walter is a social media strategist at Intel. She is a part of Intel’s Social Media Center of Excellence and is responsible for company-wide social media enablement and corporate social networking strategy. Once your brand is on Facebook, the question becomes: How you engage those fans and sustain a meaningful online dialogue with your customers. Facebook fans will only want to engage with us if we serve up relevant content and truly participate. We also forget about EdgeRank — Facebook’s News Feed algorithm that helps display “relevant” stories.

Let’s explore ways we can create updates that are optimized for the News Feed and engagement. 1. Don’t automatically feed your blog posts or your Twitter updates into your Page. Don’t share the exact same content across all networks (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) in exactly the same format. 2.

Thank your fans for their replies and for sharing their opinions with you. If you make a mistake — admit it. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.