background preloader

Grossebouffe

Facebook Twitter

Ingrédients. Sans les ingrédients, la cuisine vietnamienne n'existe pas. Parfums, couleurs, impressions ... Voyagez Petit lexique alphabétique: Bạc hà - Tige de taro ( dọc mùng au Nord) Ce légume a la forme d’une longue tige terminée par une grande feuille. Bạch mộc nhĩ - Champignon blanc Après trempage et cuisson, ce champignon que l’on ne trouve que sous forme séchée est croquant mais assez fade. Bánh canh - Nouilles translucides Pour préparer ces nouilles typiques du Sud, on lave la farine pétrie sous un jet d’eau pour éliminer une partie de l’amidon. Bánh hỏi - Cheveux d’ange Ces pâtes de riz de la même famille que le bún sont cependant beaucoup plus fines. Bánh phở - Nouilles de riz Ces nouilles plates typiquement vietnamiennes peuvent être plus ou moins larges. Bánh phồng tôm - Chips de crevettes Préparées à base de crevettes pilées au mortier, ces « chips » gonflent spectaculairement une fois plongées dans l’huile bouillante.

Bánh tráng - Galette de riz Bắp ngô - Maïs Bò - Bœuf. Mon premier contrat de travail. Qu'il s'agisse d'un job d'été ou d'un premier emploi, le contrat de travail est essentiel. Le contrat de travail, c'est un peu ce qui fixe les règles du jeu entre le salarié et le patron. Il en existe de différentes formes, mais les deux plus courantes sont le contrat à durée indéterminée (CDI) et le contrat à durée déterminé (CDD). Ce dernier ne peut excéder dix-huit mois, renouvellement compris. Bien lire le contrat C'est essentiel avant de signer. Le contrat peut aussi contenir des clauses particulières comme la clause de non-concurrence. Attention aussi à la clause de mobilité qui autorise l'employeur à muter un salarié dans une autre région sans que ce dernier puisse refuser (sinon risque de licenciement).

La période d'essai Très souvent, l'embauche définitive est précédée d'une période d'essai qui permet au salarié de tester le job et à l'employeur de vérifier qu'il a misé sur le bon cheval. La question du salaire La rémunération est libre. Refusez le travail au noir. Les inégalités en matière d'espérance de vie se creusent : Bouge la Ville - Deuil la Barre. Espace Santé - Médecine - Bien-Être - - Ectac - (ectac.over-blog.com) -

Sud Santé Sociaux 59 62 » Blog Archive » Contre l’Austérité. Tous en grève : le 29 février contre l’austérité Ce n’est pas aux salariés de payer la dette ! Dans chaque pays d’Europe, à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats, les salariés manifesteront en même temps contre le projet de traité européen. Face à une situation économique et sociale qui se dégrade et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeant-e-s européens, le monde du travail se doit de manifester ses exigences. Le projet de traité européen va être imposé sans débat avec les populations et ne fera que renforcer la constitutionnalisation de l’austérité. Cela n’est pas acceptable. On ne peut pas continuer à imposer des mesures qui ne marchent pas, qui enfoncent les pays dans la crise et appauvrissent de plus en plus de monde. L’annonce, sans aucun dialogue, de la mise en œuvre d’une prétendue « Tva Sociale » est une nouvelle attaque frontale contre le monde du travail.

SUD dépose un préavis de grève pour le 29 février 2012. Coups de gueule! | Front de Gauche - Grasse | Page 7. Les fonctionnaires: des non-citoyens pour l’Etat-UMP! (Cliquer sur la lettre pour la lire) Sarkozy et sa bande n’aiment décidément pas les fonctionnaires. D’abord parce que faisant fonctionner les services publics, ils sont un obstacle aux privatisations qui cassent l’Etat, ensuite parce que dans leur immense majorité, ils rejettent, comme la plupart des Français, sa politique. Lire la suite AGREXCO: Frèche doit cesser d’être complice de la colonisation israélienne! "AGREXCO", vous connaissez? Problème: 60 à 70 % des productions exportées par AGREXCO sous l’étiquette "produit d’Israël" sont en fait cultivés dans les colonies illégales des Territoires Palestiniens Occupés. Nice-Matin, France 3 Côte d’Azur et le Front de Gauche Violences policières à Nice: la voyoucratie sarkoziste. Brutalités policières contre Adeline Mouton et Gérard Piel 21 janvier: à Nice.

Privatisation de La Poste: "Parler clair! " Les arguments avancés par M. France Télécom : le témoignage d’un syndicaliste niçois. Dossier : Le commerce équitable. Consommer, c'est d'abord choisir : choisir entre un T-shirt fait dans un atelier de misère et un autre fait dans un atelier qui respecte les droits des travailleurs et travailleuses ; choisir entre un café qui passe par la route conventionnelle des multinationales et un café équitable dont le prix juste garantit aux petits producteurs le droit à une vie décente ; choisir entre les fruits et légumes fournis par des grandes multinationales et ceux produit localement, etc.

Plusieurs principes doivent être respectés par les producteurs du Sud et les organisations de commerce équitable du Nord afin qu’il soit possible de certifier qu’un produit est équitable. En voici quelques-uns : - Un commerce plus direct s’établit entre les coopératives de producteurs du Sud et les consommateurs du Nord ce qui réduit le nombre d’intermédiaires. - Les producteurs ont des conditions de travail et de vie décentes. . - Un prix plus juste est versé pour le travail des producteurs. Le cas du café Savais-tu que ?

Plat

Boissons. Techniques. Confiseries. Plat froid snacking. Entrée. Dessert.