background preloader

Troubles du système digestif

Facebook Twitter

Gluten & Casein Peptide Test. Page d'accueil>Effectuer les analyses Test des acides organiques Qu'est ce qu'est le test des peptides du gluten et de la caséine?

Gluten & Casein Peptide Test

Ce test de dosage des peptides urinaires (fragments de protéines incomplètement digérées) provenant du gluten et de la caséine est très important car ces peptides agissent sur les récepteurs opioides dans le cerveau, mimant ainsi les effets de drogues opiacées telles que l' héroine et la morphine. On a trouvé que ces peptides agissent au niveau de certaines zones du cerveau comme les lobes temporaux qui sont impliqués dans la formation de langage et l'intégration auditive. Une cause possible de la mauvaise digestion de ces peptides est la déficience des enzymes qui dégradent complètement ces petits peptides. Les acidités digestives. Les acidités digestives L’apport des biothérapies, lithothérapie, gemmothérapie, organothérapie Les biothérapies se sont développées depuis bien longtemps dans le sillon de la médecine (et de la pharmacopée) homéopathique.

Les acidités digestives

Massage du Ventre: Le Chi-Nei-Tsang. Liens Connexes:Microbiote-s Microbiome - Changez de visionMantak Chia: Notre 'second' cerveau : l'intestin.

Massage du Ventre: Le Chi-Nei-Tsang

En video, explications et exercices pratiques pour en prendre soinPrenez soin de vos organes et plus encore (sons et mouvements thérapeutiques) De plus en plus d'études démontrent l'étroite liaison entre notre intestin et notre cerveau, à tel point que l'intestin est qualifié second cerveau avec son système nerveux entérique (pour intestin), tout porte penser que ce ne serait non pas le second cerveau mais le premier.

Intolérances alimentaires

Candidose. Intestins : dysbiose,syndrome entéropsychologique etc. Soignez les 5 maux du temps des fêtes. Colopathie fonctionnelle : Qu'est-ce que c'est ? La colopathie fonctionnelle est un trouble de fonctionnement du côlon.

Colopathie fonctionnelle : Qu'est-ce que c'est ?

Il ne s'agit pas d'une pathologie à proprement parlé car il n'y a pas de cause connue à ces troubles digestifs et ils n'entrainent aucune conséquence grave. Cette atteinte représente un cas de ce qu'il est classique de nommer une maladie psychosomatique. Le côlon, nommé aussi gros intestin, est une partie de l'intestin située entre l'intestin grêle et le rectum. Il termine la digestion des aliments, débutée dans l'intestin grêle, et participe à la formation et l'évacuation des selles. Colopathie fonctionnelle - 2 ème TEMOIGNAGE DE GUERISON de la Colopathie MICI. SII. ou TFI. Gastro. 3 Commentaires et 0 tweets Les Fêtes sont finies et j’espère pour vous que vous ne devez pas aller voir le médecin.

Gastro

Les salles d’attente sont en effet bondées de gens qui ont la gastro, ces derniers jours, et les médecins ne peuvent faire autrement que de les prendre en urgence… Forcément, quand on a des nausées, qu’on est pris de vomissements, de diarrhées aigües, de spasmes, de crampes à l’estomac, de fièvre… on passe avant tout le monde. Mon premier conseil : fuyez les salles d’attente Vous les savez, quand vous avez attrapé une gastro, plus personne à la maison ne peut s’approcher de vous… et vous allez vous fourrer pendant une demi-heure dans un nid à virus !

Se mettre les doigts dans la bouche, se gratter le nez, ou se frotter les yeux, c’est comme ça qu’on contamine les autres. Gastro-entérite, des solutions naturo. Gastro-entérite, des solutions naturo C’est la période, elle est déjà là ou va très vite arriver chez vous !

Gastro-entérite, des solutions naturo

GASTRO-ENTERITE. La gastro-entérite survient au lendemain des grosses libations de fin d'année, en général.

GASTRO-ENTERITE

Et comme nous sommes en février, on entend un peu partout que des épidémies se propagent, c'est la pleine saison. Les organes en cause, estomac et intestins sont alors fatigués, surchargés, ne manque plus que le germe, la bactérie et c'est la grande débâcle. Astuces éco’naturelles contre la vilaine gastro… Décodage biologique des problèmes digestifs [pdf] Interactions entre le système digestif et le cerveau. Mal de ventre : un des symptômes du stress. Avant de passer un examen, de parler en public, lors d’un changement brutal ou d’un conflit personnel, on a tous déjà ressenti cette désagréable sensation de boule dans le ventre… Quand le stress se ressent, qu’il soit d’origine physique ou psychologique, c’est le ventre qui trinque le plus souvent.

Mal de ventre : un des symptômes du stress

Le stress favorise les troubles digestifs, comme les brûlures d’estomac, les remontées acides, les spasmes intestinaux ou encore les ballonnements. Explications dans notre astuce. Stress : différents facteurs des maux de ventre Cellules nerveuses de l'intestin L’intestin ne sert pas seulement à digérer nos aliments. Stress : déclencheur de diarrhée ? En plus de la fameuse boule au ventre que l’on ressent lors de situations stressantes comme le fait de passer un examen, de parler en public, ou de devoir rendre un travail important, il est aussi possible que le stress cause des diarrhées.

Stress : déclencheur de diarrhée ?

Celles-ci se caractérisent par l’émission de selles anormales : trop liquides ou trop molles, trop fréquentes, trop abondantes. Les diarrhées peuvent être passagères, c'est-à-dire aiguës, ou durer plus longtemps, ce qu'on appelle des diarrhées chroniques. Stress et constipation : est-ce lié ? Constipation. Symptômes Des selles peu fréquentes, petites, dures, sèches et difficiles à évacuer sont les principaux symptômes de la constipation.

Constipation

La constipation entraîne souvent des problèmes d'hémorroïdes, des problèmes cutanés, des maux de tête, de mauvaises odeurs corporelles et de la fatigue. Elle peut aussi causer l'irritabilité, la dépression, l'obésité, l'insomnie et la diverticulite. Des selles qui demeurent trop longtemps dans le côlon causent une accumulation de toxines qui peuvent mener à des maladies intestinales graves et même au cancer. Dien Chan : La Constipation - DienCong. Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation.

La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Étude: Le cannabis peut traiter la Maladie de Crohn. La maladie de Crohn est une forme de maladie inflammatoire intestinale. Une étude venue d'Israël montre que le cannabis peut être très efficace dans le traitement de la maladie de Crohn - Les résultats n'étaient rien de moins qu'incroyables.

La maladie de Crohn est une forme de maladie inflammatoire intestinale qui touche en général les intestins mais qui peut apparaître dans n'importe quelle partie du système digestif, de la bouche au rectum. D'après les statistiques, 150 personnes sur 100 000 souffrent de cette forme d'inflammation interne, qui provoque des douleurs abdominales, des diarrhées (qui peuvent être saignantes), des vomissements sévères, une perte de poids, de l'arthrite, une inflammation des yeux, de la fatigue et un manque de concentration.

Jusqu'en 2011, la cause exacte de la maladie de Crohn était inconnue. On pensait que c'était un trouble autoimmune qui poussait le système immunitaire des patients à attaquer et détruire par erreur des tissus en bonne santé. Faites-vous des trous à la perceuse dans vos intestins. Les protéines sont essentielles à la vie. Etant présentes dans les végétaux, on pourrait penser que l’on peut se passer de viande. Pourtant certaines de ces protéines végétales peuvent littéralement trouer vos intestins. Allez-vous laisser les lectines bricoler avec votre corps? Des lectines que vous ne pouvez éviter. Quelle position pour bien digérer ? - Digestion. On le sait : pour bien digérer, il est nécessaire de manger lentement (un repas doit s’étendre sur au moins 20 minutes) et avec modération.

Ce que l'on sait moins, c'est que la posture du corps pendant et après le repas joue, elle aussi, un rôle capital dans la digestion. Comment ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le découvrir. Le bon réflexe : manger assis haut Pour fonctionner au mieux, les organes de la digestion, et en particulier l’estomac, doivent être détendus. Mal à l'estomac ? Deux traitements efficaces et pas chers. - Beaute-et-Sante.com Le Blog beauté, santé et bien être. :: Trop souvent les maux d'estomac viennent gâcher le quotidien. Pourtant il existe deux solutions très efficaces pour lutter contre les maux d'estomac, naturellement et avec succès. Tout d'abord, en traitement de fond...les graines de moutarde: Cette recette 'de grand mère' est redoutable d'efficacité. Après chaque repas, prendre une cuillère à café de graines de moutarde.

Ne pas mâcher, mais les avaler avec un verre d'eau. En cas de brulure d'estomac à calmer immédiatement, pensez aussi au bicarbonate de soude: En effet, l'excès d'acidité de l'estomac est immédiatement résorbée grâce au bicarbonate de soude. Avec deux produits très économiques, vous voilà parée pour oublier ces douleurs d'estomac qui vous ont fait souffrir pendant si longtemps. Le-reflux-gastro-oesophagien.pdf. UlcereEstomac.pdf. 7 conseils anti-ballonnement.pdf. Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année.

Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. 68.indd - conseils-soulager-vos-brulures-d-estomac.pdf. Guérir les troubles digestifs - Ces aliments qui nous soignent. Brûlures d’estomac, constipation, diarrhée… si nos troubles digestifs ne sont pas toujours d’origine alimentaire, bien choisir ce que nous mangeons reste un moyen efficace de renverser la tendance. Problèmes de digestion. Alimentation saine / Digestion - AltheaProvence. Brulures d'estomac : ce qu'on ne vous a peut être pas dit. On a tendance à penser que lorsque l’on a mal à l’estomac, des problèmes digestifs, des gaz, du reflux, c’est parce qu’on souffre d’un excès d’acide dans l’estomac.

L’orme rouge, un produit naturel présentant certains bienfaits: article de Sylvie Groulx. Bétaïne. Les enzymes digestives. On sait maintenant qu’un dysfonctionnement du système digestif est souvent à l’origine de troubles de santé. Or, les enzymes digestives sont essentielles au processus de la digestion. Ce sont elles qui aident à optimiser la transformation des aliments pour en assurer la bonne assimilation.

Chaque enzyme digestive a un rôle bien spécifique. CANCER GASTRIQUE: Trop de sel réveille H. Pylori et augmente le risque.