background preloader

Psychopathie / trouble de la personnalité antisociale

Facebook Twitter

Attention au "faux" mec bien alias séducteur voir même bachelor. Après vous avoir aidé à détecter rapidement le connard voici un nouveau type du genre, un connard déguisé en mec bien, ou peut etre un simple séducteur.

Attention au "faux" mec bien alias séducteur voir même bachelor

Test psychologique: Inventaire de qualité d'une relation. Ce test, l'Inventaire de qualité d'une relation ("Quality of Relationship Inventory"), développé par le psychologue Gregory R.

Test psychologique: Inventaire de qualité d'une relation

Pierce et ses collègues, mesure trois composantes qui indiquent la qualité d'une relation qu'elle soit de couple, familiale ou amicale. Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie. Une nouvelle définition du machiavélisme a été proposée en 2009 par des chercheurs américains en psychologie organisationnelle souhaitant revitaliser l'étude du concept qui avait été plus ou moins abandonnée après une période active dans les années 1970 et 1980.

Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie

Dans un article publié dans le Journal of Management, Jason J. Dahling du College of New Jersey et ses collègues (1) définissent le machiavélisme comme étant un ensemble complexe de 4 caractéristiques: Une tendance à se méfier des autres Les personnes machiavéliques ont une vision cynique de la nature humaine. Alors qu'elles cherchent à manipuler les situations, elles perçoivent les autres comme faisant la même chose.

Mécanisme de la femme manipulatrice (manipulations, pervers narcissiques - Forum Toute Une Histoire) Certains hommes peuvent utiliser une perversion plutôt « féminine » alors que certaines femmes présenteront indiscutablement le portrait d’un « pervers masculin ».

Mécanisme de la femme manipulatrice (manipulations, pervers narcissiques - Forum Toute Une Histoire)

Ce qui fait la différence au delà du sexe du pervers est la méthode employée. Dans la perversion masculine l’agressivité, même masquée pour sauver les apparences, est visible à quiconque possèderait l’ensemble des données, c’est à dire pourrait voir à la fois le séducteur (qu’il est à l’extérieur) et le monstre (qu’il est en privé). La perversion féminine est beaucoup plus vicieuse car elle ne présente pas ou du moins beaucoup moins ce double visage : la perversion féminine se décline sur le mode essentiellement « maternel ».

Ainsi ces femmes en privé comme en public se montreront entièrement douces, dévouées, protectrices envers leur victime. Qui verrait à cela le moindre mal, bien au contraire ? [...] Ü A un sens grandiose de sa propre importance. Manipulations, pervers narcissiques (suite) - Les internautes ont la parole - FORUM Forum Toute Une Histoire. Certains hommes peuvent utiliser une perversion plutôt « féminine » alors que certaines femmes présenteront indiscutablement le portrait d’un « pervers masculin ».

manipulations, pervers narcissiques (suite) - Les internautes ont la parole - FORUM Forum Toute Une Histoire

Ce qui fait la différence au delà du sexe du pervers est la méthode employée. Dans la perversion masculine l’agressivité, même masquée pour sauver les apparences, est visible à quiconque possèderait l’ensemble des données, c’est à dire pourrait voir à la fois le séducteur (qu’il est à l’extérieur) et le monstre (qu’il est en privé). La perversion féminine est beaucoup plus vicieuse car elle ne présente pas ou du moins beaucoup moins ce double visage : la perversion féminine se décline sur le mode essentiellement « maternel ». Ainsi ces femmes en privé comme en public se montreront entièrement douces, dévouées, protectrices envers leur victime. UNE LOI CONTRE LES PERVERS NARCISSIQUES!!VITE - Les internautes ont la parole - FORUM Forum Toute Une Histoire.

Je ne sais même pas alors que j'ai suivi des cours de psycho (je parle de vrais cours de psycho en FAC par des profs, eux-mêmes psy et non des psys en carton qui passent dans des émissions de télé-réalité). la perversion, dans mes souvenirs est l'état psychologique le plus difficile à cerner.

UNE LOI CONTRE LES PERVERS NARCISSIQUES!!VITE - Les internautes ont la parole - FORUM Forum Toute Une Histoire

Quant au Narcissisme, c'est en psycho patho qu'on en parle et je sais qu'il entre beaucoup dans les psychoses (Schizo avec l'intéraction mère-enfant où l'enfant est l'objet narcissique de la mère ou son reflet, si je me rappelle bien, Paranoïa et son désir de toute puissance de vérité et dépression où il tombe au plus bas). Mais cela n'inclut pas les perversions. Il y a plusieurs états psychologiques : Dépendance affective. Personne en situation de dépendance affective A l’âge adulte chaque personne cherche à répondre à ses carences affectives.

Dépendance affective

Cependant, il faut beaucoup plus pour parler de dépendance affective. Addiction et dépendance affective. Ces critères ont été élaborés par Goodman dans les années 1990 pour théoriser les pratiques sexuelles addictives.

Addiction et dépendance affective

Ils sont applicables à toutes les addictions comportementales ou non et donc à la dépendance affective que l’on retrouve chez les victimes de manipulateurs pervers narcissiques. L’addiction, définie par Goodman dans le tableau présenté ci-dessous est intégrée dans le « DSM-IV » (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux). Il présente un ensemble de conditions favorables selon lesquelles un comportement susceptible de donner du plaisir et de soulager des affects pénibles est utilisé d’une manière qui donne lieu à deux symptômes clés : Échec répété de contrôler ce comportementPoursuite de ce comportement malgré ses conséquences négatives. Le terme d’addiction, vieux terme juridique français signifiant « contrainte par corps » est utilisé par les auteurs anglo-saxons à partir des années 1950 pour caractériser les dépendances. Quel traitement pour les psychopathes. Peut-on soigner les psychopathes ?

Quel traitement pour les psychopathes

La réponse est oui, mais c'est extrêmement difficile. Car ceux-ci sont les premier à se soustraire au traitement. La prise en charge passe donc par des thérapies très cadrées sur le long terme. Quant à la prévention, le problème est de détecter les signes de troubles dans l'enfance et l'adolescence. Tour d'horizon. Prévenir et traiter les psychopathies est aujourd'hui possible, à condition de se donner les moyens de le faire. Prévention difficile Difficile de prévenir les psychopathies. Comment reconnaître un psychopathe. Vous avez vu des films sur les serial-killers, et parfois vous traitez même vos amis de psychopathes pour leurs agissements.

Comment reconnaître un psychopathe

Mais savez-vous vraiment ce que ce terme recoupe ? La pornographie c’est ce à quoi ressemble la fin du monde (Chris Hedges) Article original publié en anglais sur le site de truthdig.com, le 15 février 2015. Christopher Lynn Hedges (né le 18 septembre 1956 à Saint-Johnsbury, au Vermont) est un journaliste et auteur américain. Récipiendaire d’un prix Pulitzer, Chris Hedges fut correspondant de guerre pour le New York Times pendant 15 ans. Reconnu pour ses articles d’analyse sociale et politique de la situation américaine, ses écrits paraissent maintenant dans la presse indépendante, dont Harper’s, The New York Review of Books, Mother Jones et The Nation.

D-Care Concept Consulting Coaching. Écouter son corps pour résister et combattre le Diable (Pervers narcissiques) Abandonisme et perversion narcissique. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Nos comportements individuels, , nous incitent à nous approcher des nouvelles ressources dans le but d'y trouver une récompense éventuelle à notre action. Or il peut arriver que nos expériences antérieures nous aient appris que, dans certaines situations sociales par exemple, cette recherche du plaisir pouvait être punie. Comme la fuite ou la lutte qui permettent de soustraire l'organisme à un danger pour son intégrité, l'inhibition de l'action permet d'éviter la confrontation en se faisant oublier. Il est facile d'imaginer la valeur adaptative de ce type de comportement. Manipulation et harcèlement moral. Psychopathie ou Pervesion et narcissisme ?

Ensuite qu’entend-on par victime, l’objet de ce texte est surtout de faire comprendre, que sans prise de conscience de cette question de la perversité et de la manipulation dans tous les recoins de notre vie sociale, les victimes ne peuvent se faire entendre dans l’immense majorité des cas, elles sont condamnées à subir, ou sont réduites à l’état de silence. Le plus souvent c’est la victime qui se croit folle, alors qu’en réalité, elle est sous l’emprise de ce que l’on peut nommer « la beauté du diable ». Pervers narcissique manipulateur (PNM, Fion...) Les décompensations des personnalités psychotiques. Les décompensations des personnalités que l'on peut placer vers le pôle psychotique* se font sous forme de bouffée délirante, de divers délires, ou de moments de déstructuration.

Le trouble de la personnalité antisociale ou psychopathie. Trouble de la personnalité antisociale, croyances. La Personnalité Psychopathique (ou antisociale) (ou sociopathique) Psychopathe ou pervers.pdf. Le match : psychopathes Vs pervers narcissiques. « Si je suis ce que je possède et que je perds tout ce que j'ai, qui suis-je ? » [Erich FROMM]. Le premier volet de ce dossier était consacré au « mouvement perversif » ou « mouvement pervers narcissique » qui formalise les agissements pervers de certains manipulateurs. PERVERS NARCISSIQUE OU PSYCHOPATHE ? Qu’en est-il du concept de pervers narcissique au regard de celui de psychopathe ? Si l’appellation « pervers narcissique » est une notion psychanalytique récente (Racamier, 1985), celle de « psychopathe » suit l’évolution de la psychiatrie clinique depuis le début du XIXe siècle, et on en trouve différentes descriptions sous une profusion de dénominations.

Narcissism, Psychopathy, and Evil. Le surdoué et son pervers. Et si on en parlait autrement ? "Trouble Borderline" JE SUIS UN PSYCHOPATHE. ➤ La psychopathie. Introduction à la psychopathie à l'usage du profane. Sophie est récemment partie en vacances, laissant sa clé à la voisine pour qu'elle puisse arroser les plantes et donner à manger aux chats. Lorsqu'elle est rentrée, tous ses bijoux de valeur avaient disparu. Portrait robot du psychopathe. Autoritarisme et psychopathie. Le truc du psychopathe : nous faire croire que le Mal vient des autres. Traduction : SOTT Laura Knight-Jadczyk et Henry See, les éditeurs du livre Ponérologie Politique, ont répondu aux questions de Silvia Cattori à la place de l'auteur Andrew Lobaczewski qui, étant très âgé et malade, n'est plus à même de répondre. Silvia Cattori : Voici ce qu'un psychiatre m'a dit à propos de votre livre : « Je n'ai jamais lu nulle part ailleurs ce dont parle Andrew Lobaczewski, aucun livre n'a jamais traité ce sujet de cette manière.

Ces sociopathes parmi nous. La psychopathie : du « Mask of Sanity » aux neurosciences sociales. Bien que le diagnostic de psychopathie soit traditionnellement considéré comme un trouble de la personnalité, il a souvent été et est toujours utilisé, à tort, de manière équivalente à celui de personnalité antisociale du Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, fourth edition, text revision (DSM-IV TR) ou de personnalité dyssociale, ces deux dernières appellations étant surtout basées sur des comportements. L'objectif de cet article est de fournir une revue clinique et scientifique sur le concept de psychopathie. L'article débute avec une introduction historique sur l'oeuvre de Hervey Cleckley, The Mask of Sanity, (Le Masque de Santé Mentale, disponible gratuitement) et présente ensuite les définitions et autres classifications de la psychopathie, en se focalisant spécifiquement sur la distinction entre le psychopathe antisocial et le psychopathe social.

Rev Med Brux 2009 ; 30 : 577-87. Ponérologie et psychopathie. Slate,29 octobre 2010 Vous voulez éviter d’attirer l’attention des psychopathes? Faites attention à la façon dont vous marchez, alors… D’après une nouvelle étude, publiée sur Criminal Justice and Behaviour, les individus psychopathes perçoivent la vulnérabilité des personnes dans leur démarche. Conscience morale, empathie et psychopathie - Le développement moral. Conscience morale, empathie et psychopathie - L'intelligence émotionnelle. « La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. »

Dutroux, meurtrier, violeur et dealer d'enfants- 10 mai 2011 - L'Obs. Article publié dans Le Nouvel Observateur le 22 août 1996. Il est près de 22 heures, ce 9 août, lorsque Lætitia Delhez, une belle blonde de 14ans, quitte la piscine de Bertrix, bourg de Wallonie, à 10 kilomètres de Neufchâteau. Psychopathie : Un test ADN pour détecter la récidive.

Le Figaro,21 septembre 2010. La circoncision à l'origine de troubles de la personnalité (incapacité de ressentir des émotions et impulsivité) Les psychopathes ne seraient pas neurologiquement aptes à se préoccuper des autres. Quel traitement pour les psychopathes ?