background preloader

Oeil

Facebook Twitter

Test vision des couleurs. Martin Brofman - Conférence sur la guérison de la vue. FATIGUE OCULAIRE & FIBROMYALGIE - Fibromyalgie. Je me décide à faire un article sur la fatigue oculaire et son lien probable avec la fibromyalgie.

FATIGUE OCULAIRE & FIBROMYALGIE - Fibromyalgie

Mon orthoptiste rencontre, dans ses patients, un certain nombre de fibromyalgiques, et se pose la question depuis plusieurs années sur ce problème de convergence que l’on rencontre chez ces malades, autres pathologies écartées bien entendu. L’œil disposant de muscles, comme le montre le schéma ci-dessous, il est normal de penser qu’un lien peut exister avec des pathologies comme la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, et le besoin d’une rééducation orthoptique, qui se révèle bien souvent indispensable sur le long terme, n’apportant qu’un bienfait temporaire tant que la cause n’est pas traitée.

Voici donc quelques liens intéressants à ce propos qui apportent des informations utiles : Source : L’œil est un outil neurologique autorégulé dont le bon fonctionnement est très sensible à la fatigue et, donc, aux troubles du sommeil. Autre source : Par le Docteur Marc Timsit Les petites lettres. Cataracte et nutrition. Les daltoniens. Combien de couleurs arrivez-vous à voir ? Seuls 25% de la population les verront toutes ! On s’est tous demandé au moins une fois dans notre vie si les autres voient bien la même couleur que nous.

Combien de couleurs arrivez-vous à voir ? Seuls 25% de la population les verront toutes !

En effet, si je vois de l’herbe, tout le monde s’accordera pour dire qu’elle est verte. Mais comment savoir au final si « notre vert » n’est pas en fait de couleur orange pour les autres ? Impossible de vérifier, n’est-ce pas ? Sans aller aussi loin dans le délire, et sans chercher à vous retourner le cerveau, sachez qu'il est en revanche avéré qu’il y a des petites différences entre deux individus, au niveau de la structure interne de l’œil. Et cela nous fait voir les nuances de couleur de manière légèrement différentes. Corps flottants (CF) Motricité oculaires. Motricité oculaires Problèmes visuels & symptômes sensoriels.

Motricité oculaires

Oeil rouge. Enseignement d’ophtalmologie - Niveau deuxième cycle. Sections Sous-sections 18.1 Généralités.

Enseignement d’ophtalmologie - Niveau deuxième cycle

Epidémiologie Véritable atteinte auto-immune spécifique d’organe, l’ophtalmopathie dysthyroïdienne correspond aux atteintes ophtalmologiques rencontrées dans diverses maladies thyroïdiennes. L’ophtalmopathie se voit principalement dans la maladie de Basedow (85 à 90 % des cas) mais peut parfois être liée à d’autres atteintes thyroïdiennes : thyroïdite lymphocytaire de type Hashimoto, ou anomalies auto-immunes biologiques sans maladie thyroïdienne apparente. La fréquence des atteintes oculaires dans le cadre des maladies thyroïdiennes est diversement apprêciée selon les auteurs. 4 exercices simples contre les yeux secs. Vos yeux pleurent pour rien, ils sont secs, rougis, brûlants, larmoyants, fatigués.

4 exercices simples contre les yeux secs

Ils vous démangent. Autant de symptômes du syndrome des yeux secs. Et vous pouvez agir contre ce mal pénible, qui touche 15 à 25 % des personnes âgées. Diên Công : deux points pour combattre la fatigue oculaire - DienCong. ArticleAstaViso.pdf. Grille d’amsler. Dossier Santé & Nutrition n°12 - sept. 2012 - DMA & cataracte [pdf] 67.indd - un-nouveau-fleau-La-dmla-comment-la-prevenir.pdf. LFC_et_Degenerescence_Maculaire_06_2009.pdf. Motricité oculaires. Médecine intégrée. Les yeux de … La connaissance de l’action de l’homéopathie sur l’organisme a fourni à l’ophtalmologie de précieux enseignements sur la nature des troubles qui peuvent en résulter sur l’œil, car l’action sur l’œil d’un remède est le reflet de sa physiopathologie générale.

Médecine intégrée

Structure de la cornée L’œil de LACHESIS (ge) Ce venin de serpent affecte surtout le sang, dans un contexte de stagnation/ plénitude/ chaleur (inflammation), avec de nombreux symptômes d’hyperesthésie. Les symptômes sont maximum durant les nuit (stagnation). Symptômes subjectifs = Douleurs névralgiques orbitaires, irradiant au vertex, sensation de pression, photophobie et sécheresse.

Symptômes objectifs = DMLA : diagnostiquer plus tôt pour mieux traiter. Larme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Larme

Larme (définition médicale) Les larmes sont constituées d'un liquide sécrété (fabriqué) par les glandes lacrymales principales et accessoires.

Larme (définition médicale)

La quantité de larmes est habituellement de 0,1 ml par heure. Composition des larmes Le liquide composant les larmes est proche de celui du liquide céphalo-rachidien. En effet, les larmes sont presque dépourvues de protéines mais contiennent du sel et des antiseptiques (substances destinées à détruire les microbes) : les lysozymes et les lactotransferrine.

Symptôme Sécheresse de l'oeil (xérophtalmie) Nina Hutchings, enseignante de la Méthode Bates. Traitement naturel de la presbytie. 60% des Français portent des lunettes, demain ça sera bien pire La population vieillit et la vie moderne (alimentation, stress, ordinateurs) ne fait qu’accélérer la dégradation de la vue.

Traitement naturel de la presbytie

Quand on a un certain âge, on le sait, mais les 16-24 ans, eux, ne s'en préoccupent guère et pourtant, ils sont plus en danger que nous. Les ados passent en moyenne 6h30 par jour devant un écran et les troubles de la vision chez les jeunes sont en développement exponentiel. La myopie toucherait déjà 25 à 30 % des 16-25 ans en France. Le chiffre n'a jamais été aussi élevé. Approche homéopathique de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.pdf - 2 - 2010 - Chez_Nunusse.

Améliorer sa vision au tir. Tore Brovold est un champion de tir de l’équipe de Norvège.

améliorer sa vision au tir

Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur une de ses interview où il parle de l’entrainement visuel, afin de mieux voir les plateaux. Car les yeux sont le premier instrument du tireur. J’ai testé , et en cinq jours, ma vision a changé! Voici donc le principe. HYPERMÉTROPIE. HYPERMÉTROPIE et ASTIGMATISME GUERIS © Baudouin Labrique Baudouin (à environ 10 ans) Voir aussi le texte sur les Yeux auquel cette page se rattache Anomalie de la vision due à des inégalités de courbure de la cornée et à un manque d'homogénéité d ans la réfringence des milieux transparents de l'œil : les images apparaissent en même temps en arrière et en avant de la rétine d'où la vision floue et déformée ; l'image se forme en arrière de la rétine : vision de près floue.

Dès que les objets sont à la distance neutre, ils ne voient pas. Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement. Ce que j'ai voulu souligner avec cet article du Dr Mercola est que porter des lunettes n'est pas une fatalité et qu'on ne naît pas avec des problèmes de vue, on les acquiert au cours des circonstances de la vie.

Il faut ajouter que les conditions de vie avec lumière artificielle, pollution et écrans de téléviseurs ou d'ordinateurs ne sont pas favorables non plus à une bonne vision. Alors pourquoi ne pas tenter de réduire la surtension des yeux ? La vidéo (en anglais) est publiée en fin d'article. (Note : je n'ai pas traduit les passages qui concernent le programme commercial du coach) Comment ré-entraîner vos yeux avec la méthode du Dr Bates pour retrouver une vision claire. Névrite optique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une névrite optique est un type de neuropathie optique caractérisé par une inflammation du nerf optique qui peut causer une perte partielle ou complète de la vision.

On utilise souvent le terme de névrite optique rétro-bulbaire (NORB) pour préciser que l'atteinte du nerf optique se situe en arrière du globe oculaire, par opposition à la neuropapillite, dans laquelle l'inflammation ne concerne que la portion initiale du nerf optique au niveau de la papille optique, dans le globe oculaire. Il est donc préférable de nommer la NORB « neuropathie optique inflammatoire rétrobulbaire », et la papillite « neuropathie optique inflammatoire antérieure ». Causes[modifier | modifier le code] L'étiologie la plus courante d'une névrite optique est la sclérose en plaques (SEP). Oméga-3, dépression et anxiété. Des compléments d'oméga-3 (avec des niveaux élevés d'EPA) ont une certaine efficacité pour soulager les symptômes de la dépression majeure lorsque cette dernière n'est pas accompagnée d'un trouble d'anxiété, selon une étude canadienne publiée dans le Journal of Clinical Psychiatry.

François Lespérance et ses collègues des universités de Montréal, McGill, Laval, et Queen's ont mené cette étude, pendant 4 ans, avec 432 personnes souffrant de dépression majeure. Elles étaient assignées au hasard à prendre 1,050 mg d'oméga-3 AEP (acide gras eicosapentaénoïque) et 150 mg d'oméga-3 ADH (acide docosahexaénoïque) par jour pendant 8 semaines ou un placebo (produit inactif) d'apparence similaire. Une hypothèse est que l'acide eicosapentaénoïque (AEP) réduirait l'inflammation au niveau du cerveau. Dégénérescence maculaire: vitamines et zinc pour prévenir la perte de vision. Les plantes nous en mettent plein la vue - Soigner.

Innovation santé : une lentille de contact qui soigne. Oeil, vision, vieillissement de l'œil, troubles visuels liés à l'age.