Génétique

Facebook Twitter

Traduction de "The genie in our genes" de Dawson CHurch par M.O

Bruce Lipton à Paris... - Psycho-énergétique et sophrologie. Chose promise, chose due, me voici au rapport !

Bruce Lipton à Paris... - Psycho-énergétique et sophrologie

ÉPIGÉNÉTISME. ÉPIGÉNÉTISME. GENETIQUE / Nous descendrions de plusieurs lignées archaïques. Contrairement aux idées reçues, l'homme moderne n'est pas le descendant d'une seule lignée, mais le produit d'un mélange de nombreuses espèces différentes d'hominidés.

GENETIQUE / Nous descendrions de plusieurs lignées archaïques

Les espèces d’hominidés étaient aussi diverses que dans le «Seigneur des anneaux» «Les études récentes montrent que nous sommes face à un monde du type de celui du «Seigneur des Anneaux» et qu’il y avait de nombreuses populations différentes d’hominidés qui se sont mélangées». Cette phrase citée par la revue Nature a été prononcée par Mark Thomas, un généticien spécialiste de l’évolution de l’University College de Londres le 18 novembre lors d’une conférence révolutionnaire sur l’ADN ancien de la Royal Society à Londres. On a découvert la tour de contrôle des gènes. Vendredi 14 septembre 2012 5 14 /09 /Sep /2012 14:14 Un véritable tableau de contrôle comprenant des millions d’interrupteurs régulant l’activité de nos gènes.

On a découvert la tour de contrôle des gènes

Ce que l’on qualifiait, jusqu’à présent, d’ADN poubelle faute d’en connaître la véritable fonction, vient de livrer ses secrets. Pour obtenir ce résultat, des centaines de chercheurs de 6 pays se sont associés au sein du projet ENCODE. Leurs résultats font l’objet de pas moins de 30 articles reliés les uns aux autres et publiés en libre accès dans 3 revues scientifiques : Nature, Genome Biology et Genome Research. Une orchestration rare. 80% du génome sert à quelque chose. Les traumatismes laissent une trace dans l’ADN (Université de Genève) - Généasens. Génétique et transmission transgénérationnelle.

Les traumatismes laissent une trace dans l’ADN (Université de Genève) - Généasens

Université de Genève Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. C’est ce qu’ont découvert une équipe de chercheurs genevois en examinant l’ADN d’adultes souffrants de troubles psychiatriques. Le groupe de recherche du Professeur Alain Malafosse, du Département de psychiatrie de l’UNIGE (Université de Genève), en collaboration avec le Département de génétique et de développement, a ainsi démontré que l’association entre maltraitance infantile et certaines pathologies adultes résultait d’une modification des mécanismes de régulation des gènes.

Les chromosomes sexuels [pdf]

Épigénétique

Les traumatismes se gravent dans l'ADN et dans la mémoire familiale : preuves scientifiques. Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants. MONTRÉAL (PasseportSanté.net) 2 mai 2005 – En véritables « ingénieurs génétiques », les parents, qu’ils en soient conscients ou pas, programmeraient physiologiquement les gènes et les comportements de leurs enfants.

Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants

Cela se produirait plus spécifiquement de la conception, incluant la grossesse, jusqu’à l’âge de six ans. Comment renverser les modifications génétiques provoquées par la douleur chronique ? L’expérience de douleur chronique domine la vie des personnes qui en souffrent et les modifie en profondeur.

Comment renverser les modifications génétiques provoquées par la douleur chronique ?

Aujourd’hui, un groupe de chercheurs spécialisé dans la douleur et des généticiens ont découvert que ce sentiment n’est pas loin d’une vérité scientifique. Être affligé d’une douleur chronique modifie la façon dont votre cerveau fonctionne sur le plan physique. [Génétique et traitements du futur] En 2000, Bill Clinton annonce en personne le décryptage à 90 % du génome humain.

[Génétique et traitements du futur]

Le décryptage complet s'achèvera finalement en 2004. Mais au-delà de cette course scientifique, quelles sont les perspectives thérapeutiques de cette découverte ? Dépistage génétique : mieux détecter les maladies ou certaines prédispositions Frédéric Dardel : Immédiatement, c'est du dépistage. Ca se fait tout de suite : ça existe pour un certain nombre de maladies génétiques et certaines maladies plus complexes comme certains cancers.

Aimer change l'ADN. Pour en savoir plus H.

Aimer change l'ADN

Wang et al., Histone deacetylase inhibitors facilitate Partner preference formation in female prairie voles, Nature Neuroscience, à paraitre. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho L’amour laisse des traces, on le sait. Même si la relation humaine ne se résume pas à des réactions chimiques, la biochimie a toutefois un rôle à jouer dans la relation amoureuse. Le gène, de l'ADN aux protéines. Les gènes, codés par l’ADN des chromosomes, constituent la source d’information génétique nécessaire au bon fonctionnement des cellules et du corps humain dans son ensemble.

Le gène, de l'ADN aux protéines

Comprendre le codage de l’ADN est donc un élément important en médecine. En juin 2000, le président Bill Clinton lançait depuis la Maison Blanche une annonce qui allait révolutionner la biologie et la médecine : la première étape du séquençage du génome humain venait de s'achever, fruit d'une décennie de recherches menées par un consortium international. Pour la première fois, l'ensemble des gènes constituant notre patrimoine génétique devenait accessible. Cette information couvre quelque 25.000 gènes répartis le long de nos chromosomes. L'ADN « poubelle » viral, le régime cétogène qui améliore l'ADN et les effets cométaires. Traduction SOTT. © InconnuL'outil le plus important à votre disposition pour changer votre état de santé est la nourriture que vous mangez.

L'ADN « poubelle » viral, le régime cétogène qui améliore l'ADN et les effets cométaires

L'ADN « poubelle » comprend tout un sous-ensemble de noms tels que les introns, les éléments rétro-transposables et les ARN non-codants (ARNnc). En fait, les ARNnc sont souvent situés à proximité de gènes connus pour jouer un rôle important à la fois dans les cellules souches et le cancer, afin de servir d'éléments activateurs qui favorisent leur expression génétique.[1] Les cellules souches sont des cellules qui ont le potentiel de se transformer en beaucoup d'autres cellules.

Donc, cet ADN poubelle peut influencer la façon dont les cellules souches se différencient spécifiquement en multiples types cellulaires. Comment le stress dégrade notre ADN. Dimanche 27 juin 2010 7 27 /06 /Juin /2010 08:19 Voici le deuxième opus de la médecine psychosomatique, qui tend à prouver, au contraire de certains chercheurs, que nos émotions et nos actions façonnent l’expression de nos gênes de façon constante.

A la demande de certains lecteurs, je vais d'abord vous définir le terme "ADN": En biologie, c'est le principal constituant des chromosomes, qui sert de support à l'information génétique et à sa transmission héréditaire (Acide DésoxyriboNucléique), les chromosomes étant eux-mêmes les éléments constituants du noyau d'une cellule. Si l’on sait que nos états d’âmes et nos traumatismes influent sur notre santé (comme vu précédemment), les travaux récents démontrent qu’ils vont au-delà, jusqu’à attaquer notre ADN avec des conséquences que je vais exposer ci-après : Violences, mauvais traitements, névroses et troubles psychologiques laissent des traces indélébiles une fois atteint l’âge adulte.

Enfants abusés: Traces dans l'ADN et le cerveau - MK-Polis. L'ADN: le reflet des conditions de vie de l'enfance. Selon une nouvelle étude réalisée par des scientifiques canadiens et britanniques, les conditions de vie familiales pendant l'enfance sont associées à des effets marqués sur l'ADN qui persistent jusqu'à l'âge mûr. Réunissant des chercheurs de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux États-Unis, au moment où les...) McGill, à Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2].

Gène ApoE

En bref : le rythme de sommeil peut perturber l’expression des gènes. Chez les mammifères, le cycle circadien est contrôlé par le noyau suprachiasmatique (NSC), une minuscule région du cerveau qui synchronise toutes les cellules du corps au même rythme. Lorsque l’on modifie ce rythme, notre génome se dérègle lui aussi. © gfpeck, Flickr, cc by nd 2.0 En bref : le rythme de sommeil peut perturber l’expression des gènes - 1 Photo Notre organisme règle son rythme en fonction de la luminosité : il est actif la journée et se repose pendant la nuit. Ce cycle circadien contrôle de nombreux mécanismes physiologiques comme la température corporelle, la circulation sanguine, le métabolisme cellulaire et la production hormonale.

Son dérèglement augmenterait le risque de développer plusieurs pathologies, telles que le cancer, le diabète et même certaines maladies mentales comme la bipolarité et la schizophrénie. Un gène lié au cannabis déterminerait notre niveau de bonheur. Représentation du récepteur des endocannabinoïdes de type 1 inséré dans la membrane d'un neurone. Lorsqu'il capte une molécule d'endocannabinoïde, ce récepteur s'active et module l'activité du neurone, modifiant la perception d'un plaisir au sein d'une autre structure cérébrale nommée circuit de la récompense. Pour en savoir plus L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. GeneTests. National Center for Biotechnology Information. EuroGentest. Clinical utility gene cards. Gene Map Advanced Search. Search by genomic region (or cyto location range) to get a list of all OMIM Gene/Loci in that region, for example: '1:0-124,300,000' or '1p36-p32' A message will be displayed indicating when a genomic region search is run.

Search by genomic location (or cyto location band) to jump to that location in the chromosome, for example: '1:124,300,000' or '1p32' Search by chromosome to list it, for example: '1' or 'chr1' All other searches will return the OMIM Gene/Loci that match that search, for example: 'disorder' or 'kinase' Note that the genomic regions are from the GRCh37 build. Le génie génétique. OMIM Home. Douleur chronique... et génétique.