background preloader

Electrosensibilité

Facebook Twitter

Expérience TPE : Mise en évidence de l'émission d'ondes électromagnétiques par un téléphone portable. Symptômes de l'électrosensible. Les effets inquiétants des ondes de téléphone portable sur les fourmis. Et si nous pouvions voir les ondes WiFi dans notre environnement ? Avez-vous déjà partagé cet article?

Et si nous pouvions voir les ondes WiFi dans notre environnement ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dans son nouveau projet, l’artiste américain Nickolay Lamm, s’est associé avec un astrobiologiste pour représenter visuellement les ondes WiFi qui circulent dans la ville de Washington. Il suffit d’entrer dans les paramètres de connexion de votre ordinateur ou de votre smartphone pour vous rendre compte du nombre impressionnant de réseaux WiFi qui vous entourent continuellement.

EHS et ondes electromagnetiques. Protégez vous des radiations des portables grâce a cette solution. Les téléphones portables nous exposent quotidiennement à des radiations hautement nocives pour la santé.

Protégez vous des radiations des portables grâce a cette solution

L'exposition à long terme aux radiations provoque le cancer, endommage l'ADN et affaiblit le système immunitaire. L’endommagement de l'ADN affecte la croissance cellulaire normale et la production de protéines. En 2011, le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) a déclaré que les radiations de téléphone portable sont en fait un "carcinogène humain possible. " Sans titre 15 - OndesSante.pdf. Les lignes électriques sous très haute tension. En France, on dénombre plus d’un million de kilomètres de lignes électriques.

Les lignes électriques sous très haute tension

Parmi elles, les lignes très haute tension (THT), qui avec les lignes haute tension (HT) représentent un peu plus de 100 000 kilomètres de lignes en France. Mais aujourd’hui, ce type de réseau est-il toujours pertinent ? Video: M6 - 66 Minutes : Portables, Wifi: ondes dangereuses? L'intolérance électromagnétique élucidée. L’industrie électrique et des cellulaires ainsi que l’Organisation mondiale de la santé prétendent qu’il n’est pas exclu que le Syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM, appelé hypersensibilité électromagnétique à tort selon lui) est psychosomatique, mais c’est un faux débat, selon le professeur en cancérologie parisien Dominique Belpomme.

L'intolérance électromagnétique élucidée

Il n’y a plus de polémique scientifique à ce sujet, il n’y a qu’une polémique avec les opérateurs de téléphonie cellulaire, dit-il. Dans une interview sur France Inter, le directeur de l’Institut de recherche européen sur le cancer et l’environnement (Eceri) et président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (Artac), indique : « Il est clair qu’il y a un lien entre les différentes pathologies énoncées et l’environnement.(…) « Le vrai problème c’est qu’il n’y a plus de polémique au niveau scientifique à ce sujet.

Electrosensibiliterecherche - electrosensibiliterecherche_12961423640.pdf. Franchement Santé -Électrosensibilité: Comment se protéger? (réduire les sources, augmenter sa résistance) Le problème grandissant de la pollution électromagnétique est une réalité.

Franchement Santé -Électrosensibilité: Comment se protéger? (réduire les sources, augmenter sa résistance)

Une réalité niée par plusieurs compagnies et organismes officiels, notamment les manufacturiers de cellulaires et leurs réseaux, sans oublier notre Hydro-Québec national. Tant que cette problématique complexe et multiple n’est pas reconnue, on ne peut pas s’attendre à ce que nos entités gouvernementales, mandatées pour nous protéger, le fassent adéquatement. Il faut donc prendre les choses en main soi-même et se protéger du mieux qu’on peut. Reconnaître Il faut d’abord reconnaître que nous sommes bombardés de divers rayonnements à diverses intensités, partout, tout le temps.

Sources de CEM. Questionnaire – Bilan de santé. Ces informations sont pour les personnes qui croient être intolérantes aux CEM et leur médecin traitant.

Questionnaire – Bilan de santé

Vous trouverez les documents nécessaires pour que votre médecin puisse faire un diagnostic approfondi : • Directive de l’Association médicale autrichienne pour le diagnostic et le traitement des problèmes de santé et des maladies liés aux CEM • Analyses – Tests – Examen de base et conclusions • Questionnaire d’état de santé. Un homme indemnisé pour son électrosensibilité, une première en France. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Pour la première fois, un homme souffrant d'électrosensibilité s'est vu accorder une aide financière pour sa pathologie par la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne.

Un homme indemnisé pour son électrosensibilité, une première en France

Le Collectif des électrosensibles de France l'a révélé jeudi 17 avril. Depuis plusieurs années, cet homme de 32 ans, qui vit dans le sud de l'Essonne, ne supporte plus les ondes de télécommunications et est en arrêt maladie. Ses problèmes semblent avoir commencé à la suite d'une exposition à un appareil gérant des champs magnétiques dans le cadre de son travail. La Maison départementale pour les personnes handicapées, sous la tutelle du conseil général de l'Essonne, vient de lui attribuer une aide financière.

Une terre pour Les électrosensibles : un droit vital. Hautes-Alpes : une zone blanche pour les électro-sensibles. Dans une combe à l'abri des regards, à l'écart du hameau de Souvestrière (Drôme), Emma vit depuis deux mois dans sa caravane.

Hautes-Alpes : une zone blanche pour les électro-sensibles

Un poêle à gaz, une table, une chaise, un lit, quelques dessins au mur, Emma vit recluse. Cette jeune femme de 28 ans est devenue électro sensible. "Emma était une enfant très sportive mais elle a cumulé des problèmes de santé ensuite", explique sa mère, visiblement très émue de ne pas pouvoir aider sa fille. Des maux de têtes permanents, des insomnies ont troublé l'appétit et l'état physique général d'Emma. Ondes : serons-nous tous bientôt atteints d'électrosensibilité ? Partager On les appelle les EHS.

Ondes : serons-nous tous bientôt atteints d'électrosensibilité ?

Les électrohypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. Elle se terrent chez elles ou en "zone blanche", à l'abri de toute exposition aux objets émetteurs (antenne-relais, téléphones portables, bornes wifi...). Electrosensibles : quand les ondes ravagent des vies. Par Jéromine Santo-Gammaire Mis à jour le , publié le Accrochés aux arbres, des panneaux écrits à la main demandent aux promeneurs et aux automobilistes d'"éteindre impérativement" leur téléphone portable.

Electrosensibles : quand les ondes ravagent des vies

La route étroite qui s'enfonce dans la forêt débouche sur une clairière où se dressent des groupes de tentes. Au centre, un grand chapiteau. Electrosensibles : quand les ondes ravagent des vies. Liens utiles. BIOELEC - Prévention et correction des pollutions électromagnétiques. Maxence Layet – Se protéger des ondes magnétiques (2) Maxence Layet – Se protéger des ondes magnétiques. Alertes, Des ondes plein la tête. Victimes du brouillard électromagnétique. N une décennie, notre environnement a considérablement changé. Pratiquement à notre insu. La société baigne désormais dans un brouillard de champs électromagnétiques. Il y avait déjà le four à micro-ondes. Sont venus s'y ajouter le téléphone sans fil, les connexions Internet en Wi-Fi et WiMax, le téléphone portable, le Bluetooth, les antennes-relais… Et ces émetteurs de courant électrique sans support matériel sont appelés à se multiplier encore : bientôt, même les compteurs d'eau et d'électricité fonctionneront avec des radiofréquences pour transmettre les relevés aux opérateurs.

Site du Dr Gérard Dieuzaide: L'électrosensibilité. Le corps humain a une réalité électrique et magnétique et est par là même également un système ouvert à des informations vibratoires. Ainsi notre corps fonctionne comme un récepteur radio qui peut « grésiller » lorsque les ondes qu’il reçoit sont incohérentes avec son propre système oscillatoire. Ces informations ondulatoires, quand elles sont permanentes depuis des années, et situées à l’intérieur de notre corps, comme dans notre bouche, peuvent avoir des conséquences insoupçonnées et graves, voire dramatiques sur notre santé. On a plus le droit aujourd’hui de passer à coté de cette réalité. Le nier, dire « je n y crois pas» est un comportement léger, pour ne pas dire irresponsable, qui trouve son fondement dans un formatage scientiste qui n’a rien de scientifique.

Site du Dr Gérard Dieuzaide: L'électrosensibilité. Électrosensibilité : comment se désintoxiquer. Les co-directeurs de l’Institut Hippocrate, Brian Clement et Anna Maria Clement, avec Coretta Scott King, veuve de Martin Luther King. English version of this interview. CEM Expertise : Electro sensibilité une pathologie nouvelle en constante progression.

Electro sensibilité une pathologie nouvelle en constante progression Cette pathologie nouvelle, l’électrosensibilité, est une forme d’allergie particulière, récente, et en pleine progression dans nos pays industrialisés, qui se produit en présence de champs électromagnétiques. Tout comme une allergie, celle-ci peut s’aggraver avec le temps. plus les expositions aux ondes « provocantes » se reproduisent, plus l’organisme devient sensible, réagissant à des doses de plus en plus faibles ou des gammes de fréquences ignorées jusque là.

Victimes du brouillard électromagnétique. 05 - Des champs électromagnétiques. L'apparition des vêtements anti-ondes électromagnétiques. Réagissez : Partagez : Malgré des centaines d’études démontrant que les ondes électromagnétiques pouvaient avoir une incidence sur la santé, l’Anses a rendu public son avis sur la question à la mi-octobre. Pour l’agence, les ondes n’auraient pas d’effets avérés sur la santé… mais il vaut mieux limiter son exposition. Les nouvelles technologies qui ont recours aux radiofréquences nous ayant envahis, il est difficile de s’y soustraire. C’est ainsi qu’ont émergé de nouveaux produits depuis 2 ou 3 ans : des vêtements anti-ondes. Le développement des technologies radiofréquences et de leurs applications associées s’est fortement amplifié ces 20 dernières années : téléphone portable, connexion WiFi, tablettes tactiles, 3G et maintenant 4G… toutes ces technologies sont confortablement installées dans nos foyers, si bien qu’on ne se verrait plus vivre sans !

Les électrohypersensibles ont un refuge à l'abri des antennes-relais › Santé. Untitled. Des parents inquiets demandent à Fisher-Price de cesser de vendre ce produit Wi-Fi qui mettrait les bébés en danger. Un pour cent des enfants québécois ont reçu un diagnostic d’autisme et la prévalence double depuis dix ans à chaque quatre ans, confie ce matin dans le quotidien Le Soleil le ministre déléguée à la Santé et aux services sociaux, Véronique Hivon. Le 12 décembre dernier, l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) a fait l’histoire. Cet organisme à but non lucratif, qui représente plus de 60 000 médecins, a donné son appui au projet de loi HA6358, The Cell Phone Right To Know Act (Loi sur le droit à l’information au sujet du téléphone cellulaire) déposé par le congressiste démocrate Dennis Kucinich.