background preloader

CM

Facebook Twitter

Quel temps de réaction pour un Community Manager ? Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Quel temps de réaction pour un Community Manager ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Internet, en général, et les réseaux sociaux en particulier ont pour effet de raccourcir les temps et délais. Tout s’accélère dans la société, l’obsolescence, la circulation de l’information et bien sûr, la réduction de la patience des clients des entreprises. Les emails occupent toujours une place prépondérante dans le cadre des contacts entre les entreprises et leurs clients. Avant d’atteindre un taux de réponse correct, il a fallu plusieurs années. Le panorama n’est cependant pas aussi idéal que ce chiffre le laisse supposer. Ajoutons à cela que c’est au moment, où une certaine maturité au niveau des réponses est atteinte que les habitudes des internautes évoluent…. vers d’autres supports Les entreprises ont, sur leurs sites web, des liens indiquant leurs comptes Twitter et Facebook.

Cartographie des outils de veille gratuits. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Cartographie des outils de veille gratuits

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. Petites entreprises et réseaux sociaux : de quoi ont-elles peur ?

1-.

Petites entreprises et réseaux sociaux : de quoi ont-elles peur ?

La peur des commentaires « Ah et les « fans » peuvent laisser des commentaires ? Mais alors, ils peuvent nous critiquer ou dire que certains produits sont moins chers chez nos concurrents ? « . Chez un certain nombre de gérants de petites entreprises, la peur de ce que va dire le client ou le prospect est bien ancrée !! Je vous propose d’essayer de voir si c’est bien rationnel. Tout d’abord, regardons de l’autre côté du miroir. Avez-vous déjà déposé un commentaire négatif sur la fan page ou sur Twitter ? 2-. La plupart des clients insatisfaits ne vont pas forcément l’exprimer mais vont vous quitter.Le client insatisfait peut faire une recherche sur google ou sur Facebook pour en trouver d’autres.

L'entreprise "conversationnelle" : opportunité ou cul de sac ? Si l’on en croit ce qui se dit ça et là l’avenir de l’entreprise est à la conversation.

L'entreprise "conversationnelle" : opportunité ou cul de sac ?

Une notion pas si évidente à appréhender pour les entreprises et cela pour deux raisons. • Intuitivement, conversation fait penser à bavardage donc à perte de temps. • Dans l’idéologie managériale il y a ceux qui parlent et ceux qui font. Converser, discuter est donc l’antithèse d’agir. On peut le comprendre. Guère facile pour eux d’acheter le concept. Et pourtant il s’agit en effet d’une dimension que l’entreprise ne peut pas ne pas développer dans un future proche. Et pourtant même à ce point de nombreux managers se disent “oui c’est bien….mais ça n’est pas pour moi”. La logique des conversations ne s’applique que minoritairement à un manager en charge d’une équipe. Je vous avais déjà expliqué la différence entre le community management et le management “socialisé” (au sens anglo-saxon). Dans le cadre d’une équipe il s’agit d’optimiser les intéractions, au niveau communautaire les conversations.