background preloader

Les autres réseaux sociaux

Facebook Twitter

Ecommerçants : découvrez The Fancy en 4 points clefs. 1. Création En 2010 la start up The Fancy lance son site communautaire de social shopping avec $10 millions de levée de fonds.L’idée est de collectionner des images de ce que vous voyez sur les sites Web et que vous souhaiteriez vous offrir. (principe de Pinterest et des wishlists). Il est à noter que 60 % des utilisateurs de Fancy sont des hommes (contre 80 % d’utilisatrices pour Pinterest).En 2012, The Fancy lance une campagne de street marketing dans les rues de New York, pour concurrencer Pinterest. (image ci-dessous). L’artiste Tats Cru a créé cette fresque où l’on peut voir le logo de Fancy recouvrant celui de Pinterest. 2. The Fancy se voit comme étant « un magasin, un blog, un magazine et une liste de shopping ».Depuis sa création, le New York Observer déclare que The Fancy serait le Facebook des objets.C’est une des plus grandes vitrines du monde alimentée par les internautes.

The Fancy a un caractère marchand puissant et une simplicité à toute épreuve. 3. A) Aspect ecommerce 4. Polyvore. Filles de luxe - le blog des dernières tendances, du luxe, et des cadeaux originaux. Jb Martin sur ShopStyle France. Gentlemint - a mint of manly things. Fancy. “Y’en a marre” du shopping banal ! et le tribal ?!

Le social shopping par Tribway On connaissait le shopping online, groupé, privé, (vilain)… L’ère du shopping social est arrivée, et il n’est plus question de faire son shopping tout(e) seul(e) dans son coin. Aujourd’hui, même chacun chez soi, on fait du shopping ensemble, on se conseille, on joue et, sans pour autant les réclamer, on n’hésite pas à montrer les cadeaux qu’on aimerait recevoir. A l’age de pierre il y eut… Un constat simple : l’expérience de l’achat en ligne peut être déroutante pour certains internautes, tant l’offre est pléthorique, et les repères peu nombreux.

Où acheter, sur la base de quels critères, quel produit choisir, et comment échanger avec une communauté de confiance sur cet achat, cette marque, ou ces produits ? « Beaucoup de gens ne prennent plus le temps d’aller en boutique et font désormais leur shopping en ligne, mais lorsqu’on ne voit pas le produit, il est difficile d’en juger la qualité. Puis les univers sont apparus… Et la Tribu fut !