background preloader

Blogs d'impro

Facebook Twitter

Accueil - Caucus. Un coach, des exercices et le labo fait le reste. Showhat.fr - Showhat.fr. Le site du Théatre d'improvisation. 20 types d’intrigues. Blog le cri du chameau.

Que ce soit dans le théâtre écrit ou dans le théâtre d’improvisation, se revendiquer comme un représentant, un pratiquant ou un amoureux du « Vrai Beau Jeu », c’est se tirer une balle dans le pied dès le départ.

Blog le cri du chameau

Le « Vrai beau jeu » ne peut se considérer comme un objectif, une performance, une spécialité. Le « Vrai Beau Jeu » …. Et puis d’abord…. Saisissez vous à quel point, déjà, cette appellation, en soi, est énervante tellement elle est vide de sens ! C’est quoi le « Vrai Beau Jeu » ? Demandez à Pierre, Paul ou Jacques, personne n’en parlera de la même façon. Alors, plutôt que de parler de « Vrai Beau Jeu », parlons à la limite d’interprétation. Blog Spontanément. Cet article m’a été inspirée par un échange de vidéos avec Ian.

Blog Spontanément

C’est parti de cette vidéo : On a donc un empilement de suggestion, complètement déconnectées : une femme fataleun révolutionaire mexicaindans une fôret“le poney de ton grand père est mieux que ma deux chevaux” Arnaud Tsamère commence avec une attitude très négative pendant la prise de suggestion, ce qui est une attitude extrèmement répandue, et loin d’être ma préférée. Cependant, j’ai ri… Toute cette phase de prise de suggestion est fort distrayante, et la réaction des comédiens est assez plaisante à voir… L’impro, nettement moins. Du grand typique de Jimmy Carr avec un mélange d’interaction avec le public dans lequel il intègre des morceaux pré-écris (la partie sur mère thérésa notamment), des réparties, des moqueries du public. Tout ça pour en venir à une discussion sur les contraintes… Car dans ce cas là, c’est trop ! Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément

Le Long Form (ou Longform) et les Formats Longs July 21st, 2016 · 1 Comment Il y a souvent confusion entre Long Form et Format Long.

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

De nombreux improvisateurs français, lassés du Match d’Improvisation Théâtrale se tournent vers les formats longs. Or depuis une dizaine d’année, le style américain d’improvisation, connu sous le nom de Long Form, s’est également importé en France. Il en résulte de nombreuses incompréhensions ! Le terme Long Form (ou Longform) est un terme qui vient des Etats-Unis et qui à l’origine ne recouvrait qu’une seule forme, le Harold, développée dans les années 1960 à San Francisco puis à Chicago sous l’impulsion de Del Close. iO Theater à Chicago et UCB Theater à New York sont les deux principales écoles ayant structuré une pédagogie complète autour de ce style d’improvisation.

Voici quelques incompréhensions fréquentes sur le Long Form : 1) Le Long Form N’EST PAS forcément LONG La plupart des Harolds tournent autour de 20 à 25 minutes. Tags: Réflexion. Formules de Cabaret « La Liasse. Choses promise, chose due !

Formules de Cabaret « La Liasse.

Plus de 2 mois après en avoir parlé, voici des suggestions d’exercices pour un échauffement en groupe. J’en mets plusieurs par « catégorie ». Il vaut mieux en sélectionner un ou 2 de chaque plutôt que tous les faire car ce serait beaucoup et, donc, contreproductif… D’autant que la « catégorisation » des exercices est tout à fait subjective, les exercices recouvrant presque toujours plusieurs domaines… Concentration : -La plume. Par groupe de 4 à 8. -La bouteille. Par groupe de 6-8. . - L’Epi de conspiration. : Voir dans l’article concernant la Synchro ! Un blog sur l'improvisation théâtrale. Impro-Bretagne. Improse. ImproViser. Vendredi 26 Avril 2014, 18:00 (Pour les gens que j'ai rencontré à St-Antoine cette semaine et qui pourront peut-être apprécier le thème, je fais encore remonter cet article...)

ImproViser

Bon, alors… Ce week-end j'ai discuté avec une personne à qui j'ai dit qu'il y avait un article sur la gestion d'erreur, avec des exercices, sur mon blog… Et après revue de mes articles les plus récents, je me suis rendu compte que l'article en question était bien enfoui dans les archives. Je le fais donc remonter, considérant que son contenu me parait toujours d'actualité. Et je vais lui faire subir une petite mise à jour en lui adjoignant quelques exercices portant sur le fait de s'amuser en se trompant. Alors voilà cet article... "Erreur n'est pas faute" tous les inspecteurs de l'Education Nationale et autres didacticiens vous le diront… L'erreur est inévitable dans les apprentissages. Que faire face à quelqu'un qui loupe un exo ? La manière qui revient (trop) souvent, c'est " Tu rates, tu sors du cercle. "» Le Caucus. Parlons de l'impro.

Pearltrees on improv theatre. Wiki des Jeux d'improvisation théâtrale.