background preloader

Art tout Art /121000 plexus solaire et, de ax à 8.5, le reste.

Facebook Twitter

Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 2/2. Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 1/2.

Cinéma

Littérature. Socio & Psyco. Musique. Nietzsche : La fable du mouton. Réalité augmentée (critique de La Danza de la Realidad, d’Alejandro Jodorowsky) André Breton par André Breton. André Breton est un écrivain, poète, essayiste et théoricien du surréalisme, son œuvre critique et théorique pour l'écriture et les arts plastiques, en font une figure majeure de l'art et de la littérature au XX e siècle.

André Breton par André Breton

Le 15 octobre 1924, paraît Le Manifeste du surréalisme initialement prévu pour être la préface au recueil de textes automatiques Poisson soluble . Instruisant le procès de l’attitude réaliste, Breton évoque le chemin parcouru jusque-là et définit ce nouveau concept, revendique les droits de l’imagination, plaide pour le merveilleux, l’inspiration, l’enfance et le hasard objectif. Automatisme psychique pur, par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.

Source : André Breton surréalisme. Les Utopiales - La science-fiction Decalz - planscreateurs (vodpod) Tristan Tzara. Vingt-cinq poèmes. Tristan tzara le géant blanc lépreux du paysage le sel se groupe en constellation d’oiseaux sur la tumeur de ouate dans ses poumons les astéries et les punaises se balancent les microbes se cristallisent en palmiers de muscles balançoires bonjour sans cigarette tzantzantza ganga bouzdouc zdouc nfoùnfa mbaah mbaah nfoùnfa.

Tristan Tzara. Vingt-cinq poèmes

Tristan Tzara. Cover of DADA № 1, Juillet 1917 Download DADA № 1, Juillet 1917 à l’occasion de l’expositon de gravures, broderies et reliefs dans la Galerie Dada (4-29 Mai 1917) L’art est à présent la sf’ule chose construite, accomplie en soi, dont on ne peut plus rien dire, tellement richesse vitalité sens sagesse: comprendre voir.

Tristan Tzara

Décrire une fleur — rélative poésie plus ou moins fleur de papier. Jusqu’à ce qu’on ne, découvrira les vibrations intimes de la dernière c’ellule dans un cerveaudieumathématîque et l’explication des astronomies primaires: l’essence, on décrira toujours l’impossibilité avec des éléments logiques de la continuelle contradiction marécage d’étoiles et de sonneries inutiles. Nombre d’artistes ne’ cherchent plus les solutions dans l’objet et dans les relations de l’extérieur, ils sont cosmiques ou primaires décidés simples sages sérieux. La diversité des artistes d’aujourd’hui serre le jet-d’eau dans une grande liberté-cristal. Rêver une révolution poétique. L’intégrale des films de Béla Tarr - ShigePékin. Breton. Spéciale Jodorowsky. Marginale (1975) 1/5. Alejandro Jodorowsky : Tous les messages sur Alejandro Jodorowsky - Mes films de chevet...

Changer le Mythe FONDATEUR ! UN MONDE DE BULLES,Spéciale Jodorowsky. La constellation Jodorowsky, une vidéo de Rikiai sur Ubest1. Interview A.Jodorowsky (2eme partie) Interview A.Jodorowsky (1ere partie) Interview Alejandro Jodorowsky PARTIE 1. Alejandro Jodorowsky dans Tracks sur Art. Alejandro Jodorowsky - Constellation 2/4. Alejandro Jodorowsky- Constellation 1/4. Maelström FiEstival #1 : A. Jodorowsky - Si j'ose écrire. Alexandro Jodorowsky interview. Toutes les personnes ont deux corps : le réel et l’imaginaire (1) « PLAN CREATEUR.

Alejandro Jodorowsky : Un poète est assis devant la porte de sa maison, penché et surveillant une cocotte en terre pleine d’eau.

Toutes les personnes ont deux corps : le réel et l’imaginaire (1) « PLAN CREATEUR

Passe un moine zen qui lui demande : « Que fais-tu ? ». Le poète lui répond : « J’observe le reflet de la lune dans l’eau ». Le moine lui dit : « Si tu n’as pas mal au cou, pourquoi ne regardes-tu pas la lune directement ? ». Sigmund Freud a dit : « Nous ne nous mettons jamais en colère pour les raisons que nous croyons, mais pour des raisons inconscientes que nous refusons de comprendre ». Dans un accident, quelqu’un perd une jambe. La guérisseuse Pachita, imitait des opérations sur le corps réel. Inspiré par cette brillante guérisseuse, je me suis proposé de guérir des personnes en agissant sur leur corps imaginaire. Si tu entres en transe, en méditation profonde, et que tu sens ton corps imaginaire, tu verras qu’il est semblable à ton corps réel mais de façon parfaite et avec des qualités très supérieures à celles que tu penses « réelles ». Like this: FILIP PISKORZYNSKI - FILM MAKER.