
SC HUM ECOPOLIT
Get flash to fully experience Pearltrees
Voici un atelier, non pas pour devenir « transitionnneur [1] » mais pour réfléchir à ce nouvel objet politique, à la place qu’il se crée, à ces relations avec les autres dynamiques (...) 12 mai L’écologie politique dans une Belgique mosaïque Objectifs Mieux connaître les communautés immigrées en Belgique et leurs liens avec l’écologie politique Explorer l’idée qu’il existe des valeurs communes au travers de (...) L’année dernière quelque 500 paysan-ne-s, consommateurs-trices, universitaires et représentant(e)s de la société civile ont participé à l’échange public et annoncé de pommes de terre, à Wetteren. Cette action avait pour but d’échanger des pommes de terre génétiquement modifiées par des pommes de terre biologiques.
Etopia be
Reporterre kempf
Une société d’ingénierie japonaise prépare pour 2015 2015 des petites centrales exploitant l’énergie des vagues. L’innovation ? L’utilisation du phénomène de la précession gyroscopique. En Espagne, une propriété de 20.000 hectares occupée par les paysansGreenpeace
La revue L'Ecologiste se renouvelle : nouvelle couverture, mise en page plus aérée, davantage de place aux interviews, portraits et débats... La revue est désormais disponible dans un grand nombre de kiosques et magasins de presse ou sur commande, port offert. Le site a également été rénové et permet d'accueillir de nombreux visiteurs.

