DEVELOPPEMENT DURABLE

Facebook Twitter

ACIDD. Éducation au développement durable - Accueil. CIEDEL. RESACOOP. Un dispositif au service des acteurs rhônalpins de la coopération internationale Depuis 1994, RESACOOP (Réseau Rhône-Alpes d'appui à la coopération internationale) conseille et accompagne les organisations de la région Rhône-Alpes, engagées dans des actions de coopération et de solidarité internationales avec les pays en développement et en transition économique.

RESACOOP

Créé à l'initiative de la Préfecture de région et du Conseil régional Rhône-Alpes, au lendemain de la reconnaissance légale de l'action internationale des collectivités territoriales, RESACOOP vise l'amélioration - quantitative et qualitative - de la coopération internationale en région et le renforcement des compétences de l'ensemble des acteurs rhônalpins, quel que soit leur statut.

Site Internet Comité 21. Fondaterra - Offline. Reseau Climat France.

BLOG DEVLPMT

[Réseau Cohérence : pour un développement durable et solidaire] Entropia La Revue. Alliance pour un monde responsable, pluriel et (...) Depuis notre dernière lettre de liaison en avril, nous avons publié plusieurs de vos intéressantes contributions, alors avant tout, merci ! Vicent Boix, d’Espagne, nous propose de voir de près comment l’agrochimiste notoire, Monsanto, a formulé un business plan visant à augmenter ses bénéfices avec des tactiques dignes du cartel de la drogue.

Avez-vous parfois le sentiment que ceux qui sont les plus responsables d’avoir crée la situation ardue dans laquelle se trouve actuellement l’humanité semblent prétendre qu’ils viennent juste de découvrir la « question de l’environnement »? Alors que cela fait des décennies que de sérieux avertissements sont de notoriété publique, tel que celui donné par le Club de Rome dans son rapport, Halte à la croissance, publié dès 1972, et d’autres, encore plus tôt ? Que les modestes politiques enfin envisagées sont de l’ordre du « trop peu et trop tard » ? Terra eco.