background preloader

Nomadisme

Facebook Twitter

Le travail mobile, élément-clé de la transformation digitale pour 62% des professionnels. Pour plus de 6 décideurs sur 10, la réussite de la transformation digitale de leur organisation tient avant tout au fait de pouvoir proposer à leurs équipes de travailler de manière mobile, selon l'étude «The State of Digital Workspace» réalisée par VM Ware.

Le travail mobile, élément-clé de la transformation digitale pour 62% des professionnels

Des outils pour mesurer le coût d’une réunion - En réunion ! Il existe des outils pour mesurer le coût d’une réunion : Meeting Cost Calculator, Real Cost Meeting, Réuniomètre… Mais n’est-il pas absurde de considérer une réunion uniquement en tant que coût ?

Des outils pour mesurer le coût d’une réunion - En réunion !

Profitons de la mise en ligne, par la sérieuse Havard Business Review, d’une application visant à mesurer le coût d’une réunion, pour se poser la question suivante : une réunion ne constitue-t-elle qu’un coût ? Selon une étude réalisée par Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, une réunion hebdomadaire de managers intermédiaires coûterait en moyenne 15 millions de dollars chaque année à une grande entreprise. De son côté, Perfony, autre cabinet de conseil, a estimé à 1 million d’euros le coût d’une réunion hebdomadaire de deux heures pour une entreprise qui compte 200 employés. Ce même cabinet d’étude révèle que 98 % de son panel jugent ces réunions nécessaires, alors même que les trois quarts considèrent y perdre leur temps.

"Sans bureau fixe" : Google fait des émules. Les grands groupes français adoptent le "Sans Bureau Fixe".

"Sans bureau fixe" : Google fait des émules

Disparition du poste de travail individuel, éclatement des lieux de travail : quels modes de travail pour demain ? On connaissait les open-space classiques, ces plateaux sans cloison où chacun a son bureau. Voici les open space « dynamiques » : ces espaces ouverts où les salariés n’ont plus de poste de travail attitré. Apparue dans les années 90 en France, la tendance, longtemps marginale, se généralise. Aujourd’hui, la majorité des nouveaux sièges sociaux des grandes entreprises françaises est conçue sur ce modèle. Le "Campus" du géant pharmaceutique Sanofi Côté pile, le Campus Sanofi-Val-de-Bièvre est construit à la façon des universités américaines, ouvert sur des jardins avec un plan d’eau, pour que les salariés puissent travailler partout, grâce à la 3G, y compris à l’extérieur quand il fait beau. Salarié cherche bureau pour travailler. How is work today? The Future Workforce Study. #SmartOffice : À quoi pourrait ressembler votre bureau dans quelques années ? - Maddyness.

À quoi ressembleront nos environnements de travail dans les prochaines années ?

#SmartOffice : À quoi pourrait ressembler votre bureau dans quelques années ? - Maddyness

Des nouveaux postes debout aux espaces collaboratifs, Hiscox dresse, dans une infographie, le portrait du bureau 3.0. Du télétravail au nouveaux postes de travail debout, en passant par les objets connectés dédiés à notre bien être au bureau, autant de tendances naissantes ou déjà bien implantées dans notre environnement professionnel qui prouvent que la culture du travail évolue. Hiscox s’est penché sur le sujet, et détermine grâce à plusieurs études sur l’environnement de travail des français et ses perspectives d’évolution, à quoi ressembleront les bureaux de demain. On y découvre par exemple que plus de 9 jeunes actifs sur 10 ne veulent plus d’un bureau classique. 40% d’entre eux estiment même que l’espace de travail fait partie des critères importants liés au choix d’un employeur.

Google Tel Aviv Pourtant, 73% des employés travaillent encore aujourd’hui assis. Centre d'affaires, la location en prestation. XEnvoyer cet article par e-mail Centre d'affaires, la location en prestation XEnvoyer cet article par e-mailCentre d'affaires, la location en prestation Immobilier de bureau Porté par ses atouts de flexibilité, le centre d'affaires est la solution idoine des temps d’incertitude économique Comment réduire les charges de son entreprise en matière immobilière ?

Centre d'affaires, la location en prestation

Par Didier Willot C’est un constat que la plupart des visiteurs du Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise) 2015, qui s’est tenu du 2 au 4 décembre dernier au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, ont pu faire : dans leur secteur d’activité qui est toujours frappé par le ralentissement économique, il reste un créneau relativement porteur, celui des centres d'affaires. Baromètre – Les tiers-lieux en 2016 (Neo-nomade) Le terme « tiers-lieux », directement traduit de l’anglais the third place, renvoie aux nouveaux espaces professionnels, à mi-chemin entre la maison et le travail.

Baromètre – Les tiers-lieux en 2016 (Neo-nomade)

Cette étude illustre l’ampleur du phénomène aujourd’hui : en six ans, ces espaces se sont multipliés par 3. Tiers-lieux de travail, c’est quoi? Cette expression regroupe les espaces de coworking, les télécentres et les centres d’affaires. • Espaces de coworking : ils se retrouvent surtout en milieu urbain et offrent un espace de travail décontracté. Ils permettent de créer du lien avec les autres utilisateurs • Télécentres : ils se situent plutôt en zone rurale ou périurbaine et mettent à disposition des bureaux pour réduire les temps de transports des salariés. • Centres d’affaires : plus classiques, il s’agit de l’offre la plus complète avec la mise à disposition de bureaux et services professionnels. Explosion du nombre On peut qualifier leur évolution d’exponentielle : en six ans ces espaces se sont multipliés par 3.