background preloader

Gmbach

Facebook Twitter

Productionfinale. Intro perso tpe. Redaction. Redaction. Biographie d'Edgar Allan Poe. Vie d'un «!

Biographie d'Edgar Allan Poe

Poète maudit!» Né à Boston le 19 janvier 1809, fils de comédiens ambulants, Edgar Poe perdit ses parents très tôt et fut recueilli à l'âge de deux ans par un riche négociant, John Allan. Après des études en Angleterre (1815-1820) puis dans un collège prestigieux de Virginie, il se querella avec son père adoptif, qui lui reprochait sa vie «! Le mystère de la momie sicilienne qui ouvre les yeux enfin élucidé. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ?

Le mystère de la momie sicilienne qui ouvre les yeux enfin élucidé

Ne plus afficher Partager sur Facebook. Momification et momies : techniques d'embaumement en Égypte pharaonique. La déshydratation des viscères : Les viscères extraits du corps du défunt (poumon, foie, estomac et intestins) étaient lavés avec de l'eau légèrement nitrée, puis salées et séchées au soleil pendant peu du temps.

Momification et momies : techniques d'embaumement en Égypte pharaonique

Certains récits affirment que les viscères étaient déshydratés en les posant dans le natron solide pendant 40 jours. Une fois séchées, ces viscères étaient immergés dans le "shedeh", un breuvage alcoolisé à environ 20 degrés, à base de vin cuit des oasis de la Libye ; ce liquide était aussi saturé de résine et d'aromates tels que : laudanum, myrrhe et styrax.

Hérodote et Diodore ont mentionné que les Égyptiens utilisaient comme breuvage alcoolisé pour cette étape, le vin de palme à 14 degrés. Ensuite ces viscères étaient frottés d'huile parfumée et enduite avec de la résine fondue (ou de bitume). A partir de la troisième période intermédiaire, les viscères traités étaient replacés dans la cavité thoraco-abdominale du défunt. Origines du roman de la momie. Égyptologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Égyptologie

Théophile Gautier : souvenirs intimes / par Ernest Feydeau... RESTE A FAIRE IMPORTANT. Edgar Allan Poe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Edgar Allan Poe

Après l’échec de son roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, Poe réalise son premier recueil d’histoires, les Contes du Grotesque et de l’Arabesque, en 1839. La même année, il devient rédacteur au Burton's Gentleman's Magazine, puis au Graham's Magazine à Philadelphie. C'est à Philadelphie que nombre de ses œuvres parmi les plus connues ont été publiées. Dans cette ville, Poe a également projeté la création de son propre journal, The Penn (plus tard rebaptisé The Stylus), qui ne verra jamais le jour. En , il déménage à New York, où il travaille au Broadway Journal, un magazine dont il devient finalement l’unique propriétaire. L'influence de Poe a été et demeure importante, aux États-Unis comme dans l'ensemble du monde, non seulement sur la littérature, mais également sur d'autres domaines artistiques tels le cinéma et la musique, ou encore dans des domaines scientifiques.

Marguerite Yourcenar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar Marguerite Yourcenar en 1983. Œuvres principales. Analyse titres procédés. La momification. Natron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Natron

Le natron est un minéral, ainsi qu'une roche évaporitique, contenant principalement du carbonate de sodium hydraté, de formule Na2CO3·10H2O et du bicarbonate de sodium, produits qui en justifient l'exploitation industrielle. Il se présente sous la forme d'une substance blanche, évanescente, que l'on trouve au bord de certains lacs. Petite discussion avec une momie ecrit par Edgar Allan Poe. Edgar_poe_petite_discussion_avec_une_momie.pdf. L'égyptologie dans la première moitié du XIXe siècle. Momie Animale d’Egypte. Pourquoi des animaux momifiés ?

Momie Animale d’Egypte

Il semble que quatre raisons ont poussé les Egyptiens à momifier des animaux : Le défunt pouvait avoir ainsi de quoi se nourrir dans l’au-delà Le défunt partait accompagné de ses animaux familiers Certains animaux sacrés bénéficiaient ainsi de la même attention que les hommes Les momies animales étaient des dons faits aux dieux. Les mystères de la momification : Egypte Ancienne - Documentaire Français. Momification et momies : techniques d'embaumement en Égypte pharaonique. Les étapes de la momification. Recherches théophile gautier le roman de la momie rapide. Théophile Gautier. Fortunio Ce roman a paru en feuilleton dans Le Figaro, entre le 28 mai et le 24 juillet 1837, sous le titre L’Eldorado.

Théophile Gautier

Les feuilles de ce journal ont été ensuite utilisées pour constituer deux éditions du romans : l’une gardant le titre L’Eldorado appartient aux « Publications du Figaro » (1837), l’autre paraît en mai 1838 chez Desessart, sous le titre Fortunio (édition à laquelle est adjointe une préface). En 1840, Delloy propose une nouvelle édition du texte ; en 1845, Fortunio est repris dans les Nouvelles. Gautier a emprunté à Musset le nom du protagoniste de Fortunio, qui est un personnage du poème « Suzon » (1831) et et la pièceLe Chandelier (1835). Sainte-Beuve publie en 1838 un article sévère à l’égard de Gautier dans La Revue des Deux Mondes, et le passage consacré à Fortunio est totalement négatif. Lire le texte sur Gallica Lire le texte sur wikisource Mademoiselle de Maupin La préface de Mademoiselle de Maupin est particulièrement célèbre.

Lire le texte sur wikisource. Rédaction. Théophile Gautier bio. Plan. Ap commentaire. Momification [Partie 1]