background preloader

Corps humain

Facebook Twitter

Tutorial La carnation au stylo. Je vous retrouve avec ce pas à pas pour vous montrer comment obtenir la carnation de mes portraits.

Tutorial La carnation au stylo

Je n'ai pas de photo car j'ai dessiné pour cet exercice ma propre main en plein travail! Voici donc le début du début ! Avec un crayon pas trop gras, dessiner votre sujet jusqu'à ce que vous en soyez satisfait: Ensuite, les lignes maîtresses sont conservées avec un marron et on gomme le reste: Sans parler du stylo dans la main qui n'est pas notre étude, le rose fait son entrée accompagnée du marron pour redéfinir une approche progressive des ombres : Vient le orange toujours accompagné du marron qui continue son travail d'ombrage : Vient ensuite le rouge , travaillant en étroite collaboration avec le marron.

Dernière étape, le noir fait une apparition timide tout en continuant le travail des nuances. Merci de votre attention et j'espère que cela va vous donner envie de vous y mettre ! Ce tutorial est extrait du site Les tutoriels d'Artis'Allan.

Portait

Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4. Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique.

Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4

Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle. Le corps est proportionné. Ses proportions correspondent à une moyenne générale.

On utilise généralement un canon à 7 têtes. Mais pour des hommes de grande taille les proportions du corps vont jusqu’à 8 têtes et pour la femme, seulement de 6 à 6 ½ têtes. Elles varient en fonction de l’âge et du sexe. Super Art, Le site de l'artiste. LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE. TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ».

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE

La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : - hauteur totale de la tête = 3,5 modules - largeur de la tête (vu de face d’oreille à oreille) = 2,5 modules- largeur de la tête (vu de profil du nez jusqu’à l’occiput), voir dessin ci-contre = 3,5 modules Nota : la tête peut être insérée dans une sphère située dans les 2,5 modules supérieurs.

Situation des différentes parties de la tête (vu de face) : - yeux sur l’axe médian horizontal et vertical avec un écartement identique à la largeur du nez - haut des oreilles et sourcils sur la même ligne - limite de la lèvre inférieure au milieu de module du bas A noter : La tête de l’enfant, (basée sur 4 modules de son front) est sensiblement différent. TETE : Construction et mise en place des éléments C’est dans ce quadrilatère que nous allons inscrire notre visage. Apprenez à dessiner le corps humain - Paris - Autres Cours.