Tourisme gourmand

Facebook Twitter

Top 10 Foods to Eat in Quebec. Terroir, agrotourisme, ferme, Québec. Friends and Food International. Gowalla. Accueil. » Réseau de veille en tourisme. » Portrait du tourisme hivernal au Québec. Le Québec et l’hiver, voilà deux termes indissociables.

» Portrait du tourisme hivernal au Québec

Environ 20% des visites touristiques se déroulent pendant le 1er trimestre de l’année, soit de janvier à mars, comparativement à 36% pour le trimestre d’été, soit de juillet à septembre. Pendant la saison froide, près de 4 voyageurs sur 10 en provenance d’outre-mer sont français. Que font les touristes au Québec en hiver? Association des Artisans et du Tourisme de St-Paul d'Abbotsford. Le marché de chez nous; Produits du terroir québécois. Spécialiste en gastronomie. Le Marché des Saveurs du Québec. » Destinations à déguster. Plus que jamais, les vacanciers tiennent compte des attraits culinaires d’une région lorsque vient le temps de choisir une destination de voyage.

Ils souhaitent une expérience authentique et la cuisine s’avère une goûteuse expression de la culture locale. Vous avez déjà sûrement remarqué les photos alléchantes qui figurent au premier plan des images servant à vendre une région, un hôtel ou un centre de villégiature. BROME-MISSISQUOI - SITE. » Tourisme gastronomique: la cuisine promotionnelle. La popularité du tourisme gastronomique n’est plus à démontrer; un véritable déluge de promotions, de blogues et de magazines alléchants le prouve.

» Tourisme gastronomique: la cuisine promotionnelle

Les voyageurs sont toujours plus conscientisés par la qualité, la provenance et la préparation des aliments et cherchent des destinations où ils pourront goûter aux saveurs propres à la région ou au pays. Que ce soit pour la pure gastronomie, l’agrotourisme ou une expérience spa, quelques bonnes pratiques méritent d’être soulignées. À la découverte du tourisme gourmand. À la découverte du tourisme gourmand 5 juin 2006 - TAGS Dans cet article, je vous invite à partir à la découverte de quelques initiatives dans les diverses régions du Québec ainsi que de pistes à exploiter pour la mise sur pied de concepts gourmands.

À la découverte du tourisme gourmand

On peut affirmer sans contredit que le tourisme culinaire, aussi appelé tourisme gourmand, est bel et bien une réalité au Québec.