background preloader

Girlkiwi

Facebook Twitter

Kassandra Maria

CCF M22

CDI - LEGTPA DE LA LOZERE - Les religions au banc d'essai (dossier : le bonheur, modes d'emploi) CDI - LEGTPA DE LA LOZERE - La nature, un antistress (dossier : le bonheur, modes d'emploi) Un enfant ne fait pas le bonheur, au contraire. Une récente étude allemande menée auprès de parents d'un enfant a révélé que leur niveau de bonheur avait considérablement baissé après l'arrivée de cette nouvelle vie dans leur couple.

Un enfant ne fait pas le bonheur, au contraire

Se pourrait-il que les jeunes parents qui viennent d'avoir un enfant et semblent nager en plein bonheur malgré la fatigue et vous parlent sans cesse de la joie que cette nouvelle vie a apporté dans la leur ne soient que des fieffés menteurs ? Ou bien qu'ils tentent de se convaincre de leur félicité ? Le bronze rend plus heureux que l'argent. Le même jour, les Canadiennes avaient triomphé des Britanniques pour rapporter le bronze à la maison.

Le bronze rend plus heureux que l'argent

Vous avez vu leurs larmes de joie après la victoire. Mais avez-vous vu celles des médaillées d'argent? Les Néo-Zélandaises venaient de perdre l'or 24-17 aux mains de la grosse île voisine. Elles étaient anéanties. 20 choses que vous devez abandonner pour être heureux. Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même.

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux. 1. L’approbation des autres. Argent : ce que nous apprend l'économie du bonheur. Acheter sa maison, s'offrir un voyage...

Argent : ce que nous apprend l'économie du bonheur

Nos décisions budgétaires impactent nos finances, bien sûr, mais aussi notre bonheur. De quelle manière ? Bonheur Simple. Du bonheur, Frédéric Lenoir. Le bonheur en famille. Du bonheur pour toute la famille ! Cela peut paraître simpliste, mais c’est pourtant primordial : Nos enfants ont besoin de nous voir heureux pour s’épanouir et grandir sereinement.

Le bonheur en famille. Du bonheur pour toute la famille !

Le bonheur en famille est souvent près de nous… tellement près qu’on ne le voit pas ! Le quotidien nous entraîne dans une routine monotone et parfois négative. C’est vrai que nous avons tous des soucis (plus ou moins gros) et que la télévision n’arrange pas les choses avec son lot de mauvaises nouvelles et la vision négative qu’elle nous inculque. Comment trouver le bonheur dans la simplicité ? Nous as­pirons tous au bon­heur, quel­ques soient nos com­por­te­ments.

Comment trouver le bonheur dans la simplicité ?

Comme Matthieu Ricard l’explique dans cette vidéo du TED. Per­son­ne ne se lève le matin en ce dis­ant: puis-je souffrir hor­rible­ment aujourd’hui et tous les jours à venir. En pous­sant les choses en­core plus loin, il donne l’exem­ple dans son livre « Plaidoy­er pour le bon­heur » d’une per­son­ne qui veut mourir en pen­sant trouv­er une forme de li­béra­tion en contra­ste avec sa souffran­ce ac­tuel­le. C’est en­core le bon­heur ou une forme de mieux-être qui est re­cherché.