background preloader

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux
Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux. 1. L’approbation des autres. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. (Via : Elite Daily)

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/20-choses-que-vous-devez-abandonner-pour-etre-heureux/198652.htm

Related:  moi

Comment bien parler : l’art de la conversation Savoir bien parler, et maîtriser l’art de la conversation est un élément essentiel dans nos vies – aussi bien sur le plan personnel, qu’amoureux (ça contribue à votre charme !) ou que sur le plan professionnel. Nos relations sociales sont au centre de tout, et sans la capacité de savoir bien s’exprimer, on part avec un handicap certain pour communiquer ses idées et nouer des liens avec les autres. Sur cette page, nous allons reprendre les notions importantes et lister les principaux articles sur ce sujet, afin de faciliter la tâche à ceux qui veulent en savoir plus sur : comment bien parlercomment maîtriser l’art de la conversation. Comment bien parler

Le bronze rend plus heureux que l'argent Le même jour, les Canadiennes avaient triomphé des Britanniques pour rapporter le bronze à la maison. Vous avez vu leurs larmes de joie après la victoire. Mais avez-vous vu celles des médaillées d'argent? La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit ! En novembre 2015, lors d’une conférence TEDx, Robert Waldinger a révélé l’aboutissement d'une longue, d'une très longue étude. Pendant 75 ans, des chercheurs de la prestigieuse Harvard Medical School ont suivi à la loupe le quotidien de 724 hommes. Alors que, généralement, les études de cet acabit s’arrêtent au bout d’une dizaine d’années, faute de moyens, ici pas moins de quatre directeurs d’étude se sont succédés depuis 1938 pour mener à bien les recherches. La chaire sur le « développement de l’adulte » (Study of Adult Development) de l'université a passé au crible tous les aspects de la vie des participants. À intervalles réguliers, les scientifiques ont méticuleusement interrogé les patients sur leur travail, leur famille et leur santé.

Quel type d'intelligence avez-vous ? Test des intelligences multiples Un test qui illustre très bien notre article sur les différents types d'intelligence et a été mis au point par notre partenaire Central Test. Un test pour qui ? Tous ceux qui veulent mieux se connaître, de l'adolescence à l'âge adulte. Nous sommes tous intelligents, mais à notre manière : encore faut-il connaître ses points forts. Argent : ce que nous apprend l'économie du bonheur Acheter sa maison, s'offrir un voyage... Nos décisions budgétaires impactent nos finances, bien sûr, mais aussi notre bonheur. De quelle manière ? Figurez-vous qu'une discipline économique a justement pour objectif de répondre à cette question et d'analyser les liens entre situations économiques (personnelle et globale) et bien-être. Née aux Etats-Unis, l'économie du bonheur a aujourd'hui son institut en France, inauguré jeudi par son fondateur, l'économiste Mickaël Mangot.

La classe de Mme Elhayani » Blog Archive » L’ARGENT EST-IL UNE SOURCE DE BONHEUR ? 8 avril 201022:58 Mme ElhayaniArticles les gens sont devenus aujourd’hui plus matérialistes qu’avant. Mais la monnaie peut-elle assurer le bonheur des hommes ? ou est-elle, au contraire, la source des malheurs qui frappent la société ? Pour beaucoup de personnes, il est incontestable que l’argent est la seule condition pour être heureux. l’argent permet d’avoir tous les biens matériels sans lesquels l’individu serait malheureux.

Les Intelligences multiples Au coeur de la révolution du savoir, bâtir une école pour le XXIe siècle Action de formation au service des orientations diocésaines « Chaque compétence est conçue comme une combinaison de connaissances fondamentales pour notre temps,de capacités à les mettre en oeuvre dans des situations variées, mais aussi d'attitudes indispensables tout au long de la vie. » (Socle commun de compétence) Quelle que soit leur situation, les enseignants constatent des changements importants dans le comportement des élèves aussi bien dans leur rapport à l’autorité que dans leur rapport au savoir : difficulté à accepter les contraintes, difficulté à trouver du sens et de l’intérêt à leur scolarité, difficulté à se concentrer, à apprendre, etc. L’approche par les intelligences multiples est une entrée qui présente plusieurs avantages pour une équipe : elle est simple d’accès et offre de nombreuses applications dans le champ des apprentissages.

Un enfant ne fait pas le bonheur, au contraire Une récente étude allemande menée auprès de parents d'un enfant a révélé que leur niveau de bonheur avait considérablement baissé après l'arrivée de cette nouvelle vie dans leur couple. Se pourrait-il que les jeunes parents qui viennent d'avoir un enfant et semblent nager en plein bonheur malgré la fatigue et vous parlent sans cesse de la joie que cette nouvelle vie a apporté dans la leur ne soient que des fieffés menteurs ? Ou bien qu'ils tentent de se convaincre de leur félicité ? Une récente étude allemande suggère en tout cas que l'arrivée d'un bébé pouvait avoir un fort impact négatif sur le bien-être et le moral des papas et des mamans. Les résultats, publiés dans le magazine Demography au début du mois, ont de quoi faire trembler.

Les profils comportementaux MBTI en détail… Vous êtes ici : PedagoGeeks. Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » Les profils comportementaux MBTI en détail… Au hasard...Mezirow et la pédagogie transformationnelleBy PedagoGeeks - janvier 14 2012 06:00 Dans les années 1990 et 2000 Jack Mezirow a développé ...Wizbii – le réseau social professionnel des jeunes diplômésBy PedagoGeeks - octobre 18 2011 01:29 Et voici un nouveau réseau social particulièrement pensé et conçu ...WordPress : guide d’installation avancé pour serveurBy PedagoGeeks - février 14 2012 06:30 Vous souhaitez aller plus loin que ce que vous permettent ...Le blog pédagogique pour et par les élèvesBy PedagoGeeks - janvier 28 2012 05:16 Le blog est bien évidemment basé sur l’écriture et la ...Les origines philosophiques de la gestion mentaleBy PedagoGeeks - août 31 2011 04:52 Article paru dans le n°11 d'IF formation.

Le bonheur en famille. Du bonheur pour toute la famille ! Cela peut paraître simpliste, mais c’est pourtant primordial : Nos enfants ont besoin de nous voir heureux pour s’épanouir et grandir sereinement. Le bonheur en famille est souvent près de nous… tellement près qu’on ne le voit pas ! Le quotidien nous entraîne dans une routine monotone et parfois négative. C’est vrai que nous avons tous des soucis (plus ou moins gros) et que la télévision n’arrange pas les choses avec son lot de mauvaises nouvelles et la vision négative qu’elle nous inculque. En résumé: on voit le verre à moitié vide alors que nous pourrions facilement le voir à moitié plein ! Pourquoi notre bonheur est important aux yeux de nos enfants ?

Test d'ennéagramme (gratuit) This page is also available in your preferred language English. Ces deux tests d'ennéagramme vous aident à déterminer quel type de personnalité vous êtes. Votre aile sera également indiquée. Quelques suggestions sur la façon dont prendre les tests pour obtenir les résultats les plus précis peuvent être trouvées ci-dessous. Test d'ennéagramme Ce test se compose des pages contenant neuf questions ou moins (une pour chaque type d'ennéagramme).

Comment trouver le bonheur dans la simplicité ? Nous as­pirons tous au bon­heur, quel­ques soient nos com­por­te­ments. Comme Matthieu Ricard l’explique dans cette vidéo du TED. Per­son­ne ne se lève le matin en ce dis­ant: puis-je souffrir hor­rible­ment aujourd’hui et tous les jours à venir.

Faire face à des insinuations désobligeantes. Partons d’un cas classique: Un collègue, arborant un sourire vous annonce à la cafétéria : « Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais ne penses tu pas que dans ton services les dysfonctions s’accumulent. Sans vouloir t’influencer, un autre à ta place réagirait. » L’emploi des négations, des questions interrogatives, du conditionnel,et de la comparaison avec un autre contactant de signes d’une insinuation désobligeante.

Related: