background preloader

Octobre

Facebook Twitter

SmartWatch. Se connecter / S’inscrire Google Les futures smartwatchs de Google et LG sont (un peu) moins floues La smartwatch Android Wear de HTC en fuite Pebble bientôt acheté par Fitbit ? Moto arrête les montre connectées Les dernières news SmartWatch Affichage Gadgets Test de la Frédérique Constant Horological Smartwatch Par Djenuwine, le 1 novembre 2016 à 16h30 L’Horological Smartwatch (que nous appellerons HS) est la montre connectée de la manufacture Frédérique Constant.

Les smartwatchs conçues par Google arriveraient début 2017 Par Pierre, le 14 octobre 2016 à 12h48 Quand Google sortira-t-il ses propres smartwatchs ? Offres, Bons plans Bons Plans : le Honor 8 à 349€, la SmartWatch 3 de Sony à 99€ ! Par Greg, le 9 octobre 2016 à 19h27 C’est aujourd’hui chez Rueducommerce qu’on trouve deux offres intéressante. Apple L'Apple Watch 2 enfin dévoilée Par Henri, le 7 septembre 2016 à 20h12 La présentation de la deuxième itération de l’Apple Watch n’est pas vraiment une surprise. La smartwatch de Meizu en fuite Auto. Avec son Analog Keyboard pour Android Wear, Microsoft veut vous faire écrire sur les montres. Microsoft semble vouloir s’implanter sur les montres connectées sous Android Wear comme le montre ce clavier étonnant. En difficulté sur le marché des smartphones et tablettes, critiqué depuis la sortie de Windows 8 et son interface orientée tactile, Microsoft a du mal à séduire sur le secteur de la mobilité qui représente pourtant un enjeu majeur pour la marque.

La firme de Redmond a donc décidé de se retrousser les manches lors de la rentrée 2014 avec la sortie en début de mois de Windows 10 Technical Preview qui fait suite à celle de OneNote sur Android Wear. Une annonce qui démontrait l’intérêt du géant pour les montres connectées sous Android Wear. Un mois plus tard, c’est via la division recherche que Microsoft refait parler de lui en présentant son Analog Keyboard, un clavier à destination d’Android Wear. Le projet de Microsoft, baptisé Analog Keyboard est déjà disponible mais on le conseillera qu’à un public averti. (Source via Engadget) La smartwatch de Microsoft arrive avec une autonomie renforcée. Microsoft n'a pas révélé le design de sa montre connectée, mais cela n'empêche pas le web de fourmiller de concepts plus ou moins réalistes.

(crédit : D.R.) Après Samsung et, en attendant Apple, Microsoft est sur le point de lancer une montre connectée avec une autonomie deux fois plus importante en utilisation normale par rapport à ses rivales du moment qui ont besoin d'être chargées chaque jour. Cela fait quelque temps que Microsoft rode autour du marché des montres connectées. La firme de Redmond avait ainsi déjà déposé un brevet dans le domaine en 2012, dont quelques détails avaient filtré en mai dernier au sujet d'une Surface Smartwatch. Aujourd'hui, des précisions sont apportées par Forbes qui indique que le lancement de la montre connectée de Microsoft est maintenant une affaire de quelques semaines. 8 millions de smartwatches écoulées cette année d'après Canalys. LG : bientôt une smartwatch équipée de WebOS ? Sony : la Smartwatch 3 arrive (discrètement) sur le Play Store. C’est en toute discrétion que la Smartwatch 3 de Sony est arrivée dans la boutique Play Store de Google.

Publié le 21 octobre 2014 - 14:23 par Stéphane Ficca La Smartwatch 3 de Sony prépare son arrivée Officialisée il y a un peu plus d’un mois à l’occasion du salon IFA de Berlin, la montre Sony Smartwatch 3 prépare son arrivée en boutiques, et la smartwatch est d’ores et déjà référencée sur le Play Store de Google. Rappelons que le nouveau joujou de Sony est basé sous Android Wear, et promet selon son constructeur une autonomie de deux jours, soit deux fois plus que les modèles actuels. A l’instar des modèles actuels, la montre Sony Smartwatch 3 nécessite impérativement d’être appairée à un smartphone Android pour fonctionner pleinement. La Smartwatch 3 de Sony en bref : Prix et disponibilité La Smartwatch 3 de Sony ne bénéficie pas encore de date disponibilité, mais sera vraisemblablement proposée au tarif de 229 euros.

Ailleurs sur le web. Alcatael Onetouch Wave : une smartwatch avec un air de Moto 360. Non, il ne s'agit pas là de la Moto 360 proposée dans une nouvelle version, mais d'un tout autre produit : l'Alcatel OneTouch Wave, une smartwatch qui fait beaucoup penser à la montre de Motorola et qui opère également sous Android Wear. On y retrouve un écran rond, enfin partiellement puisqu'il lui manque la partie basse, comme sur la Moto 360 , d'une définition de 240 x 204 pixels pour un diamètre de 1,2 pouce.

Côté dimensions, on est également très proche de la Moto 360 avec un boitier en métal de 4,2 cm de diamètre pour 1 cm d'épaisseur. En interne, Alcatel annonce une foule de capteurs : Accéléromètre, altimètre, GPS, boussole magnétique, capteur cardiaque... Ce qui permet à la montre de s'orienter vers les sportifs souhaitant investir dans un outil d'assistance dans leurs séances d'exercice physique. La smartwatch est certifiée IP67 contre la poussière et l'eau, on pourra donc l'utiliser y compris lors des séances de natation sans craindre qu'elle ne boive la tasse. Smartwatch : Android Wear gagne en autonomie et en fonctionnalités.

Motorola Moto 360 Les montres connectées sous Android Wear gagnent quelques fonctionnalités grâce à la nouvelle mise à jour de ce système mobile. Celle-ci est placée sous le signe de l’autonomie. Déployée actuellement, elle est connue sous le nom de code 4.4W.2. La principale nouveauté concerne la lecture musicale. Il est désormais possible d’écouter des contenus audio stockés sur sa smartwatch via un périphérique Bluetooth.

Une bonne idée qui a une limitation tout de même : la capacité de stockage des montres actuelles qui ne dépasse pas 4 Go. Néanmoins, cela devrait être suffisant pour une séance de running. Support du GPS D’autre part, la mise à jour d’Android Wear apporte également le support du GPS. Autonomie améliorée Enfin, il semblerait que cette mise à jour 4.4.W2 améliore l’autonomie des smartwatch. Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ? Fitbit Surge, une smartwatch a 250 dollars ? Nous connaissons très bien Fitbit pour ses bracelets connectés et ils sont plus que d'actualité avec les nouveaux trackers qui ont fuité la semaine passée. Ce n'est pas la seule bonne nouvelle, toute l'expertise de la marque va manifestement nous offrir une nouvelle smartwatch à 250 dollars.

Selon le site TheVerge, la Fitbit Surge devrait rapidement venir coloniser nos poignets. C’est encore une fois la fuite d’une publicité qui nous confirme la nouvelle. Cette montre connectée serait dotée d’un GPS et de la technologie de calcul de fréquence cardiaque de la firme. En dehors de cela, elle devrait fonctionner exactement comme le font toutes ses (nombreuses) concurrentes, en suivant vos données au quotidien et en vous permettant de voir vos progrès via une application dédiée. Si cette fuite se révèle véridique, et il y a de très fortes chances, cet appareil sera sans doute un des plus complets et pertinents du marché. Android Wear : jouez aux jeux Game Boy Color sur votre smartwatch ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 16 octobre 2014 à 9 h 05 min Un jeune développeur a réussi à faire tourner des jeux Game Boy Color sur Android Wear, et il nous a même filmé ses exploits. Android Wear est encore perçu comme un système secondaire d’un OS principal qu’est Android sur le smartphone. On le voit ainsi comme un simple affichage amélioré, vous faisant remonter les notifications facilement sans que vous ayez à sortir votre smartphone. Pourtant, Android Wear peut aller plus loin. Mais au-delà de cet avenir annonçant des smartwatch autonomes, l’OS spécial wearable ouvre déjà des possibilités dépassant le simple push d’alerte. Après Microsoft, Davenport s’est donc attaqué à Nintendo, émulant des jeux de Game Boy Color sur la même smartwatch. Pour le gameplay, Corbin a préféré la manette physique à des boutons virtuels qui rendent vite la chose compliquée sur un écran de cette taille.

Via. Will.i.am veut concurrencer Apple avec sa smartwatch. 01net le 14/10/14 à 17h04 En avril dernier, will.i.am portait un prototype de sa montr lors d'une émission de télé. Will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, est un vrai geek. Après avoir travaillé à un concept d'émission de télé pour trouver le futur Steve Jobs et avoir été nommé directeur de l'innovation créative chez Intel. Il a également conçue une smartwatch, qu’il présentera dans la soirée du 15 octobre 2015 lors de la conférence de l’éditeur Salesforce. Son objectif : concurrencer l'Apple Watch. Le musicien prendra la parole lors d'une keynote intitulée « Wrist Power : the vision of wearable computing and fashion tech », sur l'informatique portable, la mode et la haute technologie. Une montre « équitable » Autres atouts : elle devrait bénéficier d’une capacité de stockage suffisante pour embarquer une partie de la discothèque de l’utilisateur et proposerait un service de musique alimenté par la plate-forme britannique 7Digital.

Pebble : la smartwatch intelligente pour iPhone et Android est arrivée dans les magasins belges - Press Releases. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Pebble : la smartwatch intelligente pour iPhone et Android est arrivée dans les magasins belges Bruxelles, le 1er octobre 2014 – Pebble, la première véritable smartwatch, est désormais disponible en Belgique et aux Pays-Bays. Plus de 400.000 exemplaires de cette montre intelligente ont déjà été vendus dans 150 pays. Pebble est le fruit du cerveau créatif de l’habitant de la Silicon Valley Eric Migicovsky.

La Pebble est probablement la smartwatch la plus sympathique du moment. Une autre chose que Pebble savait : on ne porte une montre que si elle est élégante. Easy does it La Pebble rend également votre vie plus facile. . « Notre mission est de rendre la technologie plus accessible. », explique Eric Migicovsky, le fondateur de Pebble. « Pebble s’est fortement développé au cours des douze derniers mois et nous espérons poursuivre sur cette voie dans les prochaines années.