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Web 2.0 Storytelling: Emergence of a New Genre. © 2008 Bryan Alexander and Alan Levine.

Web 2.0 Storytelling: Emergence of a New Genre

The text of this article is licensed under the Creative Commons Attribution 3.0 License ( EDUCAUSE Review, vol. 43, no. 6 (November/December 2008) Bryan Alexander and Alan Levine A story has a beginning, a middle, and a cleanly wrapped-up ending. Whether told around a campfire, read from a book, or played on a DVD, a story goes from point A to B and then C. Definitions and Histories What is Web 2.0 storytelling? The first feature, microcontent, suggests that authors create small chunks of content, with each chunk conveying a primary idea or concept.3 These pieces are smaller than websites in terms of information architecture and are meant to be reused in multiple ways and places.

Combining social media with microcontent yields a series of synergistic effects, including conversations that occur across multiple sites and with multiple connections in between. Story can refer to either fiction or nonfiction, depending on the context. ProfilCulture : le site emploi formation des métiers de la culture et de la communication. Gestion de contenu. La curation: pourquoi et comment l'utiliser? Rue de la Toile, conseil web. Gestion de contenu. Une certaine vision de la culture informationnelle.

Yayoi Kusama - Rain in early springCe texte reprend et développe une intervention faite lors du séminaire « Enseignement et médias », organisé le 16 mai 2009 à Paris par Ars Industrialis, le CIEM et la revue Skhole.fr.

Une certaine vision de la culture informationnelle

Avant de présenter ma propre approche de la culture informationnelle, il convient peut-être de donner quelques repères sur cette expression ambiguë, qui connaît une certaine vogue actuellement et fait l’objet de débats et de recherches de plus en plus nombreuses. Pendant plusieurs années, « culture informationnelle » pouvait être considérée comme l’une des traductions possibles en français de l’expression anglo-saxonne, presque intraduisible, d’information literacy.

Certes, en France « maîtrise de l’information » a été longtemps préférée et reste la traduction la plus répandue, mais au Canada francophone, les Québécois utilisent « culture de l’information» comme équivalent de l’information literacy. Penser le numérique, ensuite. R. B. . [17] Stiegler, Bernard. Rue des Auteurs conseil littéraire, coaching d'auteurs. Références de Rue des Auteurs, Gilles Chenaille et William Memlouk proposent conseils aux auteurs et coaching littéraire. • Gilles Chenaille est le créateur de RUE DES AUTEURS.

Références de Rue des Auteurs, Gilles Chenaille et William Memlouk proposent conseils aux auteurs et coaching littéraire

Ecrivain et journaliste, il collabora au MONDE, puis au QUOTIDIEN DE PARIS et à FRANCE INTER. Critique littéraire à ELLE et actuellement à MARIE CLAIRE, directeur d’ouvrage pour plusieurs maisons dont les éditions MICHEL LAFON, membre du comité de lecture des éditions PLON (jusqu’en 2011), apporteur de manuscrits chez JULLIARD et conseiller éditorial, il a conçu en 2002 avec ce site la première prestation externe de services aux auteurs, faisant en quelque sorte office de pré-éditeur. Ce concept novateur s’est affiné et developpé au fil du temps et de notre collaboration avec les auteurs, confirmés ou débutants, qui nous ont aidé à mieux définir leurs besoins.

. • William Memlouk apporte à RUE DES AUTEURS son talent et sa finesse d’analyse, qualités essentielles dans les évaluations littéraires que nous demandent les auteurs. Photo de Gilles Chenaille © RDAPhoto de William Memlouk © Astrid di Crollalanza La Rue est à vous Archives.