background preloader

2016-17

Facebook Twitter

7 outils pour conserver, organiser et partager vos sites favoris – Les Outils Tice. Comment conserver et retrouver facilement les ressources en ligne croisées au détour d’une recherche sur le web ? Comment accéder facilement et de partout à partir de n’importe quel ordinateur à la liste de vos sites favoris ? Voici 7 outils en ligne que j’ai eu l’occasion de présenter cette année sur le site et qui vont vous permettre de conserver en mémoire, de classer et d’organiser, mais aussi de partager simplement tous vos sites favoris. Diigo Diigo est un outil de bookmarking déjà ancien et qui a fait ses preuves.

Il permet de sauvegarder des pages et des contenus web à la volée d’un simple clic. Il permet surtout de les organiser pour pouvoir les retrouver et les partager facilement. Sqworl Sqworl lui aussi est particulièrement bien adapté au monde de l’éducation. BookmarkOs Le point fort de BookmarkOs c’est son ergonomie qui va vous permettre de structurer simplement tous vos favoris sans rien changer à vos habitudes. EduClipper Educlipper est un de mes outils favoris.

Learn Stream. Jott débarque à Paris pour accroître sa visibilité - L'Officiel de la Franchise. Actualités Jott est né en 2010, sous l’impulsion de deux cousins, Mathieu et Nicolas Gourdikian.

À la suite de nombreux voyages, ils ont eu l’idée de créer une doudoune pratique, modulable et urbaine. Nicolas et Mathieu Gourdikian ont fondé l’enseigne Jott en 2010 et la première boutique ouvre à Marseille en 2014. “Cette doudoune est avant tout extrêmement fonctionnelle, précise Daniel Barbier, responsable du développement de Jott. Mais ce côté modulable est associé à un aspect mode. Elle est déclinée en 28 couleurs différentes qui laissent beaucoup de choix.” Objectif capitale Côté franchisés, l’enseigne privilégie les candidats expérimentés.