background preloader

Grenier

Facebook Twitter

50 raisons d'aimer Paris (5/5) 1.

50 raisons d'aimer Paris (5/5)

Se taper des fêtes sans fautes avec Dactylo Ça fait déjà quatre ans que la DJ rousse de 28 ans traîne derrière les platines des boîtes parisiennes. Et ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter de remplir avec leur soirée la Machine du Moulin-Rouge, le Social Club, le Silencio, la Java et l’espace Pierre-Cardin en alternance quasi chaque semaine. Les fêtards dégénérés de tous genres, jamais lassés, en redemandent. Un boulot de salubrité publique, on vous dit. 2. A 28 ans, cet Auvergnat d’origine est le boss du déjà culte Sans Souci (65, rue Pigalle, IXe) et vient d’ouvrir un second endroit à la terrasse indispensable, Le Mansart. 3. Les cinéphiles tueraient père et mère pour un siège au premier rang du balcon de ce cinéma culte. 24, boulevard Poissonnière, IXe 4.

On adore ou on déteste ce quartier résidentiel et commercial très seventies, peuplé de hautes tours de verre et magnifié par Christophe Honoré en 2006 dans le très beau Dans Paris. Editions les Nouveaux Auteurs - Donner une chance à tous les nouveaux auteurs d'être enfin édités. Syndrome d'Asperger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome d'Asperger

Le syndrome d'Asperger Ce syndrome a été nommé d'après les travaux du pédiatre autrichien Hans Asperger qui décrit en 1943 des enfants chez lesquels on constate un déficit de communication non verbale, une diminution de l'empathie, et une maladresse physique[3]. Ces travaux ne furent révélés qu'en 1981 par Lorna Wing[4], puis traduits en anglais par Uta Frith en 1991[5] et connaissent depuis une médiatisation importante.

La cause ou les causes exactes du syndrome d'Asperger sont encore inconnues. Lorsque le diagnostic est établi, une prise en charge pluridisciplinaire avec différentes techniques complémentaires est proposée. Certains chercheurs comme Simon Baron-Cohen[12] et des personnes atteintes du syndrome d'Asperger[13],[14] ont posé la question de savoir si le syndrome d'Asperger doit être considéré comme une différence plutôt que comme un handicap qu'il faut traiter ou guérir. Hikikomori. 5 paradoxes qui retournent le cerveau. Problèmes logiques, impossibilités scientifiques, énigmes philosophiques… Les anomalies intellectuelles que sont les paradoxes ont toujours défié la raison des hommes. Ces 5 exemples sont tous déroutants à leur manière, en cas de crampe neuronale faites une pause avant de passer au suivant !

Le paradoxe du pendu : Un juge déclare à un condamné à mort qu’il sera pendu lors d’une matinée de la semaine suivante, mais que le jour de l’exécution sera une surprise totale pour le pauvre homme. Il ne connaitra le jour de sa pendaison que le matin ou le bourreau viendra frapper à sa porte, sa seule certitude étant que les pendaisons n’ont pas lieu le week-end. De retour dans sa cellule, le prisonnier réfléchit à sa sentence : il commence par se dire que la « pendaison surprise » ne pourra avoir lieu le vendredi, car s’il survit tous les jours de la semaine jusqu’au jeudi soir, il ne restera plus que le vendredi pour l’exécution.

Conspirationnisme. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui ne fait confiance à personne 1 Mais le fait que l'on ait ri de génies n'implique pas que tous ceux dont on rit sont des génies.

Conspirationnisme

Ils ont ri de Christophe Colomb, ils ont ri de Fulton, ils ont ri des frères Wright. Mais ils ont aussi ri de Bozo le Clown 2 Le conspirationnisme/complotisme est la croyance a que le monde est régi par des conspirations/complots en permanence. Comme toute croyance, elle produit des raisonnements biaisés qui ne visent qu'à voir le réel à travers elle. A l'origine du conspirationisme se trouve, soit : Ces causes, qui peuvent exister à toute période, peuvent aussi être renforcées dans des contextes de : Crise : ce qu'on tolère en période normale devient intolérable lorsque l'on souffre trop (socialement, financièrement). A la base du conspirationnisme se trouve un mécanisme de sélection du coupable, de 2 manières possibles : Les particules surfent sur la vague » OwniSciences, Société, découvertes et culture scientifique.

Le monde quantique est incommensurable, difficilement compréhensible.

Les particules surfent sur la vague » OwniSciences, Société, découvertes et culture scientifique

Une des théories est qu'un système quantique est une particule “portée” par une onde. Une hypothèse qui pourrait être validée par les expériences de physiciens des liquides français. La mécanique quantique est le domaine de la physique à la fois le plus mystérieux et le plus popularisé auprès du grand public. Lorsqu’elle a été inventée dans les années 20, ses propriétés mathématiques parraissaient si étranges que de nombreux débats philosophiques ont eu lieu pour comprendre l’implication de cette physique sur la notion de réalité même. Ce qu’il y a d’étonnant dans la mécanique quantique est qu’elle donne une vision fondamentalement incertaine du monde. D’un point de vue purement scientifique, une école de pensée, dite de Copenhague, a fini par s’imposer. Ne te pose pas de questions et calcule. Ondes et particules Einstein (parmi d’autres) n’accepta jamais cette interpétation. Comment ? Références Photos Flickr CC.