background preloader

Economie Droit

Facebook Twitter

Cité de l’Économie sur Twitter : "33 #jeudesociete pour expérimenter l'#economie en s’amusant : #Rentree2015. Jeux de société. « Capitalisme », une formidable série pour comprendre l'économie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien de Tricornot Rarement on aura rendu aussi accessible, et passionnant, le décryptage du capitalisme et des idées qui gouvernent la « science économique ».

« Capitalisme », une formidable série pour comprendre l'économie

En faisant tomber bien des mythes, cette série nous aide à comprendre les crises et les inégalités d’aujourd’hui. Faciléco. Les Bourses asiatiques ouvrent en hausse après l'accord sur Chypre - Economie. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 25/03/2013 - Mis à jour le 25/03/2013 à 06:43 Les Bourses asiatiques ont ouvert en nette hausse lundi après l'annonce d'un accord entre les autorités de Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux sur le sauvetage du pays, tandis que l'euro montait au-dessus de 1,30 dollar.

Les Bourses asiatiques ouvrent en hausse après l'accord sur Chypre - Economie

Tokyo a entamé la séance en hausse de 1,37%, une heure avant l'annonce d'un accord définitif entre Chypre, l'Union européenne (UE), la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) à Bruxelles. Fitch place le AAA britannique sous surveillance négative. LONDRES/NEW YORK (Reuters) - La Grande-Bretagne risque de perdre sa note AAA chez une seconde agence de notation, Fitch Ratings ayant fait savoir vendredi qu'elle était susceptible de déclasser le pays dans les semaines qui viennent, en raison d'une forte dette publique et d'une croissance anémique.

Fitch place le AAA britannique sous surveillance négative

Un mois après le déclassement effectué par Moody's, Fitch a placé la note souveraine britannique sous surveillance avec implication négative, et compte achever son examen d'ici la fin avril. Le sterling a nettement reculé contre le dollar en réaction, perdant un demi-cent. L'agence explique dans un communiqué que sa décision prend en compte les nouvelles prévisions économiques et budgétaires présentées mercredi par l'Office for Budget Responsibility (OBR), qui devraient se traduire par un pic d'endettement plus tardif et plus élevé que prévu.

Faciléco un site pour mieux comprendre l’économie. Lancement de Mega : mega buzz et mega affluence pour Kim Dotcom. (Boursier.com) — Un an après la mise hors ligne de MegaUpload, son fondateur -Kim Schmitz, alias Kim Dotcom- a lancé son nouveau site de partage et de téléchargement de fichiers.

Lancement de Mega : mega buzz et mega affluence pour Kim Dotcom

Après le mega buzz de communication, la 'geek planète' était au rendez-vous ! 250.000 inscriptions en 2 heures ! Tel le phénix, le site de stockage de données de Kim Dotcom renaît de ses cendres sous le nom de Mega... Rouvert officiellement à partir de samedi 19h, heure de Paris, le site était difficilement accessible en raison de l'affluence record de visiteurs. Selon son créateur, le successeur de MegaUpload aurait dépassé les 250.000 inscriptions en 2 heures de temps ! Une version légaleCette nouvelle version du site serait légale car la diffusion des informations se fait sous forme cryptée, et les clés de lecture sont partagées entre inscrits.

Gros potentiel de partageComme annoncé, chaque membre bénéficie d'un coffre numérique de stockage gratuit assez méga... de 50 Go. Faire entrer l'École dans l'ère du numérique. Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, vous convient à la présentation de la stratégie pour le numérique à l’École. Jeudi 13 décembre 2012 à 14h30 La Gaîté Lyrique 3 bis rue Papin 75003 Paris Le hashtag de la conférence sera #EcoleNumerique : Programme 14h : Accueil des participants et des acteurs de l’éducation et du numérique.

US / Eco : Apple et Google au secours de Kodak ? (Boursier.com) — Apple et Google se seraient alliés en vue d'une offre commune sur des brevets de l'ex-leader de la photographie, Eastman Kodak, d'après les informations dévoilées par Bloomberg News durant le week-end.

US / Eco : Apple et Google au secours de Kodak ?

Les deux géants technologiques américains auraient même abandonné leurs propositions concurrentes sur le portefeuille de brevets, afin d'offrir ensemble les 500 M$ requis par Kodak. Rappelons que l'offre de financement de 830 M$ proposée à Kodak est soumise à la condition d'une cession de brevets pour 500 M$ au moins. Un Français sur deux se dit "pauvre ou proche de le devenir" (Boursier.com) — Près d'une personne sur deux (48%) a le sentiment d'être pauvre ou d'être proche de le devenir, selon un sondage CSA pour 'Les Echos'.

Un Français sur deux se dit "pauvre ou proche de le devenir"

Dans le détail, 11% des interrogés se déclarent pauvres, tandis que 37% croient être en train de le devenir. "Il ne s'agit pas ici de tester un sentiment de déclassement, ou bien un processus de paupérisation, mais bien un diagnostic sur son état social, actuel ou anticipé", explique CSA. A l'abriA l'inverse, 51% des Français ne s'estiment "ni pauvres ni sur le point de le devenir". Sans surprise, les cadres et professions libérales se sentent plus à l'abri (3% se voient pauvres et 17% en train de le devenir). Christopheforaison. The Dog Index: What man’s best friend tells us about global economic development. Dog ownership, like cocaine use, can be seen as an economic indicator.

The Dog Index: What man’s best friend tells us about global economic development

As incomes rise, some people can afford to have pets for the first time, while others decide they can spring for new toys, trips to the groomer, or pricey organic kibbles. On a macro level, as countries develop, new industries—dog shows, puppy hotels—grow up around dog doting and pampering. Unsurprisingly, the US remains the paragon of dog love, with the world’s biggest pet pooch population in both absolute and per capita terms (one dog for every four Americans). But elsewhere, dogs are on the rise, and the rapid changes in the extent and nature of ownership reflect new economic realities. Liens.