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Click & Mortar - Clic et magasin. Pure player. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pure player

Pure player (faux anglicisme signifiant mot pour mot « pur joueur », déformation de l'anglais américain « pure play » qui peut se traduire ici par « pur artifice ») ou tout en ligne désigne une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique[1]. L'expression est toutefois popularisée pour désigner les entreprises œuvrant uniquement sur Internet et est souvent définie comme telle. Elle se situe alors côte à côte avec les expressions brick and mortar (brique et mortier, donc un magasin en dur), Click and Mortar (un magasin en dur doublé d'une boutique en ligne), aussi connu sous le nom de bricks and clicks. Principe de Pareto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Principe de Pareto

Pour les articles homonymes, voir Pareto. Le principe de Pareto, aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20 ou encore loi des 80-20, est un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Il a été appliqué à des domaines comme le contrôle qualité. On considère souvent que les phénomènes pour lesquels ce principe est vérifié suivent une forme particulière de distribution de Pareto. Naissance du principe[modifier | modifier le code] Applications du principe[modifier | modifier le code] Joseph Juran confesse en 1960 avoir attribué ce principe de répartition au mauvais auteur, car en fait nombreux sont ceux qui l'ont énoncé avant. Etude de cas Amazon. La stratégie d'entreprise consiste à se fixer des objectifs en fonction de l'environnement (contraintes extérieures) et des ressources disponibles dans l'organisation, puis à allouer ces ressources afin d'obtenir un avantage concurrentiel durable et défendable Le cabinet de conseil Boston Consulting Group "a compté les changements survenus parmi les dix premiers des classements (pour leur capitalisation boursière) sur les périodes 20002004 et 2004-2007.

Etude de cas Amazon

Durant la première période, qui vit l'éclatement de la bulle Internet, la moitié des leaders de l'assurance ont perdu leur place, contre 10 % seulement durant la période d'embellie qui suivit. Le constat vaut pour tous les secteurs. " Les différences managériales pourraient expliquer ce paradoxe. Longue traîne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Longue traîne

La longue traîne, représentée en jaune Pour un vocabulaire plus probabiliste, une distribution à longue traîne est également appelée une loi de probabilité à longue queue. La longue traîne dans la théorie des statistiques[modifier | modifier le code] La traîne devient plus large et plus longue dans les nouveaux marchés (représentés en rouge). Là où les distributeurs traditionnels se focalisaient sur la partie gauche du graphique, les librairies en ligne font plus de ventes sur la partie droite. Le commerce électronique - Internet dans le monde - Dossiers. Nouveau nom de domaine de l’Union européenne, Bruxelles, 2005. © Union européenne Agrandir l'image Selon la définition de l'OCDE, le commerce électronique ou e-commerce en anglais, est "la vente ou l'achat de biens ou de services, effectués par une entreprise, un particulier, une administration ou toute autre entité publique ou privée, et réalisé au moyen d'un réseau électronique".

Le commerce électronique - Internet dans le monde - Dossiers

Introduction au e-Commerce (commerce électronique) Décembre 2017.

Introduction au e-Commerce (commerce électronique)

Le e-commerce français progresse en 2010. Selon le bilan du commerce électronique 2010 présenté lundi 24 janvier par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), 27,3 millions de personnes ont effectué des achats en ligne l'an dernier, soit une hausse de 12%.

Le e-commerce français progresse en 2010

En tout, les sommes dépensées sur le Net en 2010 culminent à 31 milliards d'euros, un record. Croissance à deux chiffres pour le secteur français du e-commerce. En 2010, et dans un contexte économique plus favorable, la population de cyberacheteurs a grimpé de 12% à 27,3 millions d'internautes (soit 3 millions d'acheteurs supplémentaires). La Fevad fait remarquer que le nombre de cyberacheteurs progresse plus vite que le nombre d'internautes (+9%). Conséquence, les achats en ligne ont représenté 31 milliards d'euros l'an dernier (+24%), contre un chiffre d'affaires global de 25 milliards en 2009, et 20 milliards en 2008. Commerce électronique : l'irrésistible expansion. Allez au contenu, Allez à la navigation 7 décembre 2017 Recherche Recherche avancée.

Commerce électronique : l'irrésistible expansion

Fidélisation et Yield Management - simulation de gestion jeu d'entreprise business game. Jean-Michel Chapuis - Maître de conférences Université de Tahiti jean-michel.chapuis@upf.pf Mathieu Paquerot - Maître de conférences Université de La Rochelle - CEREGE Poitiers La Rochelle EA 1722 mathieu.paquerot@univ-lr.fr Isabelle Sueur - Maître de conférences Université de La Rochelle - CEREGE Poitiers La Rochelle EA 1722 isabelle.sueur@univ-lr.fr.

Fidélisation et Yield Management - simulation de gestion jeu d'entreprise business game

Introduction aux concepts du yield management. Le yield management est né de la mise en concurrence des compagnies aériennes après l’Airline Deregulation Act en 1978.

Introduction aux concepts du yield management

Ce système de gestion a été mis au point par les américains et a été très vite adopté par les compagnies aériennes américaines devenant un outil stratégique indispensable. Son utilisation s’est ensuite répandue aux secteurs de l’hôtellerie et de la location de voitures ainsi qu’à d’autres entreprises de services. Son apparition en Europe est bien plus tardive, comme le fut aussi la déréglementation.