background preloader

Modèles

Facebook Twitter

Le consentement à payer. Giraud, Pierre-Noël ; Bomsel, Olivier ; Fieffé-Prévost, Elodie, (1995), "L’industrie du luxe dans l’économie française", Centre d’économie industrielle, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris Structure de la rente de marque Source : Cerna Sur le schéma ci-dessus, on retrouve en ordonnée le niveau de "consentement à payer" et en abscisse la quantité de produits distribués.

Le consentement à payer

Le consentement à payer est la somme des coûts de fabrication de distribution et de publicité, auxquels on ajoute la rente de marque. L'addition des coûts de fabrication, de distribution et de publicité représente le coût complet du produit. Le consentement à payer est plus fort pour des produits haut de gamme, rares et prestigieux : le caractère haut de gamme du produit s'acquière par un coût de fabrication élevé. la rareté se maîtrise par une distribution sélective et exclusive. le prestige s'obtient par l'entretien des représentations et l'extension de la notoriété (coût de publicité et de marketing…).

3 modèles économiques innovants sur Internet: freemium, box e-commerce ...., Le Carnet d'une aventurière du Web. Déterminer son business model est sans doute l’étape la plus complexe dans la création d’une entreprise.

3 modèles économiques innovants sur Internet: freemium, box e-commerce ...., Le Carnet d'une aventurière du Web

Réaliser et valider un business model est un exercice d’équilibriste qui demande à la fois une capacité à se projeter pour inventer de nouvelles façons de consommer et de la discipline, du réalisme dans l’exécution. Groupon par exemple est né « Thepoint.com » avec la promesse de regrouper des consommateurs pour leur faire réaliser des économies. Son offre ne rencontrant pas son public, le produit et business model ont évolué vers la distribution locale de coupons fortement discountés et déjà négociés. A quoi sert un modèle économique ?

Un modèle économique ou business model (BM) décrit les principes selon lesquels une organisation crée, capture et délivre de la valeur. Modèle pour schématiser son business model 3 business models innovants sur Internet Le business model freemium Mailchimp, un service web de routage d’emailing place la limite sur la taille de la base d’emailing. The Complete Guide To Freemium Business Models. Editor’s note: This guest post was written by Uzi Shmilovici, CEO and founder of Future Simple, which creates online software for small businesses.

The Complete Guide To Freemium Business Models

The post is based on a study done with Professor Eric Budish, an economics professor at the University of Chicago Booth School of Business. It also includes ideas and comments from Peter Levine, a Venture Partner at Andreessen-Horowitz and a professor at Stanford GSB The idea of offering your product or a version of it for free has been a source of much debate. Pricing is always tricky. Unfortunately, many entrepreneurs don’t give it enough thought. Free is even trickier and with so many opinions about it, we thought it would be refreshing to take a critical approach and dive deep into why some companies are very successful at employing the model while other companies fail.

The Law of Marginal Cost Pricing plays a huge part in competing for customers. Guess what? An Experience Good. Ecrire un business-plan - l'ebook gratuit ! - Création d'entreprise & startups. Business Models : 10 modèles économiques innovants qui ont fait du bruit en 2010. 0inShareinShare0 Voici une belle présentation réalisée par Board of Innovation.

Business Models : 10 modèles économiques innovants qui ont fait du bruit en 2010

Elle analyse 10 business models qui ont fait parler d’eux sur le Web en 2010. Si vous cherchez des idées, elle est parfaite pour comprendre les différents modèles, plus ou moins complexes, de génération de revenus sur Internet. Tous n’y sont pas présentés. Vous retrouverez les modèles suivants : PatientsLikeMe.com : Une plateforme communautaire gratuite pour les patients. Flattr.com : Un système de donation pour du contenu d’information. Groupon.com : La société qui croit plus vite que Google. Spotify.com : Le modèle Freemium pour la musique à la demande : le service de base est gratuit avec de la publicité (pour couvrir les droits d’auteurs) et le service payant (Premium) est garantit sans pub. PayWithaTweet.com : Acheter avec son réseau communautaire, tel est le concept de ce modèle.