background preloader

COSMETIQUE BIO

Facebook Twitter

Slow cosmetique. Prix et ingrédients : premiers critères d’achats des cosmétiques pour les Françaises. La renommée des marques, le packaging des produits et les campagnes publicitaires ne seraient pas des critères déterminants pour l’achat d’un produit cosmétique.

Prix et ingrédients : premiers critères d’achats des cosmétiques pour les Françaises

C’est en tout cas le constat établi par une étude menée par OpinionWay pour la marque de cosmétiques naturels biologiques Phyt’s Selon cette étude, rendue publique le 20 septembre dernier, les consommatrices françaises seraient avant tout attentives au prix (62%), puis à la composition et aux ingrédients utilisés pour la conception du produit (58%).

Le boom des cosmétiques naturels et bio. - myInfoMAG. Beauté naturelle.

Le boom des cosmétiques naturels et bio. - myInfoMAG

Beauté green ou verte. Beauté bio. Slow cosmétique. Il y a de nombreux termes avec lesquels sont évoqués les cosmétiques naturels et les produits de beauté fabriqués sans ingrédients nocifs. Ce marché a parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie. Les produits de beauté bio d’aujourd’hui sont très performants, et même plus que jamais. Qu’est-ce qui entraîne cette croissance rapide? Une plus grande prise de conscience des avantages des ingrédients naturels et bio, une gamme toujours croissante de produits naturels et des moyens plus faciles de les obtenir. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cosmétiques bio - Challenges.fr. Une vague verte s'est abattue sur les cosmétiques.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cosmétiques bio - Challenges.fr

Difficile de passer à côté de ces produits estampillés bio qui côtoient les produits conventionnels dans les rayons. Et qui séduisent de plus en plus les consommateurs. Selon le dernier baromètre de l'Agence Bio / CSA, 43% des Français ont déclaré avoir acheté au moins un produit cosmétique ou d'hygiène bio au cours de l'année. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cosmétiques bio - Challenges.fr. Shampoings Bio : quels sont les avantages ? Ce n’est pas Grand-mère Berte qui vous dira le contraire, pour avoir de beaux cheveux à faire pâlir les copines, rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une bonne hygiène de vie (sport, sommeil…) : le combo parfait.

Shampoings Bio : quels sont les avantages ?

Mais il faut également entretenir nos belles chevelures avec des produits adaptés tels que les shampoings Bio, et Grand-mère Berte aussi, aime les produits Bio ! Les shampoings non Bio, pourquoi c’est mal ? Tout d’abord, les shampoings normaux agressent votre chevelure à coup d’agents moussants agressifs et compensent celle-ci par une cire qui permet de lubrifier la gaine épithéliale du cheveu (la partie profonde du cheveu) et par conséquent de les rendre tout doux. Vous l’aurez compris les shampoings dits normaux sont composés d’actifs d’origine chimique ou synthétique et c’est malheureusement ce qui les rend efficaces.

Demain, tous végans ? Manger ou pas de la viande ?

Demain, tous végans ?

Ce débat agite la société française depuis plusieurs années. Avec la diffusion de vidéos chocs de l’association L214, la violence envers les animaux dans des abattoirs questionne notre société sur notre rapport à la viande et à la souffrance animale. Auprès d’une partie de la population, le véganisme commence à trouver un écho. D’autres tentent de mener un combat pour améliorer le bien-être animal, notamment du côté des agriculteurs. Mais peut-on vraiment produire de la viande sans faire souffrir des bêtes ou faut-il amorcer un changement radical de société ? Prix et ingrédients : premiers critères d’achats des cosmétiques pour les Françaises.

Pourquoi les Françaises s’intéressent de plus en plus à la cosmétique bio. La marque française de cosmétiques bio Phyt’s vient de lancer sa première application mobile.

Pourquoi les Françaises s’intéressent de plus en plus à la cosmétique bio

Le but ? Permettre aux consommateurs de réserver un soin esthétique à domicile ou au bureau. À cette occasion, les résultats d’une étude menée par OpinionWay pour Phyt’s sur le comportement des Françaises face à la cosmétique biologique ont été dévoilés. Pour réaliser cette enquête, l'institut de sondage OpinionWay s'est concentré sur un échantillon de 1022 femmes, âgées de 18 ans et plus, interrogées en juin 2017.

LES MARQUES REPERES

Cosmétiques bio : Des entreprises qui voient la vie en "green" - Business O Féminin. Halte au greenwashing !

Cosmétiques bio : Des entreprises qui voient la vie en "green" - Business O Féminin

Zoom sur un marché en plein essor… 40% de nos produits d’hygiène-beauté contiennent au moins un perturbateur endocrinien*, révèle une récente étude. De quoi pousser les néophytes à se tourner vers le bio… Et ça tombe bien, le marché de la cosmétique bio est en plein essor, avec une belle carte à jouer pour la France, pionnière dans ce domaine. Plus glamour, elle s’adresse désormais à une nouvelle clientèle, les « verts clairs », notamment avec le lancement du Label « Nat ».

Mais à trop vouloir élargir sa palette, la cosmétique bio se serait-elle perdue en chemin ? Alors que le débat autour des perturbateurs endocriniens anime l’Europe, et que les études sur l’impact des agents chimiques sur l’organisme se succèdent, l’industrie cosmétique est aujourd’hui pressée de réagir. Sortir du greenwashing L’Allemagne leader Un marché très international Aider la consommatrice à se repérer À la création de Cosmebio, le label « bio » a rapidement été mis en place.